Commentaires sur [SNB] Ongles printaniers et cas de conscience

 

snb-printemps3

J’ai longuement hésité avant de vous montrer le nail art que j’ai réalisé pour cette SNB, et pour cause…

Au départ, je voulais faire un motif de fleurs à la japonaise, Rose sur fond blanc. Mais le motif utilisé ne rendait pas aussi bien que je le souhaitais. J’ai donc tout recommencé, et ai pris mon petit vernis vert de chez Claire’s que je vous ai présenté dans l’article précédent. J’avais envie de faire un nail-art inspiré de la nature, vert et doré. J’ai mis un peu de poudre dorée à la base des ongles. Puis j’ai pris ma plaque Nailz Craze NC01 pour utiliser le motif de pissenlit cotonneux que je trouvais bien dans le thème du printemps, frais et léger. Malheureusement, mon vernis doré n’était pas assez voyant sur ce vert… je tâtonne, je tâtonne, me résoud à prend mon Konad noir, qui se démarquera bien sur cette couleur…

Et au fur et à mesure que j’avance dans ma création, je me rend compte que ce que je suis en train de faire ressemble pas mal, dans l’idée, à un nail art que Pshiiit nous avait récemment montré, bien que je n’ai utilisé ni la même plaque ni le même vernis…

Je suis alors prise d’un cas de conscience. Dois-je montrer ce que j’ai fait, au risque de m’attirer les foudres des admiratrices de Pshiiit, et on sait qu’elles sont nombreuses? Je débute dans le Nail art, je ne fais pas le poids. J’aime bien faire mon petit bout de chemin tranquillement, je n’aime pas faire de vagues. En outre, cette ressemblance n’était absolument pas préméditée, j’y suis allée à tâtons avant de réaliser le ressemblance.

J’aime bien ce nail-art qui me correspond bien, les plaques Nailz Craze sont vraiment géniales, mais bon… J’ai un peu peur des réactions et des « bouuh le plagiat! » D’autant plus qu’étant moi-même créatrice de bijoux, et ayant beaucoup d’amies vivant de leur art, je connais bien la problématique de la propriété intellectuelle, et le bouillonnement intérieur qu’on peut ressentir en voyant une création ressemblant un peu trop aux nôtres…

J’espère que vous serez indulgentes avec moi malgré le malentendu, et que vous aimerez bien quand même ce petit nail art.

nailz-craze-nc02

snb-printemps2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>