Une soirée au Dernier Bar avant la fin du monde à Paris

 

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (1)

 

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un lieu que j’aime beaucoup. Un bar, pour être plus précise. Non, pas un salon de thé. Un bar. Ici, point de cupcake tout mignon,de rose en folie, de thé Machin-chose-frères… Non, non. Cet établissement est tenu par quelques grands pasionnés de culture geek… On sent que le lieu est réfléchi, du début à la fin, de la mentalité des lieux à la carte des consos. Un vrai concept.

Ici, Mesdames et Messieurs, c’est le paradis du geek, j’ai nommé le Dernier bar avant la fin du monde à Paris. Il se trouve dans la rue Victoria, à Paris, juste à côté du théâtre du Chatelet. Très bien situé, donc. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller jeter un oeil à cet OVNI des lieux de rendez-vous parisiens.

Ce qui frappe au premier abord, c’est le décor… le rez de chaussée est à thématique steampunk. Ou cabinet de curiosité, comme il vous plaira. Les sièges sont confortables, les objets étranges disséminés un peu partout. On a l’impression d’être dans un décor de film.

Dans la bibliothèque vous attendent des livres que vous pourrez feuilleter selon votre envie (c’est d’ailleurs ici que j’ai commencé la série Ikigami, alors rien que pour ça, merci!) et des jeux de société qui vont occuperont des heures avec vos amis.

Mais avec ça, vous prendrez bien un verre? Voyons la carte…

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (4)

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (3)
Je crois que ça se passe de commentaire…

Comme je ne bois pas d’alcool, généralement je craque pour un Mystic Forest, un cocktail à base de citron, de menthe et de violette. J’adore.

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (2)

 

Le lieu a également des sous-sols. Les salles et leur thématiques sont variées, tout en restant dans l’esprit geek… La salle sciences-fiction ressemblant à un vaisseau prêt à décoller… la salle Game of Thrones à l’allure de taverne, son dragon, ses tables en bois, et surtout avec son trône de fer réalisé par un artisan forgeron (et qui pèse un quintal, dixit l’un des tenanciers)

 

(Ce n’est pas le trone en question, qui est beaucoup plus spectaculaire!)

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (7)

 

Et partout, sur les murs, des références aux séries, mangas, MMORPG…

(Désolée pour la qualité des photos, mais il fait quelque peu sombre dans les sous-sols)

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (5)

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (6)

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (8)

 

Point de discrimination aux toilettes du Dernier bar!
(D’ailleurs, les toilettes aussi, c’est quelque-chose!)

dernier-bar-avant-la-fin-du'monde-geek (9)

Enfin… le Dernier bar, c’est vraiment, si vous êtes geek dans l’âme, amateur de conventions type Japan Expo, Geek Faeries ou autre, le lieu à ne pas louper. Tenu par des passionnés pour des passionnés, il vous surprendra par l’originalité de sa déco ou de sa carte. Et vraiment, la mentalité y est très bon enfant.

Le seul bémol que j’y trouverais, c’est justement que le Dernier bar a été quelque peu victime de son succès. A savoir qu’il était un peu difficile de trouver une place libre passé une certaine heure. Mais depuis que les nouvelles salles ont ouvert, j’ai l’impression que ce point a été vraiment amélioré.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments on “Une soirée au Dernier Bar avant la fin du monde à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *