J’ai testé les extensions à clip Elite Extensions

comment-poser-extensions-a-clip-elite-extensions-cheveux-naturels-roux-1

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui fâche chez moi : mes cheveux.

Comme beaucoup de filles, je pense, je suis une éternelle insatisfaite. Et oui, on voudrait toujours ce qu’on n’a pas. De mon côté, j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux longs. Très longs. Une masse capillaire dans laquelle on plonge es doigts, avec laquelle on fait des chignons fous, des tresses épaisses et loooongues. Voilà. Mon rêve à moi, capillairement parlant, c’était ça.

Mais la nature en a décidé autrement. Vous me direz certainement que oui, j’ai quand même un peu de longueur. Sauf que voilà : mes cheveux sont désespérément fins. Oui, il y a un peu de volume, mais l’épaisseur m’a toujours fait défaut. C’est comme ça.

Et question longueur, même si vous me direz peut-être que ma longueur n’est pas si terrible que ça, je suis frustrée : le mieux que je puisse atteindre est le creux des reins. Et encore, si mes cheveux sont lissés, donc à leur taille maximale.

Je suis une frustrée de la longueur, une désespérée de l’épaisseur.

Voilà donc un produit que j’avais vraiment envie de tester : les extensions. Et, dans le cas présent, les extensions à clip Elite extensions. Leur avantage est que l’on peut les poser très facilement, et lorsqu’on le souhaite : le temps d’une soirée par exemple. Parfait pour changer d’allure de manière très ponctuelle!

Après avoir écumé le site d’Elite, j’ai choisi celles-ci : les extensions lisses dans la teinte Chatain doré en 63cm. Les plus longues que le site propose. Les extensions sont disponibles en trois textures de cheveux : Lisse, bouclé ou frisé. Bien que mes cheveux comportent des ondulations, on ne peut pas dire qu’ils soient bouclés. J’ai donc choisi les lisses en me disant que je pourrais retravailler ensuite les extensions. Car c’est un autre avantage des extensions en cheveux naturels : on peut tout leur faire! Les teindre, les lisser, les boucles, les laver!

comment-poser-extensions-a-clip-elite-extensions-cheveux-naturels-roux-2

En les recevant, une chose m’a frappée : leur extrême douceur. Il faut dire aussi que ces extensions sont faites de cheveux naturels. On évite ainsi l’effet « plastique » que je déplore chez les extensions synthétiques.

De même, la couleur est splendide : c’est un châtain clair avec de superbes reflets dorés à la lumière.

comment-poser-extensions-a-clip-elite-extensions-cheveux-naturels-roux-4

On reçoit donc sept franges de cheveux : Deux longues, deux moyennes, et deux petites qui sont destinées à êtres posées à différent endroits du crâne pour obtenir le rendu optimal.

A ce propos, si j’avais une petite suggestion à faire au site d’Elite : j’aurais adoré pouvoir trouver un tutoriel clair concernant la pose des extensions pour savoir comment les poser exactement.

comment-poser-extensions-a-clip-elite-extensions-cheveux-naturels-roux-1

Voici donc mes cheveux au naturel : assez longs certes, mais très/trop fins. Et roux. Le site ne proposant pas de roux, j’ai tenté de me rapprocher au maximum de ma couleur avec ce que je voyais sur le site.

(Ne faites pas attention à ma tête, j’ai une mine épouvantable sur ces photos! Regardez plutôt les cheveux><)

comment-poser-extensions-a-clip-elite-extensions-cheveux-naturels-roux-5

comment-poser-extensions-a-clip-elite-extensions-cheveux-naturels-roux-6

Et voici le résultat des extensions posées :

comment-poser-extensions-a-clip-elite-extensions-cheveux-naturels-roux-3

Un bémol cependant : c’est un peu trop clair. Difficile en effet de choisir une couleur sur simple photo! Cependant, ce n’est pas génant car cela donne un effet tie and dye qui n’est pas désagréable.

On voit aussi une différence de texture, mes cheveux étant un peu ondulés et pas aussi lisses que les extensions. Comme je le disais plus haut, cela ne me gène pas car on peut retravailler les extensions. Dans le cas présent, lors de mes prochaines utilisations, je les bouclerai afin qu’elles se fondent parfaitement à ma chevelure.

Hormis cette différence de couleur et de lissage, l’illusion est là : les extensions sont si naturelles que même en passant les doigts dans les cheveux, on ne sent aucune différence entre les vrais et les faux cheveux.

Et quel plaisir pour une frustrée capillaire comme moi de sentir de la longueur, de l’épaisseur, et se pouvoir se faire ne serait-ce qu’une tresse digne de ce nom! ^^

Bilan : Les extensions à clip Elite sont de très bonne qualité : les cheveux utilisés sont d’une douceur et d’un naturel exemplaire! La seule difficulté est de choisir la bonne teinte, ce qui en photo n’est pas toujours très aisé. Mais le naturel est là!

Pour changer de tête pendant une soirée ou vous faire plaisir en arborant la chevelure de vos rêves, laissez-vous tenter! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “J’ai testé les extensions à clip Elite Extensions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>