MMUF : Des yeux Mondrian

graphique-maquillage-mondrian-makeup-YSL-Yves-saint-laurent-graphic-makeup-color-block-MMUF-3

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour la deuxième édition de la MMUF, notre rendez-vous mensuel, à moi et Tiphanie, auquel vous êtes libres de participer si l’envie vous en prend et si le thème vous inspire. J’en profite pour vous remercier de vos nombreuses participations du mois dernier, sur le thème de l’eye-liner, qui m’ont beaucoup touchée.

Ce mois-ci, le thème était « Graphique ». L’occasion de se faire plaisir avec les tracés, les couleurs… et comme vous allez voir, c’est ce que j’ai fait avec un maquillage haut en couleur très graphique, inspiré des célèbres tableaux de Mondrian dont Yves Saint Laurent s’était lui-même inspiré pour ses fameuses robes Mondrian. Pour moi, c’était l’occasion de me servir de plusieurs fards aux couleurs pleines de pep’s que j’avais dans mes tiroirs, et qui ne sont pas forcément faciles à utiliser au quotidien.

Par exemple, ce magnifique bleu mat, le 267 de la collection de fards clipsables de Kiko, qui me fait furieusement penser au Bleu Majorelle. Difficile de porter cette couleur dans la vie de tous les jours. Mais je la trouvais si belle…

graphique-maquillage-mondrian-makeup-YSL-Yves-saint-laurent-graphic-makeup-color-block-MMUF-4

Et que dire alors de ce fard rouge (référence 206)

graphique-maquillage-mondrian-makeup-YSL-Yves-saint-laurent-graphic-makeup-color-block-MMUF-5

Et de ce jaune?

graphique-maquillage-mondrian-makeup-YSL-Yves-saint-laurent-graphic-makeup-color-block-MMUF-6

De très belles couleurs, mais difficiles à porter. Alors moi, quand j’ai l’occasion rêvée de m’amuser avec, je ne me gène pas!

Mais bref! J’ai donc commencer par m’enduire la paupière de base, puis j’ai mis du crayon blanc qui permet de faire ressortir les couleurs.

maquillage-yeux-marrins-violet-vanity-vice3-rose-mat-ultra-matte-sleek-idee)maquillage-soiree-6

Ensuite, à l’aide d’un pinceau biseauté Hema, j’ai commencer à tracer les contours de les rectangles. J’aime beaucoup ce pinceau : il est précis et permet vraiment de tracer des lignes droites sans aucun soucis.

pinceaux-pas-cher-brush-makeup-maquillage-hema-pinceau-poudre-doux-blush-fard-a-joues-pinceau-liner-estompeur-smocky-smokey-avis-swaych-test-revue (7)

Ensuite, j’ai bordé mes rectangles de crayon blanc (encore lui). Enfin, un trait très fin d’eye-liner, du mascara, et un peu de Kit sourcils ELF sur les sourcils…

Et voilàààà! Bon on est d’accord, je ne sortirai pas avec ce maquillage, hein. Mais ce défi m’a permis de m’amuser follement avec des couleurs qui n’attendaient qu’une occasion pour sortir de leur palette. Et tant mieux! :)

graphique-maquillage-mondrian-makeup-YSL-Yves-saint-laurent-graphic-makeup-color-block-MMUF-2 graphique-maquillage-mondrian-makeup-YSL-Yves-saint-laurent-graphic-makeup-color-block-MMUF-1  graphique-maquillage-mondrian-makeup-YSL-Yves-saint-laurent-graphic-makeup-color-block-MMUF-3

Le thème du mois prochain sera

Pinceaux interdits!

Catastrophe, vous êtes parties en week-end et vous avez oublié vos pinceaux chez vous! Comment faire?

Ce thème promet d’être rigolo. Le maquillage est libre. une seule contrainte : vous n’aurez pas le droit d’utiliser vos pinceaux. Je vous rassure, les brosses et autres goupillons déjà inclus dans les produits seront quand même autorisés. Alors rivalisez d’imagination! Utilisez vos doigts, choisissez vos produits en stick, en crème, vos houpettes, votre beauty blender…

Sadiques, nous? Mais pôdutout!

Rendez-vous le mercredi 24 juin!

Bon courâââge! :-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 comments on “MMUF : Des yeux Mondrian

  1. J’adore Saint Laurent, j’adore sa robe Modrian et j’adore ce maquillage superbement réalisé. Quelle finesse dans les traits et quelle précision! Bravo, c’est ultra réussi, un vrai maquillage de défilé! (oui, parce que pour le boulot, un peu plus compliqué à assumer!!)

  2. C’est très joli ce que tu as fait.
    Je n’ai pas participé car le thème ne m’inspirait vraiment pas.
    Rendez-vous le mois prochain car le thème me semble plus accessible…
    Bises

  3. Bin dis donc Lucille ça claque ce maquillage !!! Vive les couleurs !! J’ai fait un make up beaucoup plus soft moi pour l’occaz, vivement le mois prochain j’aime beaucoup le thème ;)

    • C’est super qu’on ait toutes fait quelque chose de différent! Ca prouve que même avec un thème précis on peut laisser libre cours à sa créativité :)

  4. Pingback: MMUF Graphique : Space Oddity | Blog beauté de trois sœurs bouclées

  5. Vraiment sympa ce maquillage, même si je ne sortirai pas avec non plus :p

    J’ai hâte de voir ta prochaine participation, avec un thème pareil je suis curieuse de savoir ce que tu vas réussir à faire :)

  6. Là pour le coup c’est difficile de faire plus graphique et coloré ^^ J’adore et c’est génial d’avoir vu les versions de chacune sur ce thème ! :)
    Le prochain thème m’inspire bien, j’ai hâte de m’amuser… avec mes doigts, ahah ! ^^

  7. Comment ça tu ne sortirais pas avec ce maquillage ? L’est pas portable au quotidien ?Grumpff quel pays tristounet :) belle maîtrise en tout cas, il rappelle bien en effet ces adorables robes Mondrian !

  8. Ton maquillage est hyper sympa et superbement bien réalisé !
    Je ne connais pas du tout la tableau dont tu t’es inspirée par contre !
    Malheureusement les thèmes annoncés ne m’ont pas encore inspirées et les pinceaux interdits ne m’inspirent pas plus xD J’espère que le prochain m’enchantera pour que je puisse vous rejoindre le temps d’une édition !

    Tendresse et baisers sucrés

    • Coucou Bérengère, et merci :)

      Concernant les thèmes tu peux tout à fait nous faire des suggestions, si ceux là ne t’inspirent pas. Pour le moment on a un planning mais il y a encore des mois qui n’ont pas trouvé leur thème donc tu peux tout à fait nous dire quels thèmes te plairaient :)

  9. Vraiment très bien réalisé ! Très joli, ça colle si bien au thème… En voyant le thème, j’ai d’ailleurs pensé à ses tableaux justement.
    Le prochain thème n’est pas simple dis donc ^^

  10. Magnifique ce make up ! Certes on sort pas avec comme tu dis, mais tu as bien du t’amuser en effet ! Bref vraiment trop trop trop ! Les couleurs sont dingues et ressortent tellement bien!
    Faut que je réfléchisse pour le prochain make up, qu’il soit pas trop bateau non plus XD

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>