La crème mains à l’orange de Lavera et son odeur de bonbon

creme-mains-orange-lavera-creme-bio-efficacité-avis-1

Bonjour tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour discuter soin des mains, avec cette jolie petite trouvaille faite cet été : la crème mains à l’orange de Lavera.

Voyez-vous, je fais un usage assez important de crème pour les mains. J’en ai toujours un tube sur ma table de nuit, que j’applique en couche importante le soir avant de dormir. C’est un massage relaxant, à la fois pour moi, et pour mes mimines qui profitent d’un bon soin nourrissant et hydratant. Pour cette fonction, j’utilise en ce moment la crème mains de Panier des sens à la verveine, assez riche et épaisse.

Mais voilà : pour la journée, en copine de sac à mains, il me fallait une autre crème moins épaisse, plus légère. Et pour cela, j’ai choisi celle de Lavera.

creme-mains-orange-lavera-creme-bio-efficacité-avis-2

Vous connaissez surement Lavera : cette marque allemande fait partie des marques bio les plus connues en France. Je l’aime beaucoup, à la fois pour son côté bio, mais aussi pour ses senteurs toujours plus gourmandes les unes que les autres. Ce soin là ne fait pas exception à la règle car son odeur d’orange est absolument divine : une vraie orange, pas chimique. On jurerait avoir mordu dans un fruit mûr.

Personnellement, j’adore l’odeur d’orange dans les cosmétiques, mais il faut avouer qu’en dehors des gels douche, on trouve rarement de parfum d’orange très satisfaisant. Souvent, c’est trop chimique. Ici, non. C’est sucré, acidulé, fruité. Cela sent vraiment l’orange. Et ça, j’adore!

creme-mains-orange-lavera-creme-bio-efficacité-avis-3

Concernant la texture, elle est crémeuse : ni trop fluide ni trop épaisse. Elle s’étale bien, pénètre rapidement en laissant dans son sillage ce fameux parfum gourmand. Il reste malgré tout un léger film à la surface de la peau, comme c’est souvent le cas pour les crèmes mains. Rien de bien méchant : cela ne vous empêchera pas pour autant de vaquer à vos occupations!

Il s’agit là d’une crème que je qualifierais « d’entretien quotidien » : elle aide à garder des mains bien hydratées, et la peau souple et douce. En cas de sécheresse plus importante, par contre, j’ai bien peur qu’elle ne constitue pas le traitement de choc dont vous auriez besoin!

Bilan : cette crème mains à l’orange de Lavera est très satisfaisante pour qui cherche à entretenir ses mains au quotidien. Et avec le froid qui arrive, je crois qu’on est toutes à la recherche de la crème qui fera bien le travail. Et c’est ce qu’elle fait! Mais rien que pour sa délicieuse odeur d’orange, je vous la recommande! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “La crème mains à l’orange de Lavera et son odeur de bonbon

  1. Miam, tu sais que tu me donne envie avec cette crème. J’adore les odeurs d’agrumes aussi, tout ce qui est frais et acidulé je suis fan. Peut-être que je craquerais sur celle-ci dès que j’en aurais besoin d’une 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *