Le cushion d’Etude House, version Aura… le test!

 

produits-finis-bilan-avis-cushion-etude-house-shampoing-schwarzkopf-gliss-eau-coiffante-rimotei-doliva-jeanne-en-provence-hema-corine-de-farme-avis-test- (1)

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

On se retrouve aujourd’hui pour décortiquer un de mes derniers achats dans le domaine des cosmétiques asiatiques, que vous avez peut-être vu dans mon dernier haul coréen chez Testerkorea. Il s’agit d’une nouveauté d’Etude House, le Precious Mineral any Cushion, en version Aura.

La nouveauté n’est pas le cushion, qui existait déjà depuis quelques temps et dont je vous avais d’ailleurs déjà parlé sur ce blog. L’Europe s’est d’ailleurs approprié ce format de fond de teint, et on a vu fleurir l’année dernière des cushions chez les marques vendues chez nous. Kiko a sorti le sien, même si le plus célèbre est certainement celui de Lancôme. Moi, je préfère largement les cushions asiatiques, pour plusieurs raisons.

Les teintes sont nettement plus adaptées à mon teint clair. (Je prends la teinte Light beige) L’idéal de beauté coréenne étant au teint pâle et laiteux, les teintes proposées me conviennent tout à fait. Contrairement aux produits des marques vendues en Europe qui sont toujours plus foncées. Car chez nous, apparemment, il faut paraître bronzée pour être jolie.

 

haut-testerkorea-any-cushion-pearl-aura-etude-house-eponges-degradé-nailart-huile-cuticule-huile-demaquillante-blacksugar-skinfood-bandeau-cheveux-kawaii-haidband-base-peel-off-3

De plus, on peut n’acheter qu’une recharge, au lieu du produit entier à chaque fois. Et ça, c’est sacrément économique. Et écologique. On paie au départ le produit entier (boîtier + contenu) environ 10-11€, coût variable selon l’endroit où vous l’achetez. Sachant que les sites de revente français seront plus chers que si vous achetez directement en Corée. Donc, on achète le produit entier la première fois, et ensuite on garde le boîtier pour ne plus acheter que la recharge, que l’on clipse dans le boîtier. Coût de la recharge = 5€. Avouez que c’est quand même intéressant! Je vous défie de trouver un autre fond de teint de qualité à ce prix.

 

Bref, sur cette longue introduction, passons au vif du sujet : le Cushion Aura. Comme son grand frère cushion classique, il s’agit d’un boîtier renfermant une éponge imbibée de fond de teint, ainsi qu’un petit coussinet en latex que je trouve très pratique pour l’application. Au point que j’en ai racheté d’autres, car ils peuvent être achetés séparément, pour appliquer mes fonds de teint classiques.

 precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re

Le boîtier comporte un miroir assez pratique si vous avez besoin de retouches d’appoint en cours de journée. Ce produit est le copain idéal du sac à mains!

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (2)

 

Et voici donc où se trouve la différence. le cushion original était d’une teinte uniforme. Dans la version Aura, on a des « tâches » de produit plus clair qui servira à apporter à la peau de la luminosité et de la clarté.

precious-mineral-any-cushion-aura-etude-house-recharge-avis-test-nouveaute-prix-cushion-cosmetique-asiatique-3

 

 

Pour l’utiliser, il n’y a qu’à appuyer le coussinet sur l’éponge…

precious-mineral-any-cushion-aura-etude-house-recharge-avis-test-nouveaute-prix-cushion-cosmetique-asiatique-1

 

 

Voici sur la peau.

precious-mineral-any-cushion-aura-etude-house-recharge-avis-test-nouveaute-prix-cushion-cosmetique-asiatique-4

 

Ensuite, on procède par tapotements, on étale, on étire, on tapote encore…

precious-mineral-any-cushion-aura-etude-house-recharge-avis-test-nouveaute-prix-cushion-cosmetique-asiatique-2

 

Donc là je vous montre sur mon avant-bras, car le rendu sur le visage est malgré tout subtil. Et c’est très frustrant car ça ne rend pas tellement en photo. On distingue quand même une certaine luminosité. En réalité, le rendu sur le visage est vraiment très joli.  La peau est lumineuse, claire,  unifiée, elle semble en bonne santé.

C’est le produit parfait si vous recherchez à obtenir un teint glowy. Pour cette raison, je le laisse tel quel et ne le poudre pas, afin de garder intact ce rendu lumineux.

La tenue est bonne si j’en juge le rendu sur ma peau en cours de journée, et l’état de mon coton lorsque je me démaquille le soir (bien que je sois aussi passée à l’huile démaquillante entretemps. Mais je vous raconterai ça plus tard. C’est un autre sujet :p)

Et enfin, parlons de son pouvoir couvrant : je le trouve moyen. Disons que ce n’est pas l’emplâtre qui camouflera toutes vos imperfection. La matière uniformise, unifie, illumine. Mais si vous avez de grosses imperfections à camoufler, je choisirais autre chose à votre place.

 

Pour conclure : c’est un produit que j’aime beaucoup! Un format très pratique et transportable, une belle matière facile à appliquer, un rendu lumineux… c’est tout ce que j’attends d’un fond de teint, l’effet que j’aime avoir sur la peau en ce moment. Si on ajoute à ça son prix vraiment attractif, je pense qu’on touche au produit idéal!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Le cushion d’Etude House, version Aura… le test!

  1. Hello,
    Cette cushion est vraiment super, je l’ai beaucoup aimé. C’est marrant toutes les photos des review (y compris de la mienne) qui tournent en ce moment sont très douce et lumineuse, comme quoi, elle nous inspire toutes haha.
    Bises
    Ara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *