Un après-midi au jardin des plantes de Rouen

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (4)

 

Il y a dix jours, je suis allée dans ma Normandie natale pour voir ma famille que je n’avais pas vue depuis le mois de décembre. Cela commençait à faire long! Le beau temps n’était pas eu rendez-vous, comme vous avez pu vous en rendre compte , mais j’ai tout de même profité du dimanche pour aller me promener au Jardin des plantes de Rouen avec mon appareil photo . Il est plus agréable au printemps et en été, bien sûr, aux périodes où les iris, les lys et autres magnifiques fleurs sortent timidement leurs pétales, mais la promenade fut tout de même agréable.

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (17)

Ses bâtiments, pour la plupart vieux du 19ème siècle se dressent ici et confèrent à ce jardin un charme suranné des plus envoûtants. Le petit pont de bois que l’on voit sur cette photo est bien evidemment plus récent, et rend hommage à Monet, qui aimait venir peindre dans ce jardin.

Vous connaissez  mon amour pour ces petits volatiles (si ce n’était pas le cas, la chose est réparée). Un passage devant les volières abritant les perruches ondulées était donc obligatoire!

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (5)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (6)

Non, ce n’est pas la maison de la sorcière de Blanche-Neige. Il s’agit en réalité d’un ancien pressoir (hé, on est en Normandie, non?)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (7)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (13)

Une petite visite des serres où les plantes ayant besoin de températures plus clémentes s’épanouissent.

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (8)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (9)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (10)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (11)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (12)

 

Enfin, la promende s’est achevée sur un passage près du Pavillon, bâtiment du 18ème siècle. En été, la façage est recouverte d’une glycine qui l’orne magnifiquement de ses fleurs violettes. Mais ainsi décharné, le lieu ressemblait davantage à un décor d’un film de Tim Burton, ne trouvez-vous pas?

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (14)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (15)

Jardin-des-plantes-Rouen-serre-fleurs-monet (16)

La visite s’achève ici, mais je vous posterai bientôt quelques photos d’un invité surprise qui m’a arraché trop de photos pour que tout tienne dans un seul article ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Un après-midi au jardin des plantes de Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *