Nominoë, les soins en provenance de Bretagne

exfoliant-corps-nominoe-mousse-nettoyante-visage-avis-test-cosmetiques-bio-ecocert-photos-bretagne-dunes-finistere-criste-marine-plante-mer (4)

Degemer mat!

Aujourd’hui, parlons Bretagne, et parlons bio, avec Nominoë. Une association de mots ma foi bien intéressante.

Nominoë (à ne pas confondre avec ma copine Naminoë qui, elle, fait des bijoux et accessoires de coiffure) est une marque française de soins visage et corps. Certaines d’entre-vous la connaissent déjà pour avoir découvert dans plusieurs box quelques-uns de ses produits, notamment la fameuse mousse nettoyante pour le visage. Pour ma part, c’est le côté bio, sain, et surtout le visuel me rappelant ma Bretagne chérie qui m’ont séduite.

Alors comme justement, je suis allée cet été en Bretagne et que je créchais à 50m de la plage, j’en ai profité pour faire une petite chasse au trésor : je me suis amusée à chercher de la criste marine, une des plantes entrant dans la composition des produits Nominoë. C’est une plante qui pousse en bord de mer. Et rapidement, bingo, j’en ai trouvé, nichée dans les rochers où viennent s’échouer les dernières vagues de la marée montante.

Voici donc les produits Nominoë, sur leur lit de criste marine. (Attention à l’avalanche de photos, maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas cette plante!)

Le baume exfoliant pour le corps

exfoliant-corps-nominoe-mousse-nettoyante-visage-avis-test-cosmetiques-bio-ecocert-photos-bretagne-dunes-finistere-criste-marine-plante-mer (1)

Comme tous les produits de la marque, il sent divinement bon. Je ne sais pas si tout le monde appréciera cette odeur de plantes, mais je trouve apaisante et relaxante. C’est le genre de senteur qu’on respire dans les SPA, qui vous mettent tout de suite dans un était d’esprit « cocooning ».

exfoliant-corps-nominoe-mousse-nettoyante-visage-avis-test-cosmetiques-bio-ecocert-photos-bretagne-dunes-finistere-criste-marine-plante-mer (2)

Il contient essentiellement des ingrédients naturels, comme de la cire d’abeille, de la criste marine, de l’huile de sésame. Les grains sont nombreux et efficaces (rien de plus pénible qu’un exfoliant contenant 4 grains se battant en duel!). Les grains sont en fait du sucre bio, allié à des akhènes de fraise (les petits pépins)

Notez que les soins Nominoë ne contiennent pas ou très peu d’eau, ingrédient quasi-principal de la plupart des cosmétiques. Ici, elle a été remplacée par de l’hydrolat de crise marine, afin que la peau profite d’un maximum d’actifs.

exfoliant-corps-nominoe-mousse-nettoyante-visage-avis-test-cosmetiques-bio-ecocert-photos-bretagne-dunes-finistere-criste-marine-plante-mer (3)

Sa particularité et d’être, outre un exfoliant, un véritable soin pour la peau. La substance est fondante et assez huileuse, formant une pellicule sur la peau après rinçage. Cela soulage et hydrate la peau irritée après le frottement des grains. La peau est toute douce, assouplie, apaisée.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je fais en général mes gommages avant de me laver. Or, pour cet exfoliant, il m’avait été conseillé de l’utiliser justement après la douche afin que la peau profite au mieux des vertus du baume, en conservant le maximum de ce film protecteur.

La mousse nettoyante visage

exfoliant-corps-nominoe-mousse-nettoyante-visage-avis-test-cosmetiques-bio-ecocert-photos-bretagne-dunes-finistere-criste-marine-plante-mer (5)

C’est certainement le produit le plus connu de la marque! Cette mousse toute douce a également su me séduire.

Comme le baume exfoliant, elle a cette odeur cocoonesque dont il fait bon s’envelopper le soir après une longue journée. La mousse a une texture de petit nuage, elle devient très onctueuse lorsqu’on l’applique sur le visage. C’est très agréable!

Certaines l’utilisent pour se démaquiller, car elle nettoie en douceur sans piquer les yeux. me concernant, je me démaquillent quand même avant, car toutes les mousses démaquillantes du monde ne seront pas assez puissantes pour enlever le maquillage waterproof que je m’étale dessus. Mais après mon démaquillage au bi-phasé, c’est un vrai plaisir de l’utiliser pour enlever les dernières traces d’huile et de maquillage récalcitrant.

Sachant que ma peau est très sensible et réactive, elle me convient parfaitement. Elle n’agresse pas, elle ne provoque pas cette sensation de tiraillement typiques des nettoyants trop décapants. La peau en ressort propre et confortable, prête pour aller dodo! (dans mon cas, mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser le matin! ^^)

Sur cet intermède breton, je vous quitte donc avec ces vues de plage déserte et de flore locale. Un dernier petit goût d’été en ce début d’automne! :-)

exfoliant-corps-nominoe-mousse-nettoyante-visage-avis-test-cosmetiques-bio-ecocert-photos-bretagne-dunes-finistere-criste-marine-plante-mer (6) exfoliant-corps-nominoe-mousse-nettoyante-visage-avis-test-cosmetiques-bio-ecocert-photos-bretagne-dunes-finistere-criste-marine-plante-mer (7)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Nominoë, les soins en provenance de Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>