Une bouche comme un bonbon rose, avec Etude House

Etude-house-dear-darling-tint-berry-red-swatch-lip-tint-pink-avis-test-lip-tint-korean-makeup-pretty-cute-natural-levres-naturelles (1)

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vous propose un petit détour par la Corée, car nous allons parler Etude House. Etude House, cette célèbre marque coréenne qui a le don de nous proposer des produits aux packagings tous plus craquants les uns que les autres.

Parfois, il est même difficile de résister à l’envie d’acheter parce que « Roooh mais c’est trop mignon ». Oui, même si je sais que la teinte ne m’ira jamais. Ou que le soin n’est pas adapté à mon type de peau. Mais il faut rester forte! Self control, self control!

Bon, ce n’est pas le cas aujourd’hui car ce dont nous allons parler me convient à merveille. Il s’agit d’un lip tint (« encre à lèvres »). J’aime beaucoup les encres à lèvres. La célèbre Cat Chu de Tony Moly m’avait déjà fait découvrir à quel point elles peuvent être douces, confortables, et d’une tenue à toute épreuve.

Mais aujourd’hui, parlons donc du Dear Darling Tint d’Etude House, que j’ai choisi en teinte Berry red (qui n’avait d’ailleurs rien de rouge sur les photos de la marque. Il était au contraire d’un rose des plus flashy)

Etude-house-dear-darling-tint-berry-red-swatch-lip-tint-pink-avis-test-lip-tint-korean-makeup-pretty-cute-natural-levres-naturelles (2)

S’agissant d’une substance très liquide, l’encre est contenue dans un tube type gloss et comporte un applicateur mousse. La forme de ce dernier est idéale. Le bout pointu est précis et permet de bien dessiner le contour des lèvres, tandis que le côté plat permet de remplir les lèvres facilement.

Attention toutefois aux petites peaux sèches qui risquent fort de ressortir encore plus, la matière se glissant dans les replis de peau!

Etude-house-dear-darling-tint-berry-red-swatch-lip-tint-pink-avis-test-lip-tint-korean-makeup-pretty-cute-natural-levres-naturelles (3)

L’encre, quant à elle, est à la fois liquide et un peu gélatineuse. (Hmmm…Suis-je compréhensible?)

Elle a l’odeur et le goût d’un bonbon sucré, c’est assez agréable! En même temps, pouvait-il en être autrement d’un produit Etude House, marque girly-kawaii-midinette par excellence? ^^

Etude-house-dear-darling-tint-berry-red-swatch-lip-tint-pink-avis-test-lip-tint-korean-makeup-pretty-cute-natural-levres-naturelles (4)

Alors je vous avoue que j’avais un peu peur de la pigmentation. Pas qu’elle soit trop légère, non! Au contraire, j’avais peur de me retrouver avec une bouche beaucoup trop flashy, car la Cat Chu de Tony Moly a une forte pigmentation. Et en fait, non. C’est même mieux que ça, car l’encre est très modulable. On peut superposer plusieurs couches afin d’obtenir exactement la pigmentation que l’on veut. En attendant une minute ou deux que la première sèche, bien sûr.

La première couche est légère. Les lèvres sont joliment rosées pour un effet glossy et naturel.

Pour ma part, j’en ai appliqué deux afin d’obtenir un rose un peu plus soutenu. Et j’ai eu un effet parfait. Un très joli rose assez naturel, pour un effet bonne mine assuré.

Etude-house-dear-darling-tint-berry-red-swatch-lip-tint-pink-avis-test-lip-tint-korean-makeup-pretty-cute-natural-levres-naturelles (5)

De plus, cette encre fait les lèvres toutes douces. Non seulement elle ne dessèche pas, mais en plus on a l’impression que les lèvres sont comme repulpées, hydratées.

Le must? Son prix! Comme souvent, les produits coréens ne coutent pas très cher, puisque je n’ai déboursé que 35oo Wons environ… soit moins de 3€ sur Testerkorea ^^

Une fois la matière sèche, elle est sans aucun transfert et elle tient plusieurs heures sans soucis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Une bouche comme un bonbon rose, avec Etude House

  1. Ça fait un moment que j’hésite à acheter ce fameux encre à lèvre, j’avais peur que ça fasse un genre de gloss tout gluant-dégeu-ark. Mais tu m’as convaincu haha bon ça y est je me lance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *