J’ai testé les Shattered glass nails

tuto-shattered-glass-nail-art-nail-art-facile-frozen-manicure-iridescent-paper-7

 

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer ce petit nail-art tout simple à faire : les shattered glass nails. Un genre de nail-art que j’avais beaucoup vu sur internet ces derniers temps, et je suppose que la saison hivernale y est pour quelque chose. Cela donne effectivement un petit effet « Frozen », des ongles de glace assez jolis.

Et en plus c’est vraiment simple comme chou, la preuve en vidéo (et n’hésitez pas à vous abonner si vous le souhaitez! ^^)

 

Mais si vous êtes au travail (bouuuh!) et que vous ne pouvez pas regarder de vidéo, voici la version écrite. C’est bien parce que c’est vous! :p

Pour faire les shattered glass nails, tout commence avec un vernis : le joli Rock the boat d’Essie, un bleu glacier parsemé de micro-paillettes argentées. Elles ne sautent pas aux yeux lorsqu’on porte le vernis, mais cela lui apporte quand même un peu de lumière.

tuto-shattered-glass-nail-art-nail-art-facile-frozen-manicure-iridescent-paper-1

 

 

Ensuite, on va prendre ceci. Kézako, me direz-vous!

Et bien il s’agit de papier de soie iridescent. Au départ, il s’agissait de papier d’emballage, et des filles ont un jour eu l’idée d’en mettre sur les ongles. Et puis, lorsque c’est devenu une mode, les sites de fourniture de nail-art, comme Bornprettystore, ont eu la judicieuse idée d’en vendre de petits bouts. Ce qui arrange bien mes affaires, parce que je n’ai pas vraiment besoin d’un rouleau de 4 mètres lorsque je n’ ai besoin que d’un carré de 5cm2. ^^’

Et ce papier, c’est teeelllement joli! Selon la lumière, c’est bleu, c’est rose, c’est vert, c’est tout ça à la fois! Non vraiment! Je suis un peu frustrée que les photos ne renvoient que le bleu, et pas tous ces reflets! Testez donc, testez donc!

tuto-shattered-glass-nail-art-nail-art-facile-frozen-manicure-iridescent-paper-2

 

Du coup, je découpe une multitude de petits triangles, et la moitié du travail est déjà faite!

tuto-shattered-glass-nail-art-nail-art-facile-frozen-manicure-iridescent-paper-3

 

 

Je mets sur mes ongles une couche de top coat à séchage non rapide, et j’entreprends de placer les petits bouts sur mes ongles en essayant de les imbriquer les uns dans les autres pour faire cet effet verre brisé.

Attention car ce papier plastifié est aussi casse bonbon que le striping tape : il a tendance à se décoller, surtout sur les bords. Essayez donc de bien plaquer les bords pour que rien ne dépasse!

tuto-shattered-glass-nail-art-nail-art-facile-frozen-manicure-iridescent-paper-4

On termine avec une bonne couche de top coat. Choisissez-le épais pour bien enrober les bords des triangles et ainsi qu’ils ne se décollent pas! 🙂

Et voualaaa! Alors, les shattered glass nails? Vous aimez?

tuto-shattered-glass-nail-art-nail-art-facile-frozen-manicure-iridescent-paper-6

tuto-shattered-glass-nail-art-nail-art-facile-frozen-manicure-iridescent-paper-5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *