La Glossybox d’octobre : Un bouquet de soins sur mesure? Vraiment?

glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (2)

Bonjour bonjour!

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un des rendez-vous habituels du blog : le grand déballage de Glossybox. Le mois dernier, Glossy nous avait sorti le grand jeu avec sa box Popart qui était tout simplement parfaite. Comme je suppose qu’il va être difficile de faire mieux, voyons donc ce que Glossy nous a réservé ce mois-ci.

Le thème est « Un bouquet de soins sur-mesure ». Ah tiens? On peut donc imaginer que le profil beauté que l’on remplit au moment de l’abonnement sera scrupuleusement respecté!

Comme le mois dernier, la boîte est fort jolie. C’est une réédition du design de la box Fêtes des mères du printemps dernier et je suis contente de la recevoir.

glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (1)

Premier produit : Un shampoing René Furterer

 glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (3)

Il s’agit d’un shampoing formulé pour soulager les cuirs chevelus irrités. Pourquoi pas, à essayer!

Le soin Magic Teinté de Topicrem

glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (4)

Mes amies, c’est là qu’on rigole. En soin « sur-mesure », Glossy m’envoie un soin teinté pour peaux mates (« Dark skin ») Alors que je suis à l’exact opposé, c’est à dire que ma peau est très claire. Inutilisable, donc! C’es dommage, le produit semble de qualité, le packaging est joli… mais bon, si la teinte ne convient pas, ça s’arrête là!

Un crayon noir Lollipops

glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (5)

Un crayon noir d’une marque que j’aime bien! De plus il est très pratique, puisque nul besoin de le tailler! La mine remonte quand on tourne la base du crayon! Super! Sauf que… j’avais déjà reçu ce crayon dans une autre box il y a quelques mois. Tu ne pouvais pas savoir, Glossy! Non, ce n’est pas ta faute!

Un lait corps Sundari

glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (6)

Je ne connais pas cette marque, mais j’aime beaucoup son petit logo un peu oriental. A découvrir, donc! Mais dommage que le format (30 ml) ne permette que deux utilisations (et encore, en étalant bien!)

Une crème exfoliante de l’Académie Scientifique de Beauté

glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (7)

Un produit intéressant, à tester! Mais encore une fois : le format de 15 ml est déjà peu, mais voyez un peu dans le tube : on voit qu’il est à moitié rempli! Je trouve ça un peu limite.

Le goodies : un mètre de couturière

glossybox-octobre-2014-bouquets-de-soins-sur-mesure-avis-topicrem-peaux-mates-lollipops-academie-paris-ma-ptite-culotte-avis-qualite-revue-review-top-flop-automne (8)

Il aura donc fallu attendre le goodies pour découvrir le seul produit qui m’enthousiasme dans cette box! J’adore, il est tout mignon, et il me servira à coup sûr!

Bilan : Je pense que vous l’aurez compris pendant la lecture de cette revue : bof, bof, bof! Le thème était pourtant intéressant! Recevoir des produits en fonction de son profil beauté (quoique Glossybox dise respecter les profils, on s’aperçoit souvent que ce n’est pas le cas) semblait plutôt chouette. Mais recevoir un produit pour peaux mates alors que j’ai au contraire le teint très blanc en dit long : si l’on met de côté le goodies, le thème n’est donc pas respecté.

Et puis bon… à part éventuellement le shampoing et l’exfoliant, je ne pense pas que je me servirai des produits. Aucun ne m’a vraiment fait sauter au plafond.

Comme quoi : une jolie boîte ne suffit pas! Mais compte-tenu de la box du mois dernier, je te pardonne, va, Glossy, tu feras mieux la prochaine fois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “La Glossybox d’octobre : Un bouquet de soins sur mesure? Vraiment?

  1. On a reçus la meme box sauf que moi j’ai eu le sérum Topi crème et toi le soin magic teinté.
    Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il ne respecte pas forcement les profils des abonner :(
    Mais la box est pas mal, faut admettre qu’on a connu bien pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>