Hommage au Precis Liner tenue par Agnès B

precis-liner-tenue-agnes-b-club-createurs-beaute-ccb-fermeture-maquillage-yeux-liner-liquide-applicateur-avis-test-swatch (1)

C’est avec une grande émotion que j’aimerais aujourd’hui rendre hommage à un disparu du PCF (Paysage Cosmétique Français)

Quoi? J’en fais un peu trop? Oui, peut-être, j’en conviens. Mais quand même.

precis-liner-tenue-agnes-b-club-createurs-beaute-ccb-fermeture-maquillage-yeux-liner-liquide-applicateur-avis-test-swatch (2)

Bref, parlons aujourd’hui de cet eye-liner frôlant la perfection qu’est le Precis Liner Tenue d’Agnès B, qui n’est aujourd’hui plus disponible sur le site du Club des Créateurs de Beauté et qui ne le sera sans doute plus jamaaais (snif). J’ai conscience que cet article sera des plus inutiles car, s’il vous donnait envie de l’acheter, vous ne le pourriez pas. Mais comme je l’aime beaucoup, j’avais envie de vous en parler quand même. Pardon par avance, donc!

J’avais glissé cet article au hasard dans mon panier il y a quelques semaines, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. C’était un peu risqué, car je suis assez difficile en eye-liner. J’en mets depuis plus de dix ans, et je suis un peu comme une petite vieille qui n’aime pas les changements et qu’on la bouleverse dans ses habitudes.

Pour qu’un eye-liner me plaise, il faut donc qu’il fasse fort!

precis-liner-tenue-agnes-b-club-createurs-beaute-ccb-fermeture-maquillage-yeux-liner-liquide-applicateur-avis-test-swatch (3)

Comme son petit frère, le Precis Eye Liner Sixties, le Précis liner tenue est un hybride entre un liner feutre et un eye-liner liquide. Il est doté d’un réservoir et d’une pointe en mousse (et non d’un pinceau).

precis-liner-tenue-agnes-b-club-createurs-beaute-ccb-fermeture-maquillage-yeux-liner-liquide-applicateur-avis-test-swatch (4)

Je sais ce que vous allez me dire : avec une pointe en fibres comme celle-ci, difficile de faire une virgule nette et pointue. Et bien très chères, détrompez vous! Je la trouve incroyablement confortable et précise.  Mon eye-liner, j’aime le porter sur toute la paupière : en une ligne très fine en coin interne, qui s’épaissit en coin externe. Il faut donc que l’outil s’y prête de bonne grâce.

J’aime la flexibilité de la pointe qui permet de bien doser le tracé, de faire une ligne fine, de l’épaissir. A vous les joies de la calligraphie sur paupière, l’allégresse des pleins et des déliés!

precis-liner-tenue-agnes-b-club-createurs-beaute-ccb-fermeture-maquillage-yeux-liner-liquide-applicateur-avis-test-swatch (6)

Une fois appliqué, on obtient une couleur bien noir, opaque et brillante. Le rendu n’est pas aussi brillant que celui du Precis Eyeliner Sixties dont je trouvais le fini noir « vynil » complétement dingue, mais je le trouve vraiment très joli.

Le seul bémol que je lui trouve, c’est que l’embout à tendance à laisser des traces lorsque je fais ma virgule. Les bords du tracé sont nets, mais l’intérieur est plus clair. Il faut donc que j’attende une petite minute que la matière sèche afin d’y faire une petite retouche. Mais ce n’est pas grave, je mets mon blush pendant ce temps là.

precis-liner-tenue-agnes-b-club-createurs-beaute-ccb-fermeture-maquillage-yeux-liner-liquide-applicateur-avis-test-swatch (7)

 

Voilà donc un liner de qualité et il est bien dommage qu’il disparaisse du paysage avec la fermeture du CCB. Cependant, j’ai lu quelque part qu’Agnès B allait tout de même continuer à être distribué. Info, intox? Des infos, quelqu’un?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “Hommage au Precis Liner tenue par Agnès B

  1. Comme toi j’étais sceptique à propos de la précision d’une pointe en fibres, et contre toute attente j’ai trouvé ça beaucoup plus pratique que les points souples habituelles et bien plus précis ! (l’eyeliner dont je parle n’est pas un Agnès b. mais un M.A.C., mais au final ça revient au même)
    Depuis je suis passée à l’eyeliner en gel avec application au pinceau, et j’en suis encore plus satisfaite 🙂

    • Ah, ça fait longtemps que j’aimerais bien essayer l’eye-liner en gel, mais je n’arrive pas à trouver le bon! J’avais acheté celui de Sephora en soldes le mois dernier, mais quand je l’ai ouvert il était tout sec! Je vais peut-être essayer d’en trouver un chez Kiko, dans leur nouvelle collection ^^

  2. Entièrement d’accord avec vous je l’utilisais aussi mais en couleur violine ou brun et il était génial je cherche désesperement le même genre (embout en mousse) et qui tienne aussi bien mais j’ai pas encore trouvé :/

  3. Hello! Après avoir longtemps chercher un eyeliner à la hauteur de celui ccb, j’en ai trouvé un hier! !!! Je suis tellement contente et euphorique que j’ai voulu partager 🙂 Il s’agit du  » LINErefine » liner express de Maybelline . Il a exactement le même embout que le ccb et la même intensité concernant le noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *