Le flop du démaquillant Nettoyage à sec de Sampar

demaquillant-mousse-nettoyage-a-sec-sans-eau-maquillage-waterproof-efficacite-sampar-avis-test-prix- (1)

Bonjour tout le monde!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres une des dernières nouveautés de Sampar : son nouveau démaquillant mousse « Nettoyage à sec ».

Un produit assez innovant, puisqu’il promet un démaquillage impeccable des yeux, des lèvres et du teint, même si le maquillage en question est waterproof. Et le tout sans utiliser une goutte d’eau, car il ne se rince pas! Voilà qui était intéressant!

Je pense notamment aux filles qui évitent de s’asperger de l’eau sur le visage (les joies du calcaire!) Par chez moi, l’eau est très chargée en cochonneries du genre et il me semblait intéressant de pouvoir débarrasser ma peau des impuretés sans passer par la case robinet.

Et non seulement il démaquille, mais sa formule est également pensée pour embellir la peau grâce à un actif detox. Bien, bien!

Sur le papier, tout ça est assez séduisant. Malheureusement, ça l’était beaucoup moins après test!

demaquillant-mousse-nettoyage-a-sec-sans-eau-maquillage-waterproof-efficacite-sampar-avis-test-prix- (2)

Le packaging est assez joli et bien pensé, puisqu’il est transparent : on peut voir le niveau de liquide à l’intérieur et savoir où on en est. Ce qui est une bonne chose, puisque j’ai pu m’apercevoir que le liquide descendait assez vite! Je pense que le flacon ne dure pas très longtemps. Quand j’ai pris la photo, j’avais dû l’utiliser deux ou trois fois et on voit que le niveau a bien baissé.

De même, le flacon est doté d’une pompe qui vous délivre une dose suffisante pour un démaquillage. Sauf que la mousse fond et sèche assez vite : on est obligé d’en reprendre pour se démaquiller correctement.

demaquillant-mousse-nettoyage-a-sec-sans-eau-maquillage-waterproof-efficacite-sampar-avis-test-prix- (3)

Mais testons, testons! Voici un échantillon de maquillage waterproof que je me mets le matin : mascara et eye-liner.

demaquillant-mousse-nettoyage-a-sec-sans-eau-maquillage-waterproof-efficacite-sampar-avis-test-prix- (4)

Une dose de produit…

demaquillant-mousse-nettoyage-a-sec-sans-eau-maquillage-waterproof-efficacite-sampar-avis-test-prix- (5)

On laisse poser, on frotte…

demaquillant-mousse-nettoyage-a-sec-sans-eau-maquillage-waterproof-efficacite-sampar-avis-test-prix- (6)

On enlève à l’aide d’un coton. Et… il en reste! L’efficacité sur le maquillage waterproof est donc discutable. En plus on voit que j’ai dû frotter avec le coton, car ma peau est rougie. Alors imaginez sur les yeux!

demaquillant-mousse-nettoyage-a-sec-sans-eau-maquillage-waterproof-efficacite-sampar-avis-test-prix- (7)

De plus, ses défauts ne s’arrêtent pas là : Oui, le démaquillage du teint est efficace. Mais sur les yeux, il en est tout autre : non seulement il faut insister, mais en plus la mousse pique horriblement! J’ai les yeux sensibilisés à cause du port de lentilles, mais tout de même! Donc si je ne dois utiliser ce produit que sur mon teint et que je dois choisir entre lui et mon eau micellaire qui me coûte 6€ les 500ml… mon choix est vite fait!

Bilan : Dommage, ce produit était une bonne idée, et il avait l’apparence d’une mini-révolution concernant le démaquillage. Sauf qu’à l’utilisation, il en est tout autre : efficacité limitée, utilisation assez désagréable, descente trop rapide du produit dans le flacon… De plus, ce démaquillant coûte 19 euros. Pour ce prix, j’attends presque la perfection!

Je passerai donc mon chemin, et retournerai à mon bon vieux démaquillant bi-phasé qui est encore ce qu’on a fait de mieux pour le maquillage waterproof, suivi de mon eau micellaire! Ce duo est décidément ce qui me convient le mieux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments on “Le flop du démaquillant Nettoyage à sec de Sampar

  1. Alors ça, c’est drôle ! J’ai reçu ce produit dans la Birchbox du mois dernier, et, sans avoir été non plus conquise, je le trouve bien ! Je trouve au contraire qu’il démaquille plutôt bien (j’utilise moins de cotons que d’habitude) et surtout qu’il dure longtemps du coup ! Ca fait un mois que je l’utilise (version échantillon) et il n’est toujours pas vide …
    A croire qu’on a pas testé le même produit ^^ Après j’ai entendu pas mal de filles se plaindre qu’il piquait les yeux, mais là aussi … aucun souci pour rien. J’ai été chanceuse.
    Élodie

    • Haha c’est drôle, on n’a effectivement pas du tout le même ressenti! M’enfin heureusement que certaines y trouvent quand même leur compte! ^^

      • J’ai l’impression d’être la seule, ce produit aurait-il été créé uniquement pour moi ? ;) ahah. En tout cas, pour le prix, je ne le rachèterais pas. On trouve aussi efficace bien moins cher, et bien moins controversé !

      • Oui absolument! Je mettrai 19 euros dans un démaquillant le jour où il m’enlèvera le maquillage, me fera un massage et un thé!

  2. Coucou! J’ai reçu ce produit dans la Birchbox et je me suis dit pourquoi pas… et je me suis vite ravisée! Texture, odeur pas de soucis. Par contre ma peau n’a pas du tout appréciée: en plus d’avoir la peau « collante  » j’ai eu l’impression de m’être « décapé » le visage!!! Finalement un essai non concluant!

  3. C’est vrai que l’idée de la mousse démaquillante qui ne nécessite pas d’eau était une bonne idée, mais il est bien dommage que le produit ne soit que peu efficace pour un prix tout de même conséquent pour un démaquillant…

  4. J’ai aussi testé ce produit et je suis du même avis que toi !! ( et que de 99% des gens d’ailleurs ;) )
    Après ça je me suis mise à chercher des produits bio car on m’a dit que ça agressait moins la peau et j’ai été particulièrement surprise par celui-ci : http://refletnature.com/nos-marques/ecomaat/Eaux-Florales/Eau-florale-de-Lavande-certifiee-BIO-Ecomaat qui es je trouve super :D
    Maintenant si tu pouvais me donner ton avis ça serai génial :3
    Continue comme ça :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>