Qui veut tuer Britney – Sean Olin : Le parfait thriller pour ados

qui_veut_tuer_britney_seanolin

Britney a apparemment tout pour être heureuse…jolie blonde, petite amie de Ricky, un des membres les plus en vue de l’équipe de hockey sur glace du lycée… Mais malgré sa popularité, elle cache un passé assez lourd…sa mère a disparu au cours de l’été précédent lors d’une balade en canoë et son corps n’a jamais été retrouvé. Pour une obscure raison, Britney se juge responsable de sa mort. Elle traine derrière elle un mal-être et une fragilité constants qui ne la quittent pas.

Un soir, après un match de hockey, Ricky raccompagne Britney chez elle. Il a le cœur lourd, il a besoin de lui parler de quelque chose. Elle, fatiguée, reporte la discussion au lendemain. Ricky n’aura jamais l’occasion de lui reparler, car sur le chemin du retour, il se fait violemment percuter par une camionnette qui traine volontairement son corps sur des centaines de mètres.

Le sort s’acharne.

Peu à peu, le mystère s’épaissit. L’entourage proche de Britney est décimé pendant que cette dernière se renferme sur elle-même, désemparée et plus fragile que jamais. Qui est cette mystérieuse personne qui lui en veut jusqu’à assassiner froidement tous ses amis ? Des questions se posent pendant que le mystère lié à la disparition de sa mère refait surface…

Mon avis sur cette lecture

Un thriller que je n’ai pas réussi à lâcher jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire. Je n’ai pas été déçue, même si la solution finale faisait partie des hypothèses que je m’étais imaginées pendant ma lecture.

L’ambiance est un peu malsaine, dérangeante. Il règne dans qui veut tuer Britney une atmosphère de film d’horreur dans la veine de Scream, avec juste ce qu’il faut d’angoisse et de frisson dans le dos. Les personnages connaissent tous leurs lots de soupçons à un moment donné de l’intrigue. Ils semblent tous bien cacher leur jeu et avoir chacun des petits secrets enfouis. On va donc de l’un à l’autre, examinant les personnages, leur possible culpabilité, sans toutefois mettre le doigt dessus…car à chaque fois qu’un des personnages semble plus suspect que les autres, ou a l’air d’en savoir un peu plus,…le couperet tombe. La mort rôde. Violente de surcroît ! Oubliez le corps simplement retrouvé dans un bosquet ! Ici, la mise à mort est violente, mise en scène comme un jeu, racontée en détail avec une distance presque indifférente, ce qui la rend plus glaçante encore.

Un très bon thriller pour ado. Mais un conseil, ne le lisez pas un soir où vous êtes seul chez vous, car le moindre craquement de parquet vous fera sursauter de frayeur. :-p

Qui veut tuer Britney de Sean Olin – Albin Michel Wiz

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Qui veut tuer Britney – Sean Olin : Le parfait thriller pour ados

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *