La fraîcheur de l’été, chez Jeanne en Provence

gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide (7)

 Vous savez mon amour pour Jeanne en Provence et ses senteurs affolantes fleurant bon la nature et la Provence. Miel, Amande, fleur d’oranger, lavande… autant de parfums qui vous invitent au bien-être dans la salle de bain tout en ayant l’impression de vous trouver dans un envoûtant jardin fleuri. De plus, il faut savoir que les produits de Jeanne en Provence sont formulés à Grasse (le berceau de la parfumerie), sans paraben, et ne sont pas testés sur les animaux. Une éthique qui achève de me convaincre.

Je la voulais, elle est maintenant mienne : la gamme Verveine-agrumes de Jeanne en Provence. Depuis cet hier je m’étais jurée de l’essayer quand les beaux jours viendraient.

Etant très sensible aux odeurs et à ce qu’elle évoquent, j’aime beaucoup accorder les produits que j’utilise aux saisons de l’année, selon leur parfum. Avec Jeanne en Provence, je suis servie.

Ma première découverte de la marque fut le lait corps miel karité au parfum chaud et envoûtant, que j’adore utiliser en hiver. Effet réconfortant garanti.

gel-douche-fleur-d-oranger-jeanne-en-provence-parfum-naturel-relaxant

Pour le printemps, je choisis plutôt la gamme fleur d’oranger. Je suis une grande fan de la fleur d’oranger que j’aime distiller partout chez moi : sous la douche, dans les gâteaux, en parfum d’intérieur… je trouve cette odeur très agréable et apaisante. De plus, je trouve que gels douche de Jeanne en Provence font vraiment du bien à ma peau. Je les trouve moins agressifs que ceux d’autres marques; ma peau en ressort toute douce, elle tiraille moins.

gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide (7)

Et voici donc la senteur qui m’accompagnera tout au long de l’été : la gamme Verveine-agrumes, parfumée aux huiles essentielles de verveine et d’orange amère. Pour tout vous dire, sitôt que je les ai eus entre les mains, j’ai passé des heures à ouvrir les flacons pour en respirer le parfum. La verveine, ça sent tellement bon!

Si je devais faire un palmarès de mes odeurs de plantes favorites, je dirais que la verveine arrive en bonne place, avec le jasmin, l’amande et la fleur d’oranger. C’est une odeur à la fois douce, citronnée, acidulée, très fraîche et vivifiante. Elle est tout simplement parfaite pour se réveiller en douceur et partir du bon pied le matin!

Le lait corps :

gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide (2)

Mon premier coup de cœur de la marque, c’était le lait corps miel karité dont j’ai déjà vidé plusieurs flacons. La version Verveine-agrumes est en quelque sorte la version « été » du lait corps Jeanne en Provence. La texture est identique : plutôt épaisse, elle fond sur la peau, pénètre rapidement et fait la peau toute douce tout en laissant dans son sillage cette odeur si fraîche et agréable de verveine.

De plus, je craque sur son flacon pompe à l’esthétique façon rétro, très joli en plus d’être pratique et hygiénique.

gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide

Le savon solide:

Qu’il est mignon, n’est ce pas, ce petit savon tout rond frappé du logo de la marque. Lui aussi sent délicieusement bon! Il laisse les mains douces et parfumées. Et quand on aime le parfum de la verveine, c’est un vrai plaisir de la sentir encore et encore à chaque fois qu’on se lave les mains!

gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide (5)

 

Le savon liquide : 

gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide (3)

Il s’agit d’une version liquide de l’authentique savon de Marseille : pour se laver les mains tout en en prenant soin, en profitant au passage de cette senteur fraîche et apaisante!

gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide (4)

 

L’eau de parfum Fleur de Mandarine et Cédrat

 gamme-verveine-agrumes-jeanne-en-provence-avis-test-lait-corps-hydratant-nourrissant-efficace-parfum-agréable-pas-cher-senteur-naturelle-savon-solide-liquide (6)

 

Ce petit flacon en verre à l’esthétique très rétro renferme une odeur très fraîche. Une senteur acidulée, à la fois fruitée et florale, dominée par une petite note boisée.

 

Voici pour cette gamme estivale de Jeanne en Provence! De quoi me faire olfactivement voyager cet été, en amenant le soleil et la fraîcheur dans ma salle de bain! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>