Mes Crème-mains Awards!

battle-comparatif-podium-cremes-mains-etude-house-figs-and-rouge-couvent-des-minimes-baumes-du-jardinier-jeanne-en-provence-amande-yves-rocher-orange-cacao-alessandro-pomme-cannelle (7)

Les crèmes mains…j’avoue que je leur voue une petite obsession, au point d’en faire la collection. C’est typiquement le produit qui ne coûte pas très cher, dont on a toujours l’utilité, et qu’on aime avoir dans son sac à mains pour s’en tartiner les mains dans la journée.

J’ai donc une ribambelle de tubes disséminée un peu partout : au bureau, dans mon sac à mains, dans ma salle de bain, sur ma coiffeuse… Quand j’en mets, je me sens comme une gourmande dans une chocolaterie : « Alors, laquelle je mets? Celle qui sent bon, celle qui nourrit bien les mains? La toute légère, là? »

Tout plein de crèmes mains, et toutes différentes! Comme je ne saurais vraiment choisir une préférée parmi les miennes, je vous propose donc aujourd’hui

Les « Crème-mains Awards »

 

Dans la catégorie du packaging le plus mignon…

battle-comparatif-podium-cremes-mains-etude-house-figs-and-rouge-couvent-des-minimes-baumes-du-jardinier-jeanne-en-provence-amande-yves-rocher-orange-cacao-alessandro-pomme-cannelle (1)

C’est bien évidemment la crème I can Fly senteur Cotton d’Etude House qui remporte la palme! Je vous avoue que la crème est agréable mais sans plus. C’est un peu le genre d’achat qu’on fait pour le packaging et non pour son contenu!

Mais voilà : un petit oiseau bleu. Parce que tout simplement :

DSCF5164

Vous comprenez mieux pourquoi il me la FALLAIT!

 

Dans la catégorie de la crème mains la plus estivale :

battle-comparatif-podium-cremes-mains-etude-house-figs-and-rouge-couvent-des-minimes-baumes-du-jardinier-jeanne-en-provence-amande-yves-rocher-orange-cacao-alessandro-pomme-cannelle (2)

Sans tortiller, c’est la crème Coco Rose de Figs and Rouge qui remporte le gros lot! Outre son packaging des plus funky, la crème est légère, hydratante, rafraîchissante, et son parfum est très agréable… elle fond tout simplement sur les mains, pénètre rapidement et ne laisse pas du tout d’impression grasse.

Coco Rose, c’est la crème qui désaltère et qui sent bon l’été!

 

Dans la catégorie de la crème mains la plus nourrissante :

battle-comparatif-podium-cremes-mains-etude-house-figs-and-rouge-couvent-des-minimes-baumes-du-jardinier-jeanne-en-provence-amande-yves-rocher-orange-cacao-alessandro-pomme-cannelle (3)

Le vainqueur est le Baume du Jardinier du Couvent des Minimes! J’aurais tout aussi bien pu vous parler de la très célèbre crème de Neutrogéna, ou bien de la crème au Karité de l’Occitane, mais je ne les ai pas en ma possession en ce moment. C’est le genre de crème mains qui ne fait pas semblant : elle est épaisse, elle est assez grasse, en bref : elle nourrit, elle hydrate, et elle ne fait pas semblant! Le bémol étant que l’impression de mains grasse dure un peu trop longtemps à mon goût. Mais bon, il faut ce qu’il faut!

Si vous avez les mains sèches, c’est le top! De plus, son parfum de plantes est très agréable et vivifiant! Certains trouveront peut-être son odeur un peu médicinale, mais moi elle m’évoque plutôt un jardin d’herbes aromatiques.

 

Dans la catégorie des odeurs gourmandes :

battle-comparatif-podium-cremes-mains-etude-house-figs-and-rouge-couvent-des-minimes-baumes-du-jardinier-jeanne-en-provence-amande-yves-rocher-orange-cacao-alessandro-pomme-cannelle (5)

Nous avons deux ex-aequo! Impossible de choisir entre ces deux là!

A ma gauche, la crème mains Alessandro et sa divine odeur de pomme-cannelle. A ma droite, la crème Orange-cacao à la délicieuse odeur de Pim’s d’Yves Rocher, dont le seul (mais fatal) défaut est qu’elle est une édition limitée désormais introuvable.

 

Dernière catégorie, le prix spécial « Mon parfum préféré »

battle-comparatif-podium-cremes-mains-etude-house-figs-and-rouge-couvent-des-minimes-baumes-du-jardinier-jeanne-en-provence-amande-yves-rocher-orange-cacao-alessandro-pomme-cannelle (4)

Vous ne le saviez peut-être pas, mais je suis une grande fan de l’odeur de l’amande. (Maintenant vous saurez!) La crème mains à l’amande Jeanne en Provence, malgré une consistance un peu liquide et une hydratation un poil trop légère à mon goût (comme le sont les crèmes Yves Rocher, destinées à entretenir l’hydratation plutôt qu’à combler un vrai manque qu’auraient des mains très sèches), demeure donc un de mes coups de cœur uniquement du fait de son parfum d’amande absolument délicieux.

 

Voici donc pour mes petits chouchous! J’espère que cette petite cérémonie des Crème-mains awards vous aura plu! Vous pouvez maintenant passer au salon où vous attendent petits fours, champagne… virtuels! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Mes Crème-mains Awards!

  1. la yves rocher que j’ai je la trouve bien nourrissante, c’est celle à l’arnica sinon j’ai déjà vu cette crème figs et rose dans mon magasin (à moins que ce ne soit un baume à lèvre) je tenterai une fois tiens

  2. La I can fly est trop choupiiiii ! Mais je crois que le packaging de la Coco rose me donne encore plus envie =)
    Je prie pour que Yves Rocher nous ressorte ces éditions limitées l’année prochaine, c’est une dinguerie. Ma petite préférence va à pistache-choco =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *