J’ai testé le massage prénatal via Wecasa : mon avis

Bonjour tout le monde!

Comme vous le savez surement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis en toute fin de grossesse. Quasiment 40 semaines, même, autant vous dire que l’échéance est toute proche!

Passé le premier trimestre et son lot de nausées en tout genre, j’ai eu la chance d’avoir eu une grossesse très cool. J’ai donc arrêté le travail à la toute fin décembre, pile 6 semaines avant la date prévue d’accouchement, comme prévu. Et il y a une chose que je m’étais promis de faire pendant ces dernières 6 semaines de repos : un massage prénatal, histoire de m’offrir un instant de détente avant le grand chambardement.



S’il y a une chose que j’ai découverte ces dernières années dans la sphère beauté, c’est le développement de l’offre à domicile, et je trouve ça très cool. J’ai donc tapé « Massage prénatal à domicile » chez mon ami Google, et le site Wecasa est rapidement ressorti des résultats. Après avoir pris conseil auprès des copines blogueuses, j’ai eu envie de tester moi aussi le service. Service qui est assez large, d’ailleurs : ce ne sont pas que des massages, mais aussi de la coiffure à domicile, manucure, épilation,… on peut aussi faire venir une personne pour l’aide au ménage. Quand je vous disais que ça ratissait large!

Mais revenons à ce qui nous intéresse : le massage prénatal. Car oui, avec mes 8 mois de grossesse, la perspective de profiter de ce soin à domicile, et de ne pas me déplacer dans le froid avec mon énorme bidou était fort séduisante.

Je me suis donc inscrite sur Wecasa, et ai rempli le formulaire pour définir ce que je souhaitais : Un massage prénatal. La durée? 60 ou 90 minutes. Une préférence pour un praticien homme ou femme? On rentre son adresse, le créneau horaire souhaité, et hop, on valide.

Maintenant, on attend qu’un praticien disponible accepte le challenge!
Ce qui fut chose faite quelques dizaine de minutes plus tard : rendez-vous validé avec Juliette, sur le créneau souhaité.

D’ailleurs j’ai pu me rendre compte que les horaires disponibles sont vraiment larges : jusqu’à assez tard pour une soirée cocooning, ou même le dimanche.

Concernant le paiement : aucun argent n’est échangé avec le praticien. On paie en ligne au moment de la réservation du soin, mais le paiement n’est effectif qu’après la prestation, une fois qu’on a confirmé qu’elle a bien eu lieu.

Le jour J, la praticienne se présente à l’heure, installe son matériel : une table de massage, une petite lampe au cristal de sel pour l’ambiance, et ses huiles. On utilise mon ordinateur pour mettre une musique de relaxation. Et c’est parti pour le massage!



Alors un massage prénatal, comment ça se déroule? A la différence des massages normaux, on est installé sur le côté. (logique, me direz-vous, allez donc vous mettre sur le ventre à 8 mois de grossesse! XD) Avec une serviette pour caler le ventre, en mode coussin de grossesse.

La praticienne insiste surtout sur les zones qui sont mises à mal durant la grossesse : le dos (aaah oui le dos!), les jambes. Mais ne touche pas au ventre. J’ai eu droit aussi à un massage du crâne qui m’a également bien plu.

Et c’est terminé. c’est fou ce que ça passe vite, une heure et demi, dans ces conditions!

Tandis que je m’enveloppe dans une tenue confortable, Juliette remballe son matériel et repart.

Le massage fut donc une chouette expérience, mais sur ce point je n’avais pas de doute! ^^

Pour la suite, on reçoit plusieurs mails de Wecasa qui vient s’enquérir de la qualité de la prestation : a-t-elle bien eu lieu? Comment cela s’est passé? A -t-on des remarques particulières? J’aime assez ce petit « SAV » qui permet de faire remonter d’éventuelles remarques.

Donc pour conclure, mon avis sur Wecasa :

– Un site simple d’utilisation et à la prise en main facile
– Un large choix de prestations (je tenterais bien l’épilation un de ces jours, ou même le ménage à domicile, pourquoi pas!)
– Un massage au top!

Est ce que je recommande? Sans hésiter! 🙂



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *