Le gel jambes légères Fleurance Nature : gros point d’interrogation!

gel-jambes-legeres-fleurance-nature-bio-menthol-effet-glacon-picotements-avis-test-jambes-lourdes-3.jpg-3

Bonjour tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon début de semaine!

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un produit sur lequel je n’arrive pas à avoir d’avis bien défini. Top ou flop? Je n’arrive pas à trancher entre « Non, vraiment, non » et « Waouu, un super produit ». Etrange, n’est-ce pas, de ne pas pouvoir se décider à ce point là. Ce produit, c’est le Gel jambes légères Fleurance Nature, une marque bio que j’aime beaucoup et dont j’ai déjà testé pas mal de produits qui m’ont tous plutôt convaincue. C’est peut-être aussi pour cette raison que j’ai du mal à me prononcer.

Les gels rafraîchissants pour les jambes, j’aime beaucoup ça. Figurez-vous que je porte quotidiennement des talons. Si ceux-ci me conviennent très bien, et me sont aussi confortables que des chaussons (Neosens, je t’aime!), il faut néanmoins avouer que l’été, par les chaudes températures que nous avons eues, c’est un peu difficile en fin de journée : j’ai mal aux pieds, ils sont un peu gonflés et j’ai les jambes douloureuses. Et encore maintenant qu’il fait un peu plus froid (euphémisme!) j’ai tendance à aimer un ptit coup de frais sur mes gambettes le soir.

gel-jambes-legeres-fleurance-nature-bio-menthol-effet-glacon-picotements-avis-test-jambes-lourdes-3.jpg-2

C’est dans ces conditions que j’ai décidé de tester ce gel, un soir où j’avais piétiné toute la journée.

J’ai donc pris le tube, lu le mode d’emploi comme je le fais toujours lorsqu’un produit m’est un peu étranger : « Appliquer deux fois par jour par massage sur les jambes, de préférence de haut en bas ». Effet fraîcheur immédiat. » Puis j’ai ouvert le tube, manqué d’en mettre partout car la texture est très liquide (ça surprend!) et appliqué une généreuse couche sur mes jambes.

Une chose m’a d’abord surprise : l’odeur de menthe très prononcée. Pas la gentille petite chlorophylle Hollywood qui sent bon la verdure, non. L’odeur bien forte façon baume du tigre. Non, vraiment, c’était au point où ça me piquait les yeux lorsque je massais. Et cela m’a instantanément débouché le nez.

Puis j’ai attendu, l’effet fraîcheur sur la peau ne me semblant pas flagrant.

Et au bout de trente secondes, j’ai senti. Le gel a commencé à agir, et j’ai commencé à ressentir une intense sensation de froid sur mes jambes, à un point où ça commençait même à m’inquiéter car cela picotait beaucoup et brûlait même un peu (pas vraiment une brûlure, hein, je vous rassure. Mais c’est pour vous dire que la sensation était vraiment intense) J’ai eu l’impression d’avoir mis mes jambes au congélateur. Je vous jure, c’était vraiment étrange. Pendant trente minutes, je n’ai plus senti que ça, cette sensation de froid et de picotement.

J’ai donc épluché le texte et la composition au dos du tube en me demandant si tout cela était normal. Et puis j’ai vu : Menthol. Ah, d’accord, c’était donc ça!

gel-jambes-legeres-fleurance-nature-bio-menthol-effet-glacon-picotements-avis-test-jambes-lourdes-3.jpg-1

Avec le recul, je me suis dit que peut-être j’en avais mis une dose un peu forte. Moi voyez-vous, quand je tartine, je n’y vais pas avec le dos de la cuiller! Et en plus, j’avoue que je n’ose pas recommencer car je redoute un peu de ressentir le même effet même avec une couche moins épaisse XD

La sensation désagréable de picotements a duré une bonne vingtaine de minutes et s’est calmée. La sensation de froid en elle-même a duré assez longtemps : plus d’une heure.

Vous comprenez donc surement pourquoi je n’arrive pas à trancher. Ce gel tient toutes ses promesses, car la sensation de froid est bien là. De même, il favorise la circulation dans les jambes (cette fameuse sensation de picotement).  C’est même redoutablement efficace. Mais voilà : le confort à l’application, cette odeur de menthol très forte au point que ça me pique les yeux, et   qu’une fois les jambes tartinées, j’en arrive même à m’inquiéter en me demandant si c’est normal…

Alors si vous avez cet effet « jambes lourdes », et que vous n’êtes pas enceinte car le produit contient des huiles essentielles, j’aurais tendance à vous le recommander quand même. J’ai lu plusieurs avis sur internet et j’ai remarqué que beaucoup l’appréciaient. Peut-être suis-je un peu trop douillette? ^^’ Mais l’efficacité est là, même au prix de sensation étranges.

Si vous l’avez testé, je serais très curieuse, du coup, d’avoir votre avis dessus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Le gel jambes légères Fleurance Nature : gros point d’interrogation!

  1. Bonjour Lucile,
    Nous vous remercions pour cet article que nous avons lu attentivement ! Le Gel fraîcheur jambes légères contient des huiles essentielles et du menthol qui sont responsables de l’odeur et de l’effet froid ressenti. Si celui-ci est trop intense à votre goût, nous vous conseillons d’appliquer une petite quantité de gel sur les jambes et d’éventuellement augmenter progressivement celle-ci jusqu’à obtenir l’effet frais souhaité.
    A bientôt,
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *