Coup de cœur du jour : L’encre à lèvres Delight de Tony Moly

delight-lip-tint-red-tony-moly-swatch-test-review-revue-rouge-encre-a-levres-lipstick-sans-transfert-cosmetiques-asiatiques-testerkorea-glamour-sexy-cat-chu-tint (1)

Attention, gros coup de cœur en vue!

Voici un produit que j’ai reçu dernièrement de Corée que j’ai a-do-ré. Il s’agit de l’encre à lèvres Delight Tony Tint de Tony Moly, qui doit être une version assez similaire de la très connue Cat Chu Wink Tint de la même marque, et son tout aussi renommé tube à tête de chat.

Le packaging de cette version « Delight » est certes plus discret et classique, mais il est assez mignon tout de même! Point ici de manche d’applicateur en forme de chat, mais nous avons quand même un pitit cœur. Bon, c’est sympa aussi, non?

delight-lip-tint-red-tony-moly-swatch-test-review-revue-rouge-encre-a-levres-lipstick-sans-transfert-cosmetiques-asiatiques-testerkorea-glamour-sexy-cat-chu-tint (2)

Mais tout ceci n’est que détail, après tout. Ce qui compte avant tout, c’est le contenant, et je vous assure que ce tube là en a dans le ventre!

Cette encre à lèvre existe en trois teintes. En tant qu’amatrices de lèvres glamour façon femme fatale à la Dita Von Teese, j’ai choisi la teinte rouge. Le tube se présente sous la forme d’un tube renfermant une substance rouge sang assez vampirique, qu’on applique avec un embout mousse, façon gloss.

delight-lip-tint-red-tony-moly-swatch-test-review-revue-rouge-encre-a-levres-lipstick-sans-transfert-cosmetiques-asiatiques-testerkorea-glamour-sexy-cat-chu-tint (3)

Sur la peau… une magnifique teinte rouge vif et une texture liquide très légèrement gélifiée. Dette texture est tout d’abord déconcertante. Il faut un peu l’apprivoiser, mais on se rend vite compte que cela permet de jouer avec la matière pour obtenir différents effets :

A droite, la matière telle quelle après l’application

A gauche, une goutte de liquide estompée au doigt en tapotant.

delight-lip-tint-red-tony-moly-swatch-test-review-revue-rouge-encre-a-levres-lipstick-sans-transfert-cosmetiques-asiatiques-testerkorea-glamour-sexy-cat-chu-tint (4)

On peut donc jouer avec, n’en appliquer qu’une goutte au creux des lèvres puis la fondre au doigt, pour obtenir la fameuse bouche « A la coréenne » légèrement colorée en son centre de manière dégradée.

Ou alors, on peut l’appliquer de manière classique, sur l’ensemble des lèvres. On peut également superposer les couches pour obtenir un rouge plus ou moins soutenu, ce qu’on ne pourrait pas faire avec un rouge à lèvres classique.

Sur les lèvres…

Ici, j’ai appliqué en tout deux couches d’encre à lèvres. Une première d’abord, puis j’ai attendu que la matière sèche. En ensuite, une deuxième.

delight-lip-tint-red-tony-moly-swatch-test-review-revue-rouge-encre-a-levres-lipstick-sans-transfert-cosmetiques-asiatiques-testerkorea-glamour-sexy-cat-chu-tint (5)

On pourrait se poser des questions à propos de la sensation laissée par cette encre sur la bouche. Je vous dirais que la texture est incroyable de douceur et de confort. Une fois les lèvres peintes, on ne sent plus du tout qu’on a quelque chose dessus… enfin si, pardon. On ne sent rien, excepté une merveilleuse sensation de lèvres souples et douces. De fait, elle ne desseché pas du tout l’épiderme et c’est un vrai plaisir de la porter.

Niveau tenue, elle est très convaincante. Une fois la matière sèche, elle ne transfère par du tout. A vous les verres en terrasse, les hamburgers avalés goulûment et les bisous dans le cou! La couleur s’estompe tout de même au fil des heures, mais elle le fait très harmonieusement, sans s’effriter ni faire de trou. Au bout du compte, les lèvres gardent une légère pigmentation car imprégnées de couleur.

Par encore convaincue de l’essayer? Parlons donc sou-sous, le nerf de la guerre! La Delight Tony Tint de Tony Moly ne coûte que 3000 Wons, soit 2€ et des brouettes sur Testerkorea. Et maintenant, convaincue? ^^

delight-lip-tint-red-tony-moly-swatch-test-review-revue-rouge-encre-a-levres-lipstick-sans-transfert-cosmetiques-asiatiques-testerkorea-glamour-sexy-cat-chu-tint (6)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “Coup de cœur du jour : L’encre à lèvres Delight de Tony Moly

  1. Je ne peux m’empêcher de dire comme les autres lol: juste WOUAW! ça fait des lèvres hyper belles, comme si elles étaient naturelles malgré la couleur car ça les colore sans faire de sensation de film.
    Est-ce que ça les hydrate aussi? Car j’ai souvent besoin de mettre de baume à lèvres et j’ai peur que sur un baume lèvres ça fasse moins bien.
    Comment on fait pour s’en procurer en France? :)

    • Oui ça semble les hydrater! En tout cas les lèvres sont toutes douces après :-)
      On doit pouvoir le trouver sur des sites français de revente de produits coréens. En ce qui me concerne, je le commande directement en Corée, c’est moins cher ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>