Bahama Breeze de Yankee Candle

yankee-candle-bougie-parfum-fruits-exotiques-cocktail-tartelette-test-diffuseur-ete (1)

Après avoir déballé mon colis venu de la boutique Bougie Yankee Candle, je me suis retrouvée devant toutes ces petites tartelettes aux allures de bonbons. Et le dilemme s’est posé. Bon sang, mais laquelle utiliser en premier? (J’ai une vie difficile comme vous le voyez) Comment choisir? En mode « Motus »? On ferme les yeux, on touille dans le colis et on en tire une au hasard?

Mon choix s’est finalement porté sur la Bahama Breeze de Yankee Candle. Pour une raison toute simple : sa jolie couleur bleu turquoise, la petite photo l’accompagnant (Que dis-tu, petite tartelette? Je peux partir aux Bahamas sans bouger de mon salon? Ne bouge pas, j’arrive!). Et surtout, sa délicieuse odeur de fuits exotiques tout à fait estivale.

J’ai donc mis ma petite tartelette dans mon diffuseur, allumé un chauffe-plat. Rapidement, l’odeur a envahi la pièce. J’ai fermé les yeux…et enfin, ils étaient là… les cocotiers, le sable chaud, le transat et la mer bleue, bleuue… bleue comme la coulée de cire se répandant sur la table où j’ai posé le diffuseur. Damned! ><  La noyade! La tartelette était simplement trop grande pour la petite coupelle. Ou bien la coupelle trop petite pour la tartelette. C’est vous qui voyez. Note pour plus tard: couper les tartelettes en deux avant de les faire fondre.

Petit intermède « Noyons-nous dans les eaux bleues de Yankee Candle… »

yankee-candle-bougie-parfum-fruits-exotiques-cocktail-tartelette-test-diffuseur-ete (2)

Le seul bémol que je trouverais à ces tartelettes, c’est le fait que, contrairement à une bougie classique, le niveau de cire ne diminue pas. Le parfum se fait moins présent au fil des heures qui passent, jusqu’à ce que la cire ne dégage plus aucun parfum. Mais voilà : Quand on est immergé dedans, on ne sent plus vraiment les odeurs. Comment être sûr que la tartelette est en fin de vie? (Si vous avez une astuce…)

yankee-candle-bougie-parfum-fruits-exotiques-cocktail-tartelette-test-diffuseur-ete (3)

Voilà pour cette première expérience avec les fameuses tartelettes Yankee Candle. J’ai finalement craqué. Sachez, chères amies blogueuses, que ma carte bleue ne vous salue pas. Moi, en revanche, je vous remercie! Je suis contente de les avoir découvertes. Le choix de senteurs est vraiment très larges et donne une petite touche olfactive très agréable à mon intérieur!

A bientôt pour de nouvelles aventures Yankee-esques!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Bahama Breeze de Yankee Candle

    • Oui pour l’été elle est super! :-) (même si ma préferée est la Hideaway garden)
      Et j’ai retenu la leçon, maintenant je n’en mets plus qu’une moitié… voire un quart, cela suffit amplement! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>