Le Gel d’aloe vera bio Fleurance Nature et ma peau à coups de soleil

aloe-vera-bio-fleurance-nature-coup-de-soleil-gel-rafraichissant-hydratant-avis-test-2

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Parlons aujourd’hui d’un de ces produits bien connus mais dont je ne vous ai jamais parlé auparavant. Le gel d’aloe vera, réputé pour ses vertus hydratantes, rafraichissantes et apaisantes. Ce n’est pas faute d’en avoir déjà utilisé, pourtant. Pour tout vous dire, j’en avais une bouteille de chez Aroma-Zone il fut un temps, et je l’utilisais principalement sur mes cheveux, pour les hydrater. J’en mettais principalement dans ma pâte de henné afin de contrebalancer ses effets desséchants. Mais je n’en avais jamais utilisé sur ma peau jusqu’à présent.

aloe-vera-bio-fleurance-nature-coup-de-soleil-gel-rafraichissant-hydratant-avis-test-3

Et puis la semaine dernière, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un assortiment de produits Fleurance Nature, une marque bio que j’aime beaucoup et dont j’utilise pas mal de produits.

Et deux jours après, en allant passer une journée au Havre avec mes anciennes copines de DUT info-com métiers du livre, j’ai pris des gros coups de soleil, notamment sur le décolleté et les mollets. Sur les mollets. Au Havre. Sans commentaire. u_u. Sachant que d’ordinaire en été, je mets toujours de la crème solaire pour éviter ça. J’en avais d’ailleurs mis sur mon visage mais pas ailleurs (Il faut dire que je n’imaginais pas prendre sur LES MOLLETS, quoi!) Mais il y a toujours un moment où on pense que non, le soleil ne tape pas tant que ça, et on baisse la garde. Et BAM, l’erreur fatale.

D’ordinaire, pour soulager les coups de soleil, j’utilise de la Biafine, comme tout le monde je suppose. Avec ma peau de rousse et ma homard attitude dès que je mets le nez dehors en été, je pense que la marque pourrait me remettre une médaille de la meilleure cliente et me décerner le prix de Miss Biafine. Seulement cette fois-ci, je n’avais pas encore acheté mon tube de l’été. Et surtout, mes yeux se sont posés sur le gel d’aloé vera de Fleurance Nature. Depuis des années, j’entendais parler du gel d’aloe vera pour hydrater la peau, mais aussi pour soulager les coups de soleil grâce à ses vertus apaisantes et cicatrisantes. C’est comme ça que j’ai découvert ce produit, et qu’il m’a tellement plu que je vais vider le tube en profitant, cette fois, de ses vertus hydratantes.

aloe-vera-bio-fleurance-nature-coup-de-soleil-gel-rafraichissant-hydratant-avis-test-1

Parce que que non d’un ptit bonhomme, le gel d’aloe vera est très fluide, très clair, comme de l’eau épaisse (le concept de l’eau épaisse, m’voyez). C’est frais, et ça fait un bien fou sur une peau échauffée. Ca pénètre tout de suite, et ça ne colle pas. Ca, c’est pour la sensation post application. Mais surtout, le gel d’aloe vera est réputé pour apporter une hydratation folle (le grand besoin d’une peau abimée par le soleil), pour cicatriser et pour aider à régénérer les cellules de la peau. J’en ai donc appliqué régulièrement, en bonne couche, sur mes coups de soleil, et ma peau a bien apprécié le traitement.

J’en étais là de mes constats lorsque j’ai décidé d’en appliquer aussi sur mon visage, cette fois pour hydrater, comme le font beaucoup de filles. Le gel d’aloe vera bio Fleurance Nature étant, comme la plupart des gels de ce type, adaptés à tous types de peaux. Là encore, la sensation de fraîcheur est hyper agréable, si on excepte la petite sensation de tiraillement qui survient quand le gel sèche sur la peau. Mais c’est bien le moindre des désagréments car la peau est très bien hydratée, et elle le montre bien en étant lumineuse et en paraissant en bonne santé. En ce moment, j’en applique donc le soir avant de me coucher et je retrouve le matin une peau toute jolie! 🙂

Vous l’aurez compris : c’est une très belle découverte, ma peau est contente et moi aussi! (Et mes coups de soleil vont mieux, merci! ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Le Gel d’aloe vera bio Fleurance Nature et ma peau à coups de soleil

  1. Le gel d’Aloe Vera, une valeur sûre qui ne quitte jamais mon frigidaire. je ne suis pas fan sur les cheveux mais sinon pour le visage, le décolleté mais aussi en après-soleil, c’est une merveille. Belle soirée !

  2. En ce qui concerne les coups de soleil j’en ai attrapé un samedi dernier …sur le haut du crane, xd, et non je ne suis pas chauve ^^ mais j’ai les cheveux très fin, et ça fait mal 🙁 tu crois que ça pourrais convenir pour soulage ? Du coup je dois attendre pour refaire ma déco et mon rose car crane en feu xd ^^ ceci dit chouette blog ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *