Emma Noël : L’huile démaquillante bio qui m’a bluffée

emma-noel-huile-demaquillante-bio-huile-amande-douce-huile-jojoba-demaquillage-1

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ensemble une huile démaquillante bio qui m’a bluffée par son efficacité : celle d’Emma Noël. On m’a proposé de tester cette huile et j’ai accepté avec plaisir.

Cet été, je vous parlais de ma découverte des huiles démaquillantes : je connaissais le procédé depuis longtemps, mais ne l’avais jamais testé. J’avais commencé par celle de Skinfood que j’avais trouvé très efficace. J’en avais lu de nombreux avis positifs et c’est pour cette raison que j’avais souhaité la tester en premier. Quand on débute, on préfère se lancer avec des produits qui ont fait leur preuve.

Seulement voilà : l’huile démaquillante Skinfood, malgré son efficacité, est une huile minérale : c’est à dire qu’elle est essentiellement issue de la pétrochimie. On fait mieux comme compo. C’est pourquoi j’avais envie de continuer mon exploration avec des huiles plus naturelles.

emma-noel-huile-demaquillante-bio-huile-amande-douce-huile-jojoba-demaquillage-3

L’huile démaquillante bio Emma Noël est composée d’huiles végétales, comme l’huile d’amande douce ou l’huile de jojoba, réputées pour leurs bienfaits pour la peau. Je connais pas mal de personnes se servant régulièrement de ces huiles dans leur quotidien. Elle est également enrichie en vitamine E.

Bon, déjà, la compo marque un point. Mais qu’en est-il de son efficacité?

Je me suis donc attelée au test sur un visage entièrement maquillé après une journée de travail. Et laissez-moi vous dire qu’après des années de test de produits, j’ai fini par faire en sorte que mon maquillage tienne très bien. En fin de journée, ce n’est donc pas un reste de liner et des miettes de mascara qui restent à enlever, mais le combo teint/liner waterproof/fard à sourcils/mascara à toute épreuve. Et puis je pars du principe que si un démaquillant vient à bout de mon liner waterproof Kiko sans que j’aie à frotter comme une acharnée, c’est qu’il est performant. C’est mon crash test à moi.

J’en ai donc mis deux ou trois pompes dans ma main et ai doucement frotté mon visage, en insistant sur les yeux et les cils. Cela fait un petit massage et le geste est agréable. Une fois le maquillage dissout, on applique un peu d’eau et on continue de masser : le mélange avec l’eau va donner une émulsion lactée.

Enfin, on rince à grande eaux, on sèche, et on admire sa peau toute nette, toute douce, et ses cils tout nus  ^0^

On termine par sa crème hydratante, un enroulage dans un peignoir doudou, et on est comme un coq en pâte!

emma-noel-huile-demaquillante-bio-huile-amande-douce-huile-jojoba-demaquillage-2

Si au départ, j’avais quelques craintes (Est-ce que ça va bien marcher? Est- ce que je ne vais pas me retrouver comme un panda après rinçage?) j’avoue que cette huile démaquillante bio Emma Noël m’a complètement bluffée : composition clean, efficacité sont bien là. J’aime aussi son packaging en verre, toujours plus joli et écolo qu’un flacon plastique.

De plus, la prix est raisonnable puisqu’elle coûte 12.90 pour 200ml.

Si vous êtes curieux de l’essayer, on peut la trouver en magasin bio! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “Emma Noël : L’huile démaquillante bio qui m’a bluffée

  1. Je vais aller faire un tour dans les magasins bio pour voir si je la trouve, elle a l’air vraiment top ! Et pour ce genre de produit, comme pour les eaux micellaires d’ailleurs, je ne jure plus que par le bio ou au max naturels parce que j’ai trop peur pour ma peau… Merci pour la découverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>