ELF : mes produits chouchou

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (1)

 

Chez ELF (alias EyesLipsFace), on trouve de tout. Il y a du très bon, du moins bon, et des produits que franchement, on peut laisser de côté sans état d’âme. Lors des premières commandes, et même lorsqu’on connaît bien le site, difficile de s’y retrouver pour savoir dans quelle catégorie classer l’un ou l’autre produit.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mes produits préférés chez ELF qui font partie intégrante de ma routine maquillage, ou que j’utilise régulièrement car vraiment, ils sont top. Et quand on connaît l’excellent rapport qualité/prix d’ELF, autant craquer pour l’un d’entre eux et non pour un produit équivalent bien plus cher dans une autre marque. Hein, tant qu’à faire.

Allons-y donc!

 

Les pinceaux Cristal

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (7)

 

Ils ont fait leur entrée très récemment dans le catalogue ELF, et je peux déjà dire que je les adore. Auparavant, on trouvait sur le site ces pinceaux dotés d’un manche en bambou. Je crois bien que ce sont les mêmes, hormis le manche qui est différent. Je regrettais d’avoir découvert le site trop tard pour les essayer, j’ai donc été ravie de voir ces pinceaux-ci faire leur entrée sur le site!

Et je les adore déjà. Ils sont très doux. L’estompeur estompe très bien, et le pinceau applicateur capture très bien les ombres crème pour les déposer sur la paupière (oui parce que, navrée de le dire, mais en général, les aplats de fards poudre sur la paupière mobile, je les fais au doigt. Donc je ne me sers de pinceaux que pour les ombres crème. Allez-y, fouettez-moi)

Pour 5 euros, ils font très bien leur job.

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (8)

 

 

Les vernis

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (2)

Vous me direz que les vernis, on n’en a jamais assez. Certes, rien n’égalisera les A England, Picture Polish ou autre Ozotic car ils sont très particuliers. Cependant, les vernis ELF sont très chouettes. Ils s’appliquent bien, sèchent relativement vite, et sont 3 free. Donc, sachant qu’ on a jamais assez de couleurs pour se peinturlurer les ongles, vous pouvez foncer! Notamment sur le blanc et le noir, basiques absolus du nail-art.

 

La poudre HD 

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (3)

Je vous en faisais la revue ici. Même si le packaging est à mon sens perfectible, la poudre est de très bonne qualité. Elle matifie, floute les défauts de la peau et vous donne un teint de pêche. (Mais non, pas jaune et couverte de duvet! tsss) Certains murmurent qu’ils s’agirait du dupe de la poudre HD de Make Up Forever.

 

Le kit sourcils

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (4)

Ma revue se trouve ici. Comme vous voyez sur la photo, il a déjà bien servi! Et pour cause, je m’en sers tous les matins et aujourd’hui je ne saurais plus m’en passer. La couleur est parfaite pour moi, la tenue est très bonne et le fini est très naturel. Bref, je l’adore!

 

Les Ombres à paupière scintillantes

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (5)

Je vous en parlais ici. Dans ce petit pot se cache une pâte dorée absolument ravissante qui vous sophistique le regard en un clin d’œil en vous couvrant les paupières d’une couche d’or scintillant. Ici, c’est la teinte Toast, mais j’ai également craqué pour la teinte Soirée, un superbe rose qu’il me tarde de tester.

 

Les ombres crème

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (6)

Comme les ombres à paupières scintillantes, il s’agit d’une ombre à paupière crème. Mais la comparaison s’arrête là car son rendu est satiné et non pailleté. La matière s’applique très bien au pinceau, s’estompe très bien avec d’autres fards et la tenue est bonne.

 

La base fixante

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (9)

Je vous en parlais ici. La particularité de cette base est qu’elle est à la fois liquide et multifonction. Elle s’applique au pinceau sur la paupière, mais aussi sur les joues pour fixer le blush, ou bien sur les lèvres. Je termine mon deuxième flacon et j’en ai un troisième en réserve. Si c’est pas d’l’amour, ça! Cela dit, en bonne girouette, j’aimerais bien tester la base crème de la gamme Minérale dont j’ai entendu de très bons échos.

Et voilà pour mes indispensables ELF! Bon, je tiens à dire que je n’ai pas testé tout le site (mais ça viendra! Gnihihi) donc forcément, cet article n’est pas exhaustif concernant les articles top de la marque. Il est donc possible qu’il ne contienne pas votre indispensable à vous! J’entends notamment beaucoup de bien du pinceau Kabuki de la gamme studio, ou de l’exfoliant à lèvres que je n’ai pas encore essayés, mais il est probable qu’ils fassent partie d’une prochaine commande! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “ELF : mes produits chouchou

  1. Merci pour cet article, je prépare justement une commande elf ! :-)). Je pense prendre la base fixante et la poudre HD vu tous les bons avis !

    Bonne continuation !
    WL, enolaspleen.wordpress.com

  2. Les ombres crèmes me tentent!
    Les vernis j’en ai eu pleins à 1e (quand c’était encore le cas) mais je déteste le blanc qui est devenu pire que pateux alors que le reste est encore bien super! je ne sais pas comment sont les nouveaux!
    et je n’ai toujours pas testé les pinceaux mais sous peu!

    merci de tes avis ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *