Geekopolis, c’est le dernier né des évènements ayant pour thème les mondes imaginaires! La première édition a eu lieu le week end du 25-26 mai à Montreuil, dans ce lieu qui a déjà accueilli les grandes messes du type Paris-manga, ou Chibi Japan Expo…
J’y étais.
Ce fut un vrai plaisir. Comme certains le savent, j’ai été de beaucoup de ces conventions en tant qu’exposante, pour présenter mes créations bijoutesques. N’ayant plus le temps ni l’énergie suffisants pour m’y consacrer comme je le devrais, j’ai profité de ce dernier évènement pour tirer ma révérence.
J’ai été très heureuse que cela soit dans cette convention infiniment plus humaine et moins « tohu-bohu » que Japan Expo. Créée par des passionnés pour des passionnés, on y retrouvait énormément de stands, d’artisans, des « célébrités » du milieu, des animations intéressantes, des conférences, des défilés mettant en valeur le travail des créateurs (…) à destination des visiteurs.
Le salon était divisé en cinq « univers » représentatifs des différents aspects des la cultures de l’imaginaire : Little Tokyo (manga), Metropolis (science-fiction), Teklab (technologies novatrices, jeux vidéo…), Avalon (héroïc-fantasy, féérie) et Nautilus (steampunk, une uchronie faite de vapeur et de costumes victoriens). (Je reprends les mots d’un des organisateurs, Cyril Villalonga, qui est encore le mieux placé pour décrire au mieux son bébé)
Retour en images…
Pour commencer, mon stand, qui se trouvait dans l’univers Nautilus!
Et ma trombine (à gauche!) avec celle de mes mes co-standeurs!
Plus loin dans l’univers Nautilus: (désolée pour les photos pourries à l’Iphone, mais je ne pouvais pas vraiment emmener mon appareil photo!)
Les décors. Les photos ont été prises avant l’ouverture du salon, donc si c’est désert, c’est normal!
Une photo du défilé d’Esaikha!
Photo de famille des steamers! (où est Charlie?)
Et une photo de moi par le talentueux Nicolas Meunier, sur le décor Nautilus!
Dans les univers Teklab et Metropolis:
Une vraie Delorean customisée tout comme il faut!
Dans l’univers Avalon :
Du côté de la partie consacrée au Donjon de Naheulbeuk
L’atelier de Sherwood…
Et son pote le grimeur, juste à côté!
Exposition de certains costumes de la série Noob :
Et le stand de dédicace des Noob, juste à côté!
Dans l’univers Little Tokyo :
Et pour contenter aussi on estomac, j’ai pris un délicieux cupcake sur le stand des talentueuses Paint Cake!
Aaah, tellement de photos et pourtant j’ai l’impression de ne pas vous avoir montré grand chose. Vous pourrez retrouver la totalité des photos sur la page Facebook d’Anadore!


Pingback: Quel maquillage pour Geekopolis, Japan-expo et soirée habilléeTribulons