Dans le port d’Camaret ♫ ♫ ♫

 

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (12)

 

Et voici le dernier article de mes vacances en Bretagne! L’occasion de vous présenter le charmant petit port de Camaret, sous le soleil (bande de mauvaises langues! Non il ne pleut pas tout le temps en Bretagne!)

C’était pour moi une découverte. Mes parents m’avaient pourtant dit m’y avoir emmenée quand j’étais petite. Que voulez-vous, la mémoire… Mais tant mieux, ce fut donc pour moi une redécouverte de ce petit port bien agréable et un peu particulier… vous allez voir, il abrite des curiosités!

Tout d’abord, des mouettes, comme la plupart des ports bretons! Mais jusque-là rien d’étonnant.

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (1)

 

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (2)  port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (4) port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (5)

 

Mais aussi, et c’est un des principaux souvenirs que j’aurai de Camaret, ce sont ces épaves de bateaux de pêche alignées et exposées dans le port. Voilà qui n’est pas si courant, et j’ai pris grand plaisir à les regarder de près, à en faire le tour, à regarder les couleurs des coques érodées par le vent et l’air marin.

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (6) port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (7) port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (9)

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (13)

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (14)

Cela dit, je ne suis pas certaine d’avoir choisi les chaussures les plus adaptées pour me promener dans les algues!

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (15)

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (16) port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (17)

 

 

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (11)

 

 

Extirpons-nous de ce fascinant spectacle et continuons la promenade.

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (24)

 

 

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (18) port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (19)  port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (22)

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (23)port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (20)

port-camaret-bretagne-finistere-phare-epaves-bateaux-mer-mouettes-promenade-vacances-voyage (10)

 

 

J’espère que cette petite promenade au grand air vous aura plu, surtout en ces jours où il commence à faire nuit le plus clair du temps. Et moi, je dis à bientôt à ma jolie Bretagne en refermant ici le chapitre de mes vacances de 2013.

A l’année prochaine! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>