Celle qui découvrait l’éponge Konjac après tout le monde (Concours inside!)

.

.

Je sais ce que vous vous dites… « En v’là une qui croit nous apprendre quelque chose à propos d’un truc que la moitié de la blogo a déjà testé depuis des lustres »

Oui. Je sais bien. L’éponge Konjac, je crois bien que toutes les blogueuses savent déjà ce que c’est. Mais je pense aussi à toi, là. Oui, toi : collègue, amie proche, Maman, … qui me lis juste pour me faire plaisir et qui ne connais rien de l’univers de la blogosphère beauté. C’est donc à toi que je vais m’adresser, faute d’apporter ne serait-ce qu’un centilitre d’eau au moulin des blogs beauté.

Mais il faut dire que l’éponge Konjac est une petite chose qui a trouvé sa place dans ma routine beauté aussitôt après que je l’aie découverte, tant je l’ai aimée.

Mais tout d’abord, introduisons-là : qu’est ce que l’éponge Konjac?

L’éponge Konjac, c’est ça :

comment-utiliser-eponge-konjac-mode-d-emploi-nettoyant-ou-pas-matiere-exfoliant-peau-sensible-améliorer-qualite-de-la-peau-concours-missha (1) comment-utiliser-eponge-konjac-mode-d-emploi-nettoyant-ou-pas-matiere-exfoliant-peau-sensible-améliorer-qualite-de-la-peau-concours-missha (2)

Il s’agit d’une éponge dont on va se servir pour nettoyer son visage, composée uniquement de racines de Konjac, une plante asiatique connue pour ses bienfaits sur la peau. Il s’agit donc d’un outil 100% naturel qui peut être utilisé tel quel, sans ajouter de nettoyant, ce qui en fait un produit plutôt sain, écolo et économique puisque réutilisable pendant des mois.

L’éponge Konjac, quels effets sur la peau?

Ses effets sont multiples! Elle…

  • Nettoie en douceur
  • Exfolie sans irriter
  • Rééquilibre le PH de la peau

J’ajoute qu’il existe des versions de cette éponge enrichies en actifs naturels, tels que le charbon de bambou (pour les peaux à imperfections), à l’argile rose, (pour peaux sensibles) à l’argile rouge, verte… que vous pouvez utiliser selon votre type de peau.

Comment ça marche?

C’est d’une simplicité déconcertante. Quand vous la recevrez, l’éponge sera soit sèche (car conditionnée sous un format laissant passer l’air) soit humide (car dans un sachet hermétique). Quelle que soit son apparence, il faudra bien la laver à l’eau chaude pour éliminer toute petite impureté qui pourrait s’être déposée dessus.

Pour l’utiliser :

Trempez-là dans l’eau chaude, (ça fera un escargot tout chaud) et attendez qu’elle gonfle comment-utiliser-eponge-konjac-mode-d-emploi-nettoyant-ou-pas-matiere-exfoliant-peau-sensible-améliorer-qualite-de-la-peau-concours-missha (3)

Essorez

comment-utiliser-eponge-konjac-mode-d-emploi-nettoyant-ou-pas-matiere-exfoliant-peau-sensible-améliorer-qualite-de-la-peau-concours-missha (4)

Et c’est opérationnel : vous pouvez vous nettoyer le visage en frottant doucement l’éponge dessus, rincer un masque, vous débarrasser de vos dernières traces de maquillage en douceur…

comment-utiliser-eponge-konjac-mode-d-emploi-nettoyant-ou-pas-matiere-exfoliant-peau-sensible-améliorer-qualite-de-la-peau-concours-missha (5)

Après utilisation, suspendez-là à l’aide du petit cordon intégré pour la faire sécher jusqu’à la prochaine utilisation

Pourquoi je l’ai aimée :

  • Son côté naturel : Comme je l’ai dit, cette éponge est 100% naturelle. De plus, nul besoin d’ajouter de produit nettoyant, même si je le fais quand même de manière très occasionnelle.
  • Son ergonomie : C’est tout bête, mais cette forme de demi-sphère est tout simplement parfaite pour le nettoyage du visage. Avec le plat, on peut couvrir le front, les joues. Avec les bords, on atteint les petits creux du visage : ailes du nez, yeux.. c’est idéal pour enlever les dernières traces de mascara, d’eye-liner ou de démaquillant à la racine des cils.
  • Sa douceur sur la peau : Cette matière est incroyablement agréable sur la peau. C’est doux, ça fait du bien, ça n’agresse pas. On est tentée d’y passer plus de temps que nécessaire!
  • L’état de ma peau après utilisation : Après la première utilisation, j’ai tout de suite ressenti ses bienfaits : une peau toute douce, exfoliée et, de fait, plus lumineuse. Après quelques semaines d’utilisations régulières, j’ai constaté que ma peau était en meilleur état : un grain de peau plus fin, moins d’imperfections,… bon, je suppose qu’on ne peut attribuer cet état à l’éponge seule, mais plutôt à l’ensemble de ma routine de soin que ce produit vient compléter.

Son seul inconvénient : elle est un peu difficile à trouver. J’ai eu la mienne dans la Glossybox de mars (merci Glossy!). On peut également la trouver sur des sites de vente en ligne. Comme Testerkorea, par exemple.

Et c’est ainsi que, lors de ma dernière commande, j’ai pensé à vous, en ajoutant à mon panier une éponge Konjac de la marque Missha que je vous propose de remporter aujourd’hui!

*** Concours ***

comment-utiliser-eponge-konjac-mode-d-emploi-nettoyant-ou-pas-matiere-exfoliant-peau-sensible-améliorer-qualite-de-la-peau-concours-missha (6)

Pour participer, c’est simple :

Conditions obligatoires :

  • Poster un commentaire sous cet article en me mentionnant votre adresse e-mail et les mentions de relais (avec le lien)
  • Être déjà abonnée à mon blog ou me suivre sur TwitterFacebook ou Hellocoton.
  • Relayer le concours sur le réseau social de votre choix (Twitter, Facebook ou Hellocoton) en copiant/collant ceci :

Testez l’éponge Konjac au participant au concours sur le blog de @Tribulons! !  #Concours http://tribulons.fr/eponge-konjac-test-avis-mode-demploi-comment-utiliser-leponge-konjac

Fin du concours le 15 mai à minuit

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 comments on “Celle qui découvrait l’éponge Konjac après tout le monde (Concours inside!)

  1. bonsoir et merci a vous . je decouvre lL’éponge Konjac, que plein de copines me parle en bien. je serais tres heureuse de la decouvrire au miuex . je susi fan sur hc vanessouille
    fan sur https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1484729611756063?stream_ref=10 et fan sur https://twitter.com/vanessa54440 et partage sur https://twitter.com/vanessa54440/status/463740535526948864
    mail vanessa.degrave@neuf.fr . je vous souhaite plein de bonheur vanessa

  2. bonsoir
    je participe avec plaisir
    je n’avais pas vu cette couleur d’éponge mais celles de couleur rose et une autre de couleur verte, je crois que ça dépend du type de peau
    je suis déjà fan sur fb et abonnée sur hc avec mon nom: geraldine gautier
    je suis déjà abonnée sur twitter: @gggaut
    mon lien de partage est
    https://twitter.com/gggaut/status/463788664661626880
    mon mail: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne soirée

  3. Bonsoir, merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir 🙂
    Je suis déjà abonnée HC: Psychine et Facebook: Psychine Alix
    Je viens de m’abonner à twitter: @psychine
    et je partage: https://twitter.com/Psychine/status/463788872967524354
    Ne t’inquiète pas tu n’es pas la dernière à ne pas avoir testé cette éponge… il y a moi aussi!!!!!!!
    He oui toujours à la fin ^^
    Merci encore et très belle soirée 🙂

  4. bonjour
    merci pour ce joli concours
    Je n’ai jamais testé alors je tente ma chance avec plaisir merci 🙂
    twitter et Hellocoton kittylt
    fan facebook Katie Comte
    https://www.facebook.com/Katiecomte/posts/882401531786385
    https://twitter.com/kittylt/status/463890856794005504
    http://www.hellocoton.fr/testez-l-eponge-konjac-au-participant-au-concours-sur-le-blog-de-tribulons-concours-m2083194
    Eh bien il ne me reste plus qu’à croiser les doigts trèèèèèèèès fort et vous remercier pour ce trèèèèèès joli concours !! Bonne chance à tous! … Bonne journée –

  5. Hello !
    Cette petite éponge me fait de l’oeil depuis un bon moment mais je n’ai jamais sauté le pas… C’est l’occasion, je tente ma chance et merci pour ce concours ! 🙂

    Je te suis sur Hellocoton (lechatmecanique), fb (Caroline Limy) et twitter (Limyneko).

    J’ai relayé le concours sur :
    Facebook : https://www.facebook.com/Limyneko/posts/10203508792857824
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/lechatmecanique
    Twitter : https://twitter.com/limyneko/status/463974332029759488

    A bientôt ! 😉

  6. Je l’achète sur le site d’Univeda moi, Ecocentric la vend aussi et pas mal d’autres sites bio/naturel en France 🙂
    Je participe pas car je l’ai déjà, mais c’est clair que c’est super agréable 🙂

  7. Et bien ton article m’aura été utile car je n’avais jamais pris le temps de me pencher sur la questions des éponges Konjac en détail alors MERCI, cela m’a carrément donné envie de m’en acheter une.

    Bon et comme je vois que tu nous propose d’en gagner une c’est avec plaisir que je tente ma chance, ben oui au cas où, même si moi et la chance nous ne sommes pas amies^^

    – Je te suis sur facebook : Kelwys Chronicles
    – Je suis abonnée sur Hello Coton : Kelwys Chronicles
    – Je te suis sur Twitter : Kelwy’s Chronicles

    – J’ai relayer avec plaisir ici : https://www.facebook.com/pages/Kelwys-chronicles/496106040494631?fref=ts

    – Ici : http://www.hellocoton.fr/mapage/kelwy-s-chronicles

    – Et ici : https://twitter.com/KelwysChronicle

    Voili voulou.

    Je te souhaite une agréable soirée et moi je continue de parcourir ton joli blog 😉

    Bises.

    Kelwy

  8. Bonjour,

    AAahh bin moi non plus je n’ai pas encore testée cette petite merveille dont j’entend parler un peu partout !! Et pourtant, c’est une petite chose qui me fait vraiment super envie !! Alors je participe avec joie à ton concours et te remercie beaucoup de nous le proposer !!!

    Voici donc mon mail :
    pinoo540@gmail.com

    Et voici mes relais et mes suivis :

    Je suis Fan de ta page Facebook sous le pseudo : Oriane Kaiser, et j’ai partagé ici :
    https://www.facebook.com/oriane.kaiser.3/posts/276422409194325

    Je te suis sur Twitter sous le pseudo : @pinoo54, et j’ai tweeté :
    https://twitter.com/pinoo54/status/464344634156908544

    Je suis abonnée à ta page HC sous le pseudo : pinoo54, et j’ai relayé ici :
    http://www.hellocoton.fr/testez-l-eponge-konjac-au-participant-au-concours-sur-le-blog-de-tribulons-concours-m2085620

    Et voilà pour ma participation !!!

    Je te remercie encore et te souhaite une excellente et belle journée,

    A très vite,

    Oriane

  9. Hello, je participe au petit jeu.

    Déjà fan des pages (depuis longtemps d’ailleurs)
    J’espère que POUR UNE FOIS un homme sera tiré au sort, ça changerait des autres blogs 😉

    Alors je croise les doigts, en espérant que la chance soit de mon côté!
    Merci et à bientôt

  10. Bonsoir,
    Merci pour ce chouette concours, je tente ma chance avec plaisir
    -Mon mail: cris.henz@hotmail.fr
    -Je te suis sur Facebook : Amelie Jean
    -Sur Twitter : @ameliejean2
    -Hellocoton : amelie jean
    Mes partages:
    -FB: https://www.facebook.com/amelie.jean.5492/posts/1491347087750240
    -Twitter: https://twitter.com/ameliejean2/status/464824215649021952
    -HC: http://www.hellocoton.fr/testez-l-eponge-konjac-au-participant-au-concours-sur-le-blog-de-tribulons-concours-m2088970
    -Pinterest: http://www.pinterest.com/pin/320248223475342425/

    Encore merci et bonne soirée.

  11. Coucou!

    J’ai entendu parler de cette fameuse Konjac, mais un avis de plus c’est jamais de trop quand on doit tester quelque chose de nouveau^^
    Donc je tente ma chance pour cette drôle de ptite éponge!
    Je te suis sur HC et twitter: laure_tinuviel
    Je relaie sur HC: http://www.hellocoton.fr/testez-l-eponge-konjac-au-participant-au-concours-sur-le-blog-de-tribulons-concours-m2090476
    mon mail: lauws188@gmail.com

    Voilou^^ Merci beaucoup
    bonne soirée

  12. Coucou !!
    Merci à toi pour ce concours.
    Sinon pour parler en elle-même de l’éponge Konjac… je t’avouerais que je ne connaissais absolument pas! Et d’après ce que tu en dis, elle est bien pratique, bien écolo, bien naturelle et c’est le genre de chose que je cherche de plus en plus concernant ma peau ! J’ai toujours un reste de make up après le démaquillage, je galère aussi à enlever mes masques (par flemme de rincer à l’eau claire vingt fois!)… Bref je suis un bras cassé quoi ! xD
    Alors merci d’avoir pensé à nous, surtout si elle est galère à trouver!

    Je tente ma chance avec grand plaisir !!
    Voici mon petit mail : luwiik(@)gmx.fr
    Mon petit relai : https://twitter.com/luwiik_/status/465458524919963648
    Et bien évidemment, je te suis via FB et HC : Kallyane (Etsesblablas pour FB)

    Merci encore !!
    Des bisous ♥

  13. Hello ♥ ,
    C’est un chouette concours , je participe avec grand plaisir .
    Cette petite éponge m’intrigue pas mal , de par l’efficacité qu’elle a … =)
    -Pseudo facebook : Élodie Friedman -Abonner a twitter : @choupouzette
    -Abonne a hellocoton : playcadeaux -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager FB : https://www.facebook.com/elodie.friedman.9/posts/1437553599829034
    Merci beaucoup pour ce superbe concours
    Bonne soirée ♥

  14. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    j’ai tweeté ici
    https://twitter.com/sofcelsof/status/466118719446720512
    je te suis sur fb, hc sous le pseudo sofcel sof
    je te suis sur twitter @sofcelsof
    je ne connais pas du tout cette eponge
    j’ai une petite question peut etre un peu bébête, quand on restire les reste de son maquillage avec, comment la nettoie t’on apres? elle ne doit pas rester longtemps de cette couleur?
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  15. Bonjour !

    C’est un très joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Je suis une inconditionnelle de l’éponge konjak que j’ai aussi testé après tout le monde ^^ Mais c’est pas bien grave tant qu’on est contente non ? 🙂

    Je te suis déjà sur HC (Sib) où je partage : http://www.hellocoton.fr/testez-l-eponge-konjac-au-participant-au-concours-sur-le-blog-de-tribulons-concours-m2099264

    Merci à toi de nous gâter et belle fin de journée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

  16. bonsoir je participe avec plaisir a ce jolie concours je nai jamais testé cette eponge je ne connais pas .
    jai liké ta page facebook tacenim chelfia
    hello coton : tacenim chelfia
    twitter : tacenim1
    je partages avec plaisir :
    f : https://www.facebook.com/tacenim/posts/449656345170636
    tt : https://twitter.com/tacenim1/status/466624717219045376
    hc : http://www.hellocoton.fr/testez-l-eponge-konjac-au-participant-au-concours-sur-le-blog-de-tribulons-concours-m2099540
    g + : https://plus.google.com/u/0/106219870911833150562/posts/UBuymMoBahP
    encore merci bonne soirée
    myriam10110@hotmail.fr

  17. Hello !
    Moi aussi il y a peu de temps que j’entends parler de cette fameuse éponge Konjac, et je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, alors je tente ma chance bien volontiers !

    Je like ta page FB : Mynouchette Blogueuse
    Je te suis sur Twitter : @mynouchette
    Je suis abonnée à ton Hellocoton : mynouchette

    Mon partage FB :
    https://www.facebook.com/mynouchette.blogueuse/posts/554136634706272

    Mon relai Twitter :
    https://twitter.com/Mynouchette/status/466923583080779776

    Mille mercis et bon après-midi !

    Mynouchette
    mynouchette@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *