Le Joli Rouge de Clarins : Rose Berry

Rouge-a-levre-joli-rouge-clarins-rose-berry-teinte-swatch-test-730-naturel-nude-vieux-rose-bois-de-rose-hydratant-lissant (1)

 

Dans les produits de maquillage, il est parfois des lubies… une idée bien ancrée dans la tête, une teinte parfaite, comme un idéal qu’on cherche sans toujours réussir à le trouver.

Mon Graal à moi, c’était une teinte de rouge à lèvres. Cela faisait longtemps que je cherchais une certaine couleur…dans mon idéal, un vieux rose délicat, discret et confortable qui réhausserait la couleur naturelle des lèvres sans faire trop « maquillé ».

Je crois bien que je l’ai trouvé.

Rouge-a-levre-joli-rouge-clarins-rose-berry-teinte-swatch-test-730-naturel-nude-vieux-rose-bois-de-rose-hydratant-lissant (2)

 

Et pourtant, j’en ai couru, des parfumeries, des sites en ligne (d’ailleurs, comment est-il possible que les aperçus des teintes soient toujours si peu fidèles à la réalité, je vous le demande) …pour finalement trouver mon bonheur sur l’ilôt Clarins de mon Sephora. Tout bêtement. Le Graal portait donc un nom: Joli Rouge de Clarins : Rose Berry. Je l’ai essayé une première fois. Ah oui, pas mal. Très bien, même! Mais tout de même 22€. J’ai donc décidé de poursuivre la quête.

Rouge-a-levre-joli-rouge-clarins-rose-berry-teinte-swatch-test-730-naturel-nude-vieux-rose-bois-de-rose-hydratant-lissant (3)

 

Oui mais voilà. Je l’avais finalement trouvée, cette couleur que je cherchais. Je suis donc retournée l’essayer une deuxième fois. Puis une troisième. Et finalement, au bout de trois mois, j’ai craqué, même si le prix était plus élevé que ce que je pensais jamais dépenser pour un rouge à lèvres. Mais tout de même, quand un produit reste en tête pendant tout ce temps, je suppose que ça ne peut plus être considéré comme un achat impulsif, si? ^^

Oui je sais, je me prends la tête, pour un simple rouge à lèvres! Qu’est ce que ce sera le jour où j’achèterai une maison! :p

Bref! Passé ce quart d’heure racontage-de-vie, entrons dans le vif du sujet (vous êtes toujours là?)

Ce rouge à lèvres a donc une teinte rose très naturelle, et contient de très fines particules qui apportent une petite touche de brillance à l’ensemble.

Rouge-a-levre-joli-rouge-clarins-rose-berry-teinte-swatch-test-730-naturel-nude-vieux-rose-bois-de-rose-hydratant-lissant (4)

Ce qui m’a surtout frappée, et qui fait selon moi la différence avec les rouges à lèvres que je possède déjà, c’est sa texture. Une texture très douce et fondante, incroyablement confortable. La marque précise que sa formule contient des actifs hydratants et lissants. Et effectivement, cela se vérifie. Comme avec un baume à lèvres hydratant, les lèvres sont souples et lissées.

Autre petit détail plaisant : son odeur de framboise, si agréable et gourmande. Je l’avais déjà constaté avec le Gloss Prodige de la même marque. (Gloss qui m’avait encouragée à chercher le Graal chez Clarins, d’ailleurs!)

Concernant la tenue : Pas de miracle sur ce point, les retouches sont nécessaires durant la journée, même si la marque nous assure confort et tenue.

photo-mode-tenue-dos-nu-etam-jupe-dentelle-ecru-promod-neosens-talon-piece-d-echec-ete -rouge-a-levre-clarins-rose-berry-nude (10)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Le Joli Rouge de Clarins : Rose Berry

  1. Pingback: Rouge Gabrielle… | Tribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *