Get ready with me : En route pour Geekopolis!

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (1)

Le week-end dernier, je me suis rendue au festival Geekopolis à Paris, Porte de Versailles. C’est un salon auquel j’exposais l’an dernier, regroupant les divers univers que l’on rencontre dans les milieux dits « geeks » : sciences-fiction, steampunk, univers médiévaux, GN… je n’en dis pas plus ici car je vous montrerai tout ça plus longuement dans un prochain article. Ce que je vais vous raconter maintenant, c’est ma préparation avant de m’y rendre!

Les conventions de ce genre sont un prétexte pour sortir des vêtements et autres attributs que l’on n’a jamais l’occasion de porter dans la vie quotidienne, car un chouïa trop extravagants…corset, bijoux, faux-cils… c’est l’occasion de se faire plaisir!

Voici donc ce que j’ai mis ce jour là, côté maquillage…

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (3)

J’ai tout d’abord préparé mon teint à l’aide de mon Precious Mineral any Cushion d’Etude House (dont je vous parlais ici)

Et de mon blush rose ELF que voici :

blush-mineral-elf-eyeslipsface-teinte-rose-lumineux-joues-poupee-cheeks-swatch-avis-test-bonne-affaire-maquillage-teint-pas-cher (2)

Ensuite,  le maquillage des sourcils à l’aide du Kit sourcils d’ELF dont je suis amoureuse depuis des mois, sans aucune infidélité

que-choisir-chez-elf-eyeslipsface-ombre-a-paupiere-scintillante-vernis-base-fixante-poudre-HD-ombre-creme-candlelight-pinceau-cristal-avis-kit-sourcil-medium-meilleurs-produits-elf (4)

Sur mes yeux, en paupière mobile, le fard de Kiko « 202 pearly white gold » provenant de la collection Infinity Eyeshadow.

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (6)

Ce sont des fards « clipsables »… je cherchais depuis quelques temps un remplaçant au Bootycall de ma Naked 2 dont je vois désespérément le fond. Au cours de mes recherches, j’ai fini par trouver ce fard : un beau beige clair très lumineux! J’ai pris uniquement ce fard, et non le boîtier où l’on peut le ranger. J’attends de voir si d’autres me plaisent dans cette collection pour composer une palette. (Je rêve que Kiko pousse le concept jusqu’à proposer des blushs, enlumineurs et autres sous ce format, afin qu’on puisse véritablement se composer une palette sur mesure!)

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (7)

Et ensuite, Snakebite (Naked 2) en coin externe.

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (4)

En eye-liner, mon chouchou du moment : l’eye-liner waterproof de Kiko dont je vous parlerai en détail très prochainement!

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (6)

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (7)

Pour le moment, nous avons un maquillage nude, assez simple. Mais j’ai voulu l’améliorer avec mes faux-cils Paperself (dont je vous parlais déjà ici)  Ces faux cils, je les adore! (Vous pouvez les trouver ici sur Amazon)

Au départ, on reçoit une paire de faux-cils assez longs qu’il faut recouper pour l’adapter à son œil. Il m’en restait donc un bout que j’ai tout simplement collé en coin externe de mes yeux à l’aide de la colle à faux-cils de Kiko (que je vous recommande!)

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (5)

Et voilà le résultat!

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (2)

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (1)

maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (3)

Afin d’accessoiriser ta tenue, j’ai mis ce collier qui est une de mes créations. Une des rares que j’ai gardées pour moi :

   maquillage-japan-expo-gothique-geekopolis-comment-se-maquiller-en-soirée-glamour-faux-cils-paperself-colle-kiko-naked2-urban-decay-remplacer-bootycall-makeup-nude (8)

Et enfin, par dessus mes vêtements (une jupe et un top noir basique) un de mes corsets d’Esaikha Créations. Une petite merveille!

J’espère que ce maquillage et ces détails de ma tenue vous plaisent! Je vous parlerai du salon en lui-même très prochainement! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Get ready with me : En route pour Geekopolis!

  1. j’adooooore *_* les faux cils sont hyper originaux je connaissais pas du tout!
    Par contre, j’ai 2 corsets de corsets-fr et je n’arrive pas à les supporter plus de 30min ^^ je ne sais pas si c’est une question d’habitude ou de sur-mesure…

    • Mercii ^^
      C’est peut-être parce que les corsets du commerce ne sont pas forcément très bien coupés. Ils ont tendance à comprimer la poitrine et ne pas forcément serrer là où ce serait judicieux. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *