Le dentifrice Colgate Maxfresh Ice Tea : mon avis

dentifrice-colgate-ice-tea-avis-revue-efficacite-gout-3

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien! On se retrouve aujourd’hui pour discuter ensemble du dernier né de la marque qui a pour égérie la jolie Karine Ferri, le dentifrice Colgate Maxfresh Ice Tea. Vous savez que j’aime bien les curiosités en matière de dentifrice. Je m’étais d’ailleurs risquée l’année dernière  à essayer pour vous le Max White One Men, le dentifrice spécialement créé pour nos amis les hommes . Si cette « innovation » m’avait quand même bien dérangée, il n’en est rien aujourd’hui avec ce dentifrice-ci.

Alors moi, vous savez : les produits un peu insolites, j’en fais mon affaire. Si c’est original et que ça sent/ça a un goût de nourriture gourmande, j’ai une envie folle d’essayer. Et on m’a offert de le tester, donc j’ai sauté sur l’occasion.

dentifrice-colgate-ice-tea-avis-revue-efficacite-gout-1

Le Colgate Maxfresh Ice Tea avait tout pour me plaire, moi la curieuse. Parce que 1) C’est original. Il faut bien le dire, au rayon dentifrice, on n’a jamais rien de vraiment différent au niveau goût. Menthe. Menthe glaciale. Anis à la rigueur.  2) Il n’y a rien qui m’écœure plus le matin juste après le petit déjeuner qu’un goût de menthe hyper prononcé qui vous dégomme les papilles et vous tire des ptites larmes. Un peu de douceur, quoi!

Et puis pour l’été qui arrive, j’avoue qu’on est bien dans le thème, avec ce goût Ice Tea!

Bon allez, c’est parti, on teste!

  dentifrice-colgate-ice-tea-avis-revue-efficacite-gout-2

Voici donc à quoi il ressemble. Une pâte verte flubber assez originale. Allez, frottons, frottons.

Et j’avoue que j’ai été surprise car le goût n’étais pas vraiment celui auquel je m’attendais. Parce que moi, voyez-vous, quand on me dit « Ice Tea », je pense aussi « pêche ». Je pensais donc que ce dentifrice aurait goût de Lipton Ice Tea.

Mais que nenni. En fait d’Ice Tea, c’est un goût de thé vert qui nous attend là. Un goût « Tea », donc, et « Ice » pour la sensation de frais. Petite subtilité.

Cela dit, c’est tout de même agréable. Ca lave bien, et ça laisse une sensation de frais sans toutefois vous arracher la tronche ou vous anesthésier la langue. Ce petit goût de verdure qui m’a surprise au départ, je l’ai finalement trouvé plaisant. Ca change.

Alors si vous voulez sortir un peu de la routine dentifrice menthe-dentifrice menthe glaciale-dentifrice menthe, voilà un produit à tester. Si le dentifrice peut devenir un produit plaisir, c’est tout bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments on “Le dentifrice Colgate Maxfresh Ice Tea : mon avis

  1. Comme toi je n’aime pas trop le goût mentholé de malade du dentifrice dès le matin. Déjà ça pique et après on ne sent plus rien… Je n’avais encore vu cette nouveauté dans les rayons mais pourquoi pas essayer. J’aime bien le goût et l’odeur du thé. A voir avec le chéri.

  2. Tiens, en matière de dentifrice j’utilise toujours la même chose, au gout menthe bien sur 😛
    Mais c’est vrai que le matin ça peut être un peu écœurant, mais bon je n’aime pas les goûts « fraise » que l’on utilisait enfant !
    N’aimant pas le boisson Ice Tea, je me demandais ce que tu allais en penser, au final si ça a le gout de thé vert ça pourrait bien me tenter ! Je regarderais si je le trouve dans ma grande surface !
    Merci beaucoup pour la découverte !

    • Ah mais de rien! Moi si tous mes dentifrices de « grande personne » pouvait avoir goût de fraise, je serais ravie! Haha :p
      J’adorais mon dentifrice quand j’étais petite 🙂

  3. Pas possible pour moi non plus le mentholé…je suis bien accro au dentifrice Marvis, goût cannelle ! ça picote mais n’arrache pas les larmes ! Je me laisserai bien tenter par celui-ci également ! à tester !!

  4. bonjour, aucun intérêt si ce n’est en effet l’absence de ce goût de menthe très prenant mais plein d’autres dentifrices n’ont pas le goût de menthe et surtout ne sont pas fabriqués en Chine (!!!) mesdames boycottez Colgate franchement faire des dentifrices en Chine on est en plein cauchemar ya tout ce qu’il faut en Europe pour ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *