Une BB crème liquide dans un poudrier? Mais comment ça marche?

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-revue- (1)

Aujourd’hui, parlons un peu du produit teint que j’utilise en ce moment, et qui me vient de Corée. Il est un peu particulier et fait un peu figure d’ovni car il est assez peu connu et utilisé en France.

Il s’agit du Precious Mineral any Cushion d’Etude House. Je l’ai longtemps regardé en biais avant de le commander, n’arrivant pas à visualiser son fonctionnement, mais je me suis finalement laissée tenter. Ma curiosité a été la plus forte. Et finalement je ne regrette pas, car c’est un produit qui allie efficacité à praticité.

Mais tout d’abord, qu’est ce que ce système « Cushion »?

Plusieurs marques coréennes ont sorti le leur. Il s’agit en fait d’un certain conditionnement du produit, mis au point par les entreprises cosmétiques coréennes pour répondre aux besoins de leur clientes qui désiraient pouvoir faire leur retouche teint en journée, sans pour autant devoir transporter leur tube de BB crème, risquer ainsi que le tube ne s’ouvre dans le sac à mains, et se salir les doigts en l’appliquant.

Le « Cushion », c’est donc une BB crème présentée sous forme de poudrier. Astucieux, non?

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (2)

Le boîtier est plus épais que celui qu’on aurait pour une poudre compacts classique, mais reste tout de même assez petit. Il se glisse aisément dans le sac à mains. (Ce qui tombe bien, c’est pour cela qu’il a été conçu!). Pour l’application, il contient également une petit coussinet très doux, ainsi qu’un miroir. Pratique!

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re

Et comme souvent dans les poudriers asiatiques, on retrouve ce fameux « capot » permettant de séparer l’applicateur du produit afin qu’il ne trempe pas en permanence dedans. Ah, on peu le dire, nos amis coréens ont de la ressource!

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (3)

Nous voici maintenant au cœur du sujet : une BB-crème liquide sous format poudrier, mais à quoi cela pouvait-il bien ressembler? Et bien mes chères, à cela :

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (4)

La BB crème est en fait située sous un genre d’ éponge.

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (5)

Pour prélever la matière on presse cette éponge avec le petit coussinet.  On va de cette manière en obtenir une quantité tout à fait suffisante pour couvrir une partie du visage comme le front, les joues… N’espérez pas faire le visage en une seule fois : on procède par zone, en tapotant doucement avec le coussinet afin de bien faire pénétrer la matière. C’est un peu plus long qu’une application au doigt, mais cela permet également une application précise et mieux finie.

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (6)

Ce mode d’application a plusieurs avantages, outre son côté pratique : la matière est étirée, diffusée, et se fond sur la peau comme le serait un fond de teint bien travaillé à l’éponge ou au pinceau.

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (7)

Me concernant, j’ai pris la teinte la plus claire, Light beige, car c’est celle qui me convient le mieux. Comme cela, elle pourrait paraître un peu trop jaune pour moi, mais une fois l’application terminée, elle est totalement fondue et imperceptible. Le résultat est lumineux, le teint est unifié.

palette-etude-house-eyes-makeup-look-at-my-eyes-etude-house-love-poten-swatch-review-revue-maquillage-yeux-rose-paillettes-mat-printemps-spring-cosmetiques-asiatiques-test (12)

Concernant son pouvoir couvrant, il est le même que pour les BB crèmes asiatiques que j’ai adoptées il y a maintenant un an, reléguant mes fonds de teint au placard. Le plus de ce « cushion » est effectivement son côté très pratique : je peux le transporter avec moi, faire des retouches dans la journée si nécessaire sans m’en coller plein les doigts, pour un teint parfait en toutes circonstances.

Autres avantages :

  • Un SPF 50! Pour ma peau très claire et sensible au moindre rayon du soleil, c’est une protection quotidienne tout à fait appréciable!
  • Ce boîtier est rechargeable! On achète une première fois l’ensemble boîtier + produit. Une fois qu’on l’a terminé, on peut n’acheter que le contenant!
  • Le prix très raisonnable. Il faut compter environ 12€ pour le boîtier + contenu, et 7.50€ environ pour la recharge.
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 comments on “Une BB crème liquide dans un poudrier? Mais comment ça marche?

  1. Bonsoir,

    sur quel site achètes-tu tes crèmes ?
    J’ai la peau assez pâle, et je ne trouve pas vraiment de fond de teint adapté, alors après avoir vu tes différents messages sur ce genre de crème, je me suis dit que je pourrais tester aussi.

    • Coucou Merle 🙂
      Mes produits coréens, je les achète directement en Corée, sur le site testerkorea (c’est là que les prix sont les plus avantageux) Sinon, tu peux voir sur les sites revendeurs français, mabbcreme par exemple 🙂

  2. J’ai jamais essayé le Cushion d’Etude mais il à l’air très sympa. Le boitier est très jolie celui ci, je le préfère au tout premier!
    Certes, il est peu connu en France (du moins la formule cushion), mais en même temps cette marque ne dispose pas de points de ventes officiel dans notre pays, malgrès tout les sites de vente en ligne Français sur le makeup Coréen, ou encore toutes les bloggueuses qui parle énormément de produits Coréen, tout ce qui touche le makeup et les soins Coréen ne sont pas encore très connus!
    Mais je suis sur que ça viendra un jour, les cushion de marque occidentale…

    • Oui c’est vrai qu’on en trouve difficilement en France! Mais on parle aussi pas mal des BB-crèmes asiatiques sans pour autant parler de ce format là! 🙂
      Ce serait chouette que les marques européennes s’y mettent aussi. A mon avis ça ne devrait pas trop tarder, quand on voit comme elles se sont engouffrées dans la brèche BB crèmes 🙂

      • Elles sont tellement engouffrées comme tu dis, que j’ai peur qu’ils en fassent encore trop et qu’au final ce sera un produit lambda qui fait pas ce qu’il dit… Quand on s’essaye aux BB Coréennes, on reste fidèle :p

      • Ah oui, complètement! Je n’ai aucune envie de retourner aux BB-crèmes européennes (qui sont de toute façon toujours trop orange pour moi, comme ça c’est réglé!) :p

  3. Il est marrant ce packaging et effectivement super pratique pour pouvoir faire des retouches en cours de journée. En plus spf50 je suis bluffée !!
    Merci pour la découverte
    Bisous

  4. Pingback: Quel maquillage pour Geekopolis, Japan-expo et soirée habilléeTribulons

  5. J’ai passé commande sur mabbcreme ce matin… j’ai lu des tooooonnes de revues pour m’aider à choisir la bonne et je n’ai même pas fait attention à celle ci. Je pensais que c’était de la poudre ( la débile ). Je suis hyper déçue de ne pas avoir lu ta revue avant parce que ce petit boitier me tente bien 🙂
    Bises

  6. C’est assez étrange et surprenant mais le rendu sur ta peau est vraiment très naturel ! Et j’aime beau le principe de recharge quand on a terminé le produit…J’aurai pas parié sur une BB crème de ce genre mais finalement pourquoi pas, tu m’as convaincue !
    Bisous

  7. J’ai commandée ce produit parce qu’il me tenté énormément, j’aime bien ce principae mais petit probleme: LE LENDEMAIN DE L’APPLICATION ERUPTION DE BOUTON sur tout le visage… Ca m’embete, serait-ce le fruit du hasar ou la faute de cette cushion cream?! Je vais voir avec le temps..

  8. J’ai acheté ce fond de teint sur le site Mabbcrème 🙂 je le trouve super et bien adapté a ma peau claire tout comme toi ! Par contre je n’aime pas du tout son odeur 🙁

    • Oh? Je n’ai pas remarqué qu’il avait une odeur spéciale pourtant? Curieux! (Ou alors c’est que mon odorat laisse à désirer lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *