La Gambettesbox d’octobre : Diane Von Furstenberg

gambettesbox-octobre-2014-partenariat-diane-von-furstenberg-littlebox-mylittleparis-collants-jambes-confidence-is-everything-love-is-life-mode (1)

Bonjour bonjour!

Pour mon plus grand plaisir, la Gambettesbox fait son grand retour ici! C’est certainement ma box préférée, et la dernière remontait au mois de juin. Donc oui, ça faisait un bail!

Explications : L’été, Gambettesbox prend des vacances et laisse nos jambes à l’air. Pas de box en juillet/août, donc. Ce à quoi vous me répondrez sûrement « Ouii-euuh mais on est en octobre, tu as zappé celle de septembre ». Oui. C’est vrai. L’explication est très simple : arrivée à la mi-septembre, j’étais étonnée de n’avoir toujours rien reçu, jusqu’à ce que je m’aperçoive que je n’avais pas réactualisé mes identifiants carte bleue sur le site.Je n’avais pas réglé ma box, je n’allais donc pas en recevoir!

Mais entre temps, j’avais déjà pu voir le contenu de la box sur les blogs et réseaux sociaux, et elle ne me plaisait pas énormément. Des chaussettes à paillettes qui grattent et un collant gris, non merci. J’ai donc tranquillement laissé passer septembre et ai attendu octobre pour relancer mon abonnement. Ni vue ni connue (et hop, voilà comment on économise 13€!)

Bref, pardonnez cet aaparté Passons à la box de ce mois-ci :

gambettesbox-octobre-2014-partenariat-diane-von-furstenberg-littlebox-mylittleparis-collants-jambes-confidence-is-everything-love-is-life-mode (2)

Comme vous le savez, la Gambettesbox est créée par Mylittleparis qui commercialise également la Littlebox. Rien d’étonnant à ce que ces deux éditions d’octobre aient été toutes deux réalisées en partenariat avec une même collaboratrice : Diane Von Furstenberg, la créatrice de la robe portefeuille (« Wrap dress » pour les puristes). Rien que ça. Et oui mesdames! Quand on sait ça, on comprend tout de suite mieux le design de la box qui reprend l’imprimé de cette fameuse première robe portefeuille.

gambettesbox-octobre-2014-partenariat-diane-von-furstenberg-littlebox-mylittleparis-collants-jambes-confidence-is-everything-love-is-life-mode (3)

Le programme des prochaines Gambettesbox :

  • Novembre : Jungle (Hmmm j’ai un peu peur!)
  • Décembre : les fêtes avec Make My Lemonade (Ah tiens? Je suis curieuse, on verra bien!)

Et -enfin- le contenu : 

gambettesbox-octobre-2014-partenariat-diane-von-furstenberg-littlebox-mylittleparis-collants-jambes-confidence-is-everything-love-is-life-mode (4)

Nous avons donc deux collants.

gambettesbox-octobre-2014-partenariat-diane-von-furstenberg-littlebox-mylittleparis-collants-jambes-confidence-is-everything-love-is-life-mode (5)

Confidence is everything : un collant noir très basique, 40D. Pas de fantaisie ici, c’est un collant noir extrêmement simple, mais c’est très facile à porter. Celle qui rechignera à le porter est bien difficile puisque c’est la base absolue !

Explication au dos du collant : « Black is chic. Et il n’en faut pas plus pour habiller les jambes surtout quand on porte une des fameuses wrap dresses imprimées DVF : tout le style sera dans votre robe portefeuille. » Hem… c’est pas un peu facile, comme justification?

gambettesbox-octobre-2014-partenariat-diane-von-furstenberg-littlebox-mylittleparis-collants-jambes-confidence-is-everything-love-is-life-mode (6)

Love is life : un collant plumetis allongé, 20D. J’aime assez. Je ne connaissais pas le plumetis comme celui-là, et je trouve ça assez original.

Bilan de cette box : J’aime les partenariats avec les créateurs : on découvre, on apprend… j’ai été ravie de découvrir ce petit pan de mode qui m’était inconnu. Me voici désormais plus familière avec la robe portefeuille!

Côté collants, je ne sais pas quoi en penser… Ce sont deux collants noirs très faciles à porter. Ils me ravissent donc, aucun ne sera laissé au placard. Mais pour une collaboration avec une créatrice ayant marqué la mode, je les trouve bien simples. Où est la patte de l’artiste, l’audace et l’originalité dans un collant noir 40D? (notez que j’ai acheté les mêmes chez Newlook la semaine dernière)

En bref : je suis ravie mais un peu perplexe! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “La Gambettesbox d’octobre : Diane Von Furstenberg

    • Oui, compte-tenu du fait que c’est une créatrice qui a marqué son temps, le collant noir est un peu trop simple. M’enfin c’est de la qualité quand même, il est résistant et facile à porter, donc on ne va passe plaindre! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *