La Glossybox de décembre dans la naphtaline!

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles-noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (1)

Bonjour tout le monde!

Ce week-end sur le blog, c’est déballage de box. Après la Sweetiebox d’hier, passons à la Glossybox. Je l’ai reçue il y a déjà deux semaines, mais elle était bloquée à la Poste et je n’ai pas eu le temps d’aller la chercher.

Je l’ai finalement eue jeudi, mais son contenu m’a tellement agacée que je n’ai même pas eu envie d’en parler. Voilà, autant annoncer la couleur dès le départ! Mais je reviendrai sur ce point en fin d’article, ne quittez pas!

Tout d’abord, la boîte : elle est vraiment ravissante, je trouve!

Eau micellaire Coslys pour peau sensibles

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (2)

Une eau micellaire bio à base de rose, adaptée aux peaux sensibles. J’aime bien les eaux florales et celle-ci est adaptée à ma peau qui est très réactive, surtout en hiver. Tant mieux!

Un vernis doré effet craquelé Sephora

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (4)

Chic, un vernis! La couleur s’adapte bien pour les fêtes, mais je ne suis pas fan de l’effet craquelé qui à tendance à donner rapidement un effet « sale » plus que « classe ». Mais d’après ce que j’ai lu, l’effet craquelé est quasiment inexistant, sauf au bord de l’ongle. Quel intérêt?

Une crème anti-rides de l’Académie Scientifique de Beauté

  glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (5)

Le grand retour de l’anti-rides! Pour une box de Noël, on fait difficilement moins glamour!

Voilà une marque que l’on retrouve très souvent dans les box en ce moment. Pour ma part, deux fois en moins de trois box, ça fait un peu beaucoup!

Bon, Glossy a dû voir que c’était mon anniversaire il y a quelques jours. Je me rapproche doucement des 30 ans, quelle jolie façon de fêter ça que de m’envoyer un anti-rides! :p

Des paillettes Bellapierre

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (7)

Des paillettes que l’on peut utiliser de multiples manières. Sur le décolleté, ou même sur les ongles, comme j’ai pu voir chez certaines personnes. La couleur est plutôt jolie et me convient bien. Pourquoi pas!

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (8)

Un échantillon du parfum Madame Grès

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (9)

A la place d’un échantillon, j’aurais préféré une miniature plus jolie, qu’on peut exposer dans sa collection. Mais ce qui me gène surtout dans ce parfum, c’est son odeur. C’est lourd, capiteux. Pas du tout je genre de parfum que je porterais. Le genre qui était à la mode du temps de ma grand-mère et qui plairait d’avantage à une femme de son âge, je pense.

Pour tout vous dire, en l’essayant, j’ai eu l’impression de sentir le parfum que portait une de mes institutrices à l’école primaire! (C’est fou comme on peut se souvenir de ce genre de détail!)

Une crème corps Topicrem

glossybox-décembre-2014-fetes-vous-belles--echappees-belles-contenu-avis-revue-sebamed-dove-hait-therapy-bellapierre-powder-nailgirls-vernis-topicrem-goodies-gobelet-silicone-repliable (2)

Voici le produit de la discorde. Bon, c’est une bonne marque, un bon produit, là n’est pas le problème. Le soucis, c’est que :

  • Je l’ai déjà reçu il y a plusieurs mois. On peut donc se poser la question de la fraîcheur des produits qu’on nous envoie! (Et bon, tant qu’à faire, Glossy : tu m’envoies un produit déjà reçu, je réutilise la même photo, hein! )
  • A la place, toutes les blogueuses partenaires et une poignée de clientes ont reçu un mascara Urban Decay. Sachant que je suis déjà passée à côté de la base Urban Decay ce printemps( je crois bien que j’avais reçu ce même baume Topicrem à la place… le running gag!) et que le baume Rêve de Miel de Nuxe m’est également passé sous le nez le mois dernier, comprenez mon agacement. J’en ai absolument ras le bol que Glossybox privilégie les blogueuses partenaires (qui, je le rappelle, ne paient pas leur box) en leur envoyant les produits phare, au détriment des autres (qui paient, elles! Les naïves!)

Alors ouiii, je sais ce que Glossybox me répondrait : Les produits sont envoyés selon le profil beauté. (Il y a une case « Blogueuse partenaire » à cocher, dans le profil beauté?) J’ai donc un scoop : j’ai des yeux que je maquille (ce qui n’a pas dû t’échapper puisque tu m’envoies parfois des ombres à paupières) Tu peux donc m’envoyer le maquillage Urban Decay! Pareil, j’ai une bouche : envoie moi donc le Rêve de Miel! Merci Glossy, t’es chou!

Voilà voilà!

Passons aux goodies :

Une broche

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (3)

J’étais curieuse de voir cette broche que je trouvais très rétro. Et puis j’adore les libellules. Comme j’adore Lalique, les bijoux Art Nouveau, je me disais qu’elle me plairait surement puisqu’elle est un peu dans le même esprit. Et finalement, pas tellement. Oui, elle fait un peu ancien, mais le métal est clinquant, et les strass… bof bof!

Une Candy Cane

glossybox-decembre-2014-fetes-vous-belles--noel-contenu-avis-spoiler-revue-coslys-sephora-vernis-academie-paris-candy-cane-bellapierre-topicrem (6)

Là, j’aime bien! C’est festif, on peut la mettre dans le sapin pour le décorer! C’est mignon!

Bilan : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette box sent la naphtaline! Le parfum qui plairait d’avantage à ma grand-mère qu’à moi, l’anti-rides, la broche (je ne connais pas de fille jeune qui porte de broche, surtout dans ce style). Mis à part la boîte et la candy cane, rien ne rappelle vraiment les fêtes. Pour une box de Noël, j’attendais bien mieux.

Et non, vraiment, Glossy, essaie vraiment d’harmoniser le contenu des box et cesse d’envoyer les produits phare aux partenaires, alors que les clientes reçoivent autre chose. Si, si, j’insiste!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “La Glossybox de décembre dans la naphtaline!

  1. Oui tu te fais un peu entubé. As-tu linké ton article sur la page de Glossy ? ils ne peuvent pas continuer à fermer les yeux : oui, on vous a grillé, vous envoyez de la merde à vos vraies clientes ! :/

  2. Je suis plutôt d’accord avec toi, vraiment bof bof cette box. D’ailleurs, me suis désabonnée.. Pour le vernis Séphora, il parait bof.. au départ je l’ai testé comme ça sur l’ongle, et là.. le néant.. Couleur horrible, quasiment pas de craquelures.. Mais en fait c’est un top-coat. Donc Recommence Véro et utilise bien le produit.. j’ai donc mis une base noire, puis je l’ai posé dessus.. et là, effet complétement différent, il s’est craqué complétement.. le vrai effet crocodile. Bon, ca passe pour une soirée mais ce n’est pas un vernis que je porterai régulièrement. Bonnes fêtes à toutes !!

  3. Bonjour! Moi aussi je suis déçue de cette box! Par ailleurs, je voulais simplement informer les abonnées ou futures abonnées que Glossybox ne tient absolument pas compte du profil beauté!! Et je parle en connaissance de cause, j’ai commandé deux box le même mois après avoir, entre temps, changer mon profil beauté. Et devinez quoi .. les deux box étaient identiques 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *