[SNB] Mes ongles sans vernis!

 

snb-ongles-nude1

 

La première Sunday Nail Battle à laquelle je participe est un peu spéciale puisque le thème n’est justement pas le nail art. Il est demandé par Odile et Andreia, de montrer le soin que l’on apporte à nos mains et à de nos ongles.

Alors justement, moi et mes ongles, c’est un peu une histoire d’amour. Je les ai rongés jusqu’en 2007, date à laquelle cela m’a passé (ne me demandez pas comment, je n’en ai aucune idée ) Dès lors, leur aspect a été pour moi très important. J’aime les avoir nets, longs et bien blancs. Pendant longtemps, je ne les ai pas vernis à cause de mauvais souvenirs dûs au vernis et au dissolvant : ongles jaunis, fragiles, dédoublés…

C’est pourquoi j’en prends extrèmement soin. Je leur laisse toujours du répit entre deux poses de vernis en les hydratant bien dès que j’en ai l’occasion. J’ai toujours une lime sur moi car rien ne m’agace plus qu’un ongles qui accroche et qui risque de casser davantage.

Voilà donc comment je prends soin de mes ongles et de mes mains :

snb-ongles-nude

 

  • Les exfoliants : Pas d’exfoliant spécial mains ici. Mais lorsque j’en mets sur le corps, j’insiste toujours sur les mains pour qu’elles en profitent aussi.
  • Même raisonnement pour les hydratants corporels et les huiles nourissantes qui font toujours un passage par les mains et les ongles. Huile d’argan pour le côté nourrissant, Huile Yves Rocher (j’adore cette dernière!)
  • Les crèmes spéciales mains : J’en ai partout : chez moi, au travail… et j’en applique dès que je peux. Mes préferées viennent de chez l’Occitane car elles me semblent très efficaces, et elles sentent divinement bon. J’aime beaucoup aussi la crême Citron vanillé d’Yves Rocher.
  • Les limes : De même, j’en ai toujours une sur moi pour agir tout de suite en cas d’accroc, avant que le mal ne se propage ou que je finisse par agraver le soucis en rongeant ce qui dépasse. Ma dernière acquisition : la lime en verre dépoli de Kiko, elle est douce et très efficace.
  •  Le dissolvant : Le plus doux possible, sans acétone. J’aime bien le dissolvant en gel Kiko pour sa douceur avec les ongles, mais venir à bout du vernis est un vrai défi avec, et une ruine en coton. Trop de douceur tue la douceur.
  • Utiliser une base avant le vernis, de préférence une base fortifiante.
  •  Laisser reposer les ongles quelques jours entre chaque pose de vernis : Ne pas poser du vernis directement après avoir enlevé une manucure et prendre le temps de prendre le soin des ongles avant d’en réappliquer. Je me limite à une manucure par semaine, pas plus!

Toutes ces astuces me permettent de garder les ongles longs, nets, avec les extrémités bien blanches. Et mes mains sont douces et  hydratées.

 

snb-ongles-nude2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “[SNB] Mes ongles sans vernis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>