Ma première Glossybox!

 Ce soir, j’ai reçu ma première beauté box. Une glossybox pour être exacte, expéditeur choisi parce que leurs précédentes boîtes m’avaient plu. Je découvre donc d’un oeil tout neuf cette Glossybox du mois de janvier. Un oeil plein de naïveté. Je ne sais pas ce que le concept peut donner sur la durée, on atteint certainement un stade de blasitude élevé lorsqu’on reçoit son 21ème crayon à yeux ou 14ème mascara ou crème pour les mains. Je pense qu’il faut savoir s’arrêter à temps avant d’être blasé.

Enfin bref!

Voilà la bête :

La boîte est rose pastel, plus petite que je m’imaginais ^^ (un oeil vierge et neuf, vous dis-je!)

glossybox-janvier-2013-1

 

A l’ouverture, je me dis que c’est joli et plutôt bien présenté.

glossybox-janvier-2013-2

 

A l’ouverture de l’ouverture… les produits sont un peu en vrac (les aléas du transport). Mais heureusement que la boîte n’est pas plus grande, ça ferait un peu vide sinon! ^^’

glossybox-janvier-2013-3

 

 

Voyons en détail…

 

Un duo de fards à paupière de la marque Model Co aux couleurs assez naturelles. On a un beige irisé et un brun irisé lui aussi. Alors là, je dois dire que je suis plutôt contente car ce sont précisément les tonalités que je porte tous les jours. Et que ces jours-ci, mon chouchou des chouchous, mon fard à paupière rose doré d’Agnès B, s’est mis sur la réserve. Donc ce duo est un potentiel remplaçant.

glossybox-janvier-2013-5

 

Un crayon regard et lèvres de la marque Kryolan. Bon, je ne pense pas m’en servir pour le contour des yeux ni les lèvres mais je pense l’utiliser en tant que crayon à sourcils car il est de la teinte idéale. On verra bien ce que ça donne!

glossybox-janvier-2013-6

 

Un gel marin de la marque P’tit Bobo, « aux extraits de plantes et aux ingrédients marins naturels aux propriétés apaisantes, réparatrices. Apaise rougeurs et autres bobos de l’hiver » Le gel est rafraichissant, il sent l’air marin et l’iode. Faut aimer, mais moi j’aime bien. Par contre je suis un peu perplexe sur son utilisation. Est-ce qu’on peut le mettre sur le visage les jours de froid, par exemple? Si oui ça me sera utile. Sinon… quand l’utiliser?

Je viens de l’utiliser sur les mains, il s’étale bien, et laisse un voile très doux sur la peau. Mais en même temps, je vois que c’est aussi une marque pour enfants, donc ça correspond bien à l’odeur typique de ce genre de produits.

glossybox-janvier-2013-7

Un Eye liner de la marque Elite Model Look. Bon, moi, l’eye liner, j’en mets tous les jours. Sauf que j’ai mon ptit chéri, mon favori que je mets depuis des années dans la fidélité la plus candide du monde. C’est mon eye liner pinceau de Réserve Naturelle. En outre, je préfère les pinceaux aux feutres. Bon je vais tout de même essayer ce liner feutre, on verra bien mais je doute fortement qu’il détrône mon chéri d’amour.

glossybox-janvier-2013-8

 

Et enfin, de l’eau minérale de la mer morte pour cheveux de la marque Sea of Life. Ah tiens, une marque complétement inconnue au bataillon, d’ailleurs comment l’ont-ils trouvée, chez Glossy?

« Mélangez quelques gouttes à votre shampoing et massez pendant 2 à 3 minutes ». Cela laisse présager le moment de détente sous la douche. A l’ouverture, cette eau sent le sel, la mer, l’iode. Pas désagréable du tout. L’utilisation est simple, puisqu’il n’y a besoin que de l’ajouter au shampoing, donc je l’utiliserai. Il y a bien du sel aussi dans un des shampoings solides de lush, alors pourquoi pas?

glossybox-janvier-2013-9

Bilan de cette première box:

 

Les produits : Je suis plutôt satisfaite. Quelques produits que j’utiliserai à coup sûr, d’autres à découvrir.

Le thème : Je suis plutôt perplexe. Un tour du monde de la beauté? Je m’attendais à des produits représentant des secrets ancêstraux de beauté du monde. De l’argile, de la poudre de riz, de la poudre de terre et autres. Une box « ethnique » en somme. Là, à part l’eau de Sea of life, je n’ai pas vraiment voyagé. Certes, les marques sont étrangères, mais ne sont absolument pas représentatives de l’identité de leur pays d’origine. D’ailleurs si on ne les connaît pas, impossible de deviner la provenance.

Les goodies : Bon, comme vous voyez, il n’y en a pas. J’ai même vu que cela avait valu à Glossy un lynchage sur Facebook (en partie justifié, puisque manifestement ce sont justement ces goodies qui avaient justifié une augmentation de prix de la box dernièrement) C’est ma première Glossybox, donc je n’ai pas été habituée aux goodies ni au glossymag, manquant lui aussi. Est-ce que cela me manque? Pas vraiment non.

Edit: Bon, je vois que les googies, c’était un pinceau à fard à paupière et une barrette clip. Le genre de petit goodie utile. Dommage, ils m’auraient bien été utiles!

La livraison : Pas de soucis de ce côté là mais j’avais prévu le coup. Je ne pouvais pas être présente aujourd’hui pour réceptionner le colis, donc j’ai prévu l coup et laissé un mot sur ma boîte aux lettres pour que le livreur laisse le colis à un commerce à côté de chez moi.

Et pour finir, la photo de famille!

glossybox-janvier-2013-10

Je vous mets également une photo de la carte avec des descriptifs plus complets au cas où cela vous interesserait.

glossybox-janvier-2013-4

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Ma première Glossybox!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>