Nail-art aztèque, tout en couleurs!

gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-5

Bonjour tout le monde!

On se retrouve comme tous les lundis depuis – fiouuuu, longtemps! – pour un article nail-art! Aujourd’hui, un nail-art aztèque! Je ne suis d’ailleurs pas très coutumière du nail-art aztèque, malgré son côté indémodable depuis plusieurs années. Je crois bien que c’est le premier que je fais!

Comme d’habitude, le tuto vidéo a été posté hier sur ma chaîne Youtube. Vous pouvez le retrouver ici, si la réalisation de ce nail-art aztèque vous intéresse. :)

Mais commençons par le commencement : j’ai, comme souvent avant un dégradé, appliqué deux couches de vernis blanc : la toile vierge avant le nail-art.

Puis, après avoir entouré mes ongles de scotch (rien à faire : le latex, je n’y arrive pas et je mets toujours beaucoup trop de temps à nettoyer : presque autant de temps que si je ne mettais rien du tout)  , j’ai pris ces trois vernis :

gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-1

Je les ai mis en bandes sur une éponge à dégradé puis ai tartiné mes ongles en tapotant une fois, deux fois, trois fois.

Puis, afin de finir de fondre les couleurs entre elles, éviter toute démarcation entre les vernis et apporter un peu de brillance holographique (parce que le holo c’est la vie, voyez-vous) j’ai sorti un de mes top coats holographique : My Private Rainbow d’ILNP qui reste malgré tout assez discret sur les ongles. Mais qui est très joli quand même!

gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-2

Une fois le tout bien sec, je suis passée au stamping, et j’ai utilisé pour la première fois cette plaque de Bornprettystore/Néejolie avec ces jolis motifs ethniques et aztèques. Ces motifs me donnent d’ailleurs de nombreuses idées de nail-arts que j’ai hâte de faire! :)

gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-3

Et pour ce faire, j’ai utilisé mon précieux Konad blanc : le meilleur vernis à stamping blanc que je possède.

gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-4

J’ai donc stampé sur tous mes ongles, nettoyé, mis la couche finale de top-coat pour protéger tout ça, et voilà! C’est un nail-art que j’ai adoré porter et que j’ai laisser sur mes ongles une semaine durant. Et c’est assez rare que je garde un nail-art pendant une semaine : je n’arrêtais pas de le regarder! :)

Grâce aux multiples épaisseurs de vernis, il a très bien tenu, et c’est tant mieux! ^^.

gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-5 gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-6 gradient-nail-art-azteque-bornprettystore-stamping-plate-my-private-rainbow-ilnp-aztec-nails-7

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Nail-art aztèque, tout en couleurs!

  1. Coucou :)
    Ah je me disais bien que les motifs me disaient quelque chose :).
    J’ai utilisé la même plaque pour la manucure que je viens de poster sur mon blog.

    Et si je m’en souviens encore la semaine prochaine, je vais essayer de reproduire ton dégradé avant de faire du stamping.
    Surtout si mon vernis blanc-argenté arrive rapidement !

    Par contre, moi j’ai eu du mal à nettoyer la plaque. Le dissolvant a laissé une trace dessus :s

    Bisous <3

      • :) Moi aussi.
        Déjà deux fois depuis que je l’ai reçu (et j’ai enfin réussi à la nettoyer totalement, c’était les paillettes de mon vernis argenté qui étaient restées ;)) OUFF.
        Demain je pense me faire une manucure rose-orange avec du stamping, mais une je vais étrenner l’autre plaque que j’avais reçu en même temps :).

        En tout cas cette plaque, met vraiment du baume au coeur en hiver :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>