Honey moments de Lavera : gourmand et relaxant

duo-honey-moments-lavera-nouveau-parfum-gourmand-miel-lait-corps-bio-gel-douche-avis-revue-soin-corps-gourmand-2

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

On se retrouve aujourd’hui pour parler soin du corps bio ET gourmand. Oui, parce que, pour une raison qui m’est inconnue, on a tendance à penser que bio = chiant et pas toujours agréable à utiliser. La marque allemande Lavera, certainement une des marques bio les plus connues, a pris un malin plaisir à tordre le cou à ces idées reçues en nous sortant sa gamme Honey Moments au parfums gourmand de miel. Notez que son baume corporel à la noix de macadamia, que j’avais découvert l’année dernière, était déjà un pur instant de bonheur cocoonesque.

Vous commencez à me connaître. J’ai un petit estomac très raisonnable pour ce qui est des fringales incontrôlées, mais j’ai un odorat très gourmand qui réclame toujours plus de cosmétiques qui sentent les gâteaux. Et j’adore tout particulièrement l’odeur du miel dans les soins corporels.

Cette gamme enrichie au lait d’amande et au miel bio avait donc tout pour me plaire. Un vrai rituel de soin relaxant et gourmand, pendant et à la sortie du bain.

 

duo-honey-moments-lavera-nouveau-parfum-gourmand-miel-lait-corps-bio-gel-douche-avis-revue-soin-corps-gourmand-3

Tout d’abord, nous avons le gel douche qui fait très bien son job premier de gel douche, à savoir laver. En guise de tensio-actif, nous avons du sodium coco-sulfate, et son ph est de 5,0-5,5.

Son parfum est présent sans être entêtant, et sent bon le naturel. J’entends par là qu’on a moins l’impression de se rouler dans le chimique qu’avec les gel douche Dop douceur d’enfance (même si je les adore, il faut bien leur reconnaître cet aspect), et qu’on garde pourtant le même plaisir à l’utilisation.

Malheureusement, son parfum ne persiste pas sur la peau… Mais ce n’est pas grave…

duo-honey-moments-lavera-nouveau-parfum-gourmand-miel-lait-corps-bio-gel-douche-avis-revue-soin-corps-gourmand-4

… car ensuite, on peut prolonger l’instant gourmand avec le lait corps qui, lui nourrit et hydrate la peau en lui faisant en plus profiter d’un délicat parfum de miel qui reste sur la peau et dans les narines pendant pas mal de temps.

J’insiste : si vous aimez les soins au miel, cette gamme est faite pour vous!

 

duo-honey-moments-lavera-nouveau-parfum-gourmand-miel-lait-corps-bio-gel-douche-avis-revue-soin-corps-gourmand-5

La texture est fluide et fondante. Son seul défaut est le même que celui que j’avais constaté avec le beurre au macadamia : elle met un peu de temps à pénétrer, et il faut attendre un peu avant de pouvoir enfiler ses vêtements sans peine.

C’est pour cette raison que c’est un soin que je me garde pour le soir : après une bonne douche chaude et relaxante, je prends le temps de m’enduire, de bien masser, en bref : de m’accorder du temps pour moi, pour ensuite enfiler des vêtements amples et confortables. Ambiance cocooning et soirée relax assurée.

 duo-honey-moments-lavera-nouveau-parfum-gourmand-miel-lait-corps-bio-gel-douche-avis-revue-soin-corps-gourmand-6

Voici donc un très bon duo que je vous recommande. Si vous êtes à la recherche de produits bio afin de consommer mieux, ou tout simplement que vous adorez  les soins aux odeurs gourmandes, je pense que vous aimerez!

duo-honey-moments-lavera-nouveau-parfum-gourmand-miel-lait-corps-bio-gel-douche-avis-revue-soin-corps-gourmand-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Honey moments de Lavera : gourmand et relaxant

  1. ça fait un moment que j’ai envie de découvrir cette marque, pas évident de s’en procurer par contre, je dois encore chercher 🙂
    miel, amande, j’adore ce type de gourmandise
    bises, bonne soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *