Je suis une gourmande…

soins-corps-creme-mains-gurmandise-parfum-yves-rocher-collection-noel-cacao-club-createurs-beaute-macaron-yankee-candle-nourriture-alessandro-chocolat-sephora-lip-smacker-coca-vanille (1)

Je le confesse, je suis une gourmande. Aucun morceau de chocolat croisant mon chemin ne me résiste, et c’est un plaisir que je prolonge jusque dans mon salon, mon sac à main et et ma salle de bain. Fort heureusement pour moi, je ne suis pas la seule et c’est pour mon bonheur que les marques développent des produits aux douces senteurs de choses qui se mangent, sucrées, acidulées, gourmandes à souhait.

J’ai pensé qu’il serait amusant de faire l’inventaire de ces produits cosmétiques qui disent des mots d’amour à mes narines, et, quelque part aussi, à mon estomac. Même si elles ne se mangent pas.

C’est parti pour un article « Gourmandises sans calorie »!

 

Côtés gels douche…

soins-corps-creme-mains-gurmandise-parfum-yves-rocher-collection-noel-cacao-club-createurs-beaute-macaron-yankee-candle-nourriture-alessandro-chocolat-sephora-lip-smacker-coca-vanille (2)

Le bain douche senteur chocolat de Sephora : Un doux parfum de chocolat qui me fait sentir comme un chouchou tout caramélisé! A utiliser de temps en temps, pour un petit plaisir chocolaté sans friser l’écœurement!

Le gel douche « Macaron/Chocolat blanc/Noisette » du Club des Créateurs de Beauté : Une jolie senteur de noisette absolument délicieuse!

Le gel douche « Orange Cacao » d’Yves Rocher : Ce gel douche, c’est mon gros coup de coeur de cette saison. Je l’adore, tout simplement. Il me rappelle les orangettes que j’aime manger à Noël! Malheureusement c’est une édition limitée. J’ai donc pris mes disposition en en achetant quatre! (J’ai presque honte!)

 

Côté crèmes mains :

soins-corps-creme-mains-gurmandise-parfum-yves-rocher-collection-noel-cacao-club-createurs-beaute-macaron-yankee-candle-nourriture-alessandro-chocolat-sephora-lip-smacker-coca-vanille (3)

Deux crèmes mains de la collection Cacao d’Yves Rocher : à la framboise et à l’orange (dont je vous parlais ici). Ma préférence va au parfum orange que j’adore 🙂

La crème mains Snowflake de la marque plutôt méconnue Alessandro qui sent la pomme et la cannelle, un pur délice!

 

Côté Baumes à lèvres

soins-corps-creme-mains-gurmandise-parfum-yves-rocher-collection-noel-cacao-club-createurs-beaute-macaron-yankee-candle-nourriture-alessandro-chocolat-sephora-lip-smacker-coca-vanille (4)

Et oui, sur les lèvres aussi j’adore ce qui sent la gourmandise! En ce moment dans mon sac à mains :

Le baume à lèvres Orange Cacao d’Yves Rocher : Oui, j’avoue, j’ai quasiment acheté toute la collection orange-cacao, mais je n’y peux rien : c’est un parfum que j’adore! J’aime l’odeur d’orange dans les cosmétiques, cela me fait totalement craquer. Ce baume est assez nourrissant pour un entretien quotidien, et cela me suffit. Par contre, je ne pense pas qu’il soit assez puissant pour des sécheresses plus marquées.

Le baume à lèvres Coca-vanille de Lip Smacker : Bon j’avoue, ici c’est uniquement de la gourmandise. Il est très sucré et on sent vraiment bien le goût de coca. Par contre, si on prend en compte son pouvoir nourrissant, ce n’est pas vraiment ça car je le trouve plutôt léger.

 

Finissons l’inventaire par les tartelettes Yankee Candle qui peuplent mes petites boîtes en attendant leur heure

soins-corps-creme-mains-gurmandise-parfum-yves-rocher-collection-noel-cacao-club-createurs-beaute-macaron-yankee-candle-nourriture-alessandro-chocolat-sephora-lip-smacker-coca-vanille (5)

 

La tartelette Fireside Treats, que j’ai déjà testée. (Voir ma revue ici)Une délicieuse odeur de chamallow grillé, que je trouve très fidèle. Par contre je la fais brûler avec parcimonie car je la trouve un peu entêtante.

La tartelette Salted caramel (Voir ma revue ici) qui sent davantage le gâteau au caramel (ou les petits cakes au carambar que je me fais de temps en temps et que j’adore) que les vrais caramels au beurre salé. mais qu’importe, je trouve qu’elle sent très bon!

J’ai également en réserve Vanilla Cupcake et Summer scoop, que je n’ai pas encore essayées. Si vous l’avez déjà fait, vous les avez aimées?

 

Voici pour cet inventaire cosmétique et bougiesque qui trahit ma grande passion pour les produits qui disent des mots d’amour à mon estomac.

Et vous, vous aimez ce genre de senteur?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments on “Je suis une gourmande…

  1. Pour l’achat des 4 gels douche, je te comprends, je fais pareil avec certaines éditions limitées chez lush ^^
    Sinon j’ai testé la tartelette Salted Caramel, et je ne l’ai vraiment pas supportée… au point où elle m’a limite rendue malade ><

    • Oooh, ça faisait longtemps! Pourquoi tu as désactivé ton blog? 🙁
      Ah les éditions limitées c’est la mort du porte-monnaie, quand on a une âme d’écureuil qui stocke ^^

  2. Très sympa ce petit article, moi aussi je suis une grande gourmande !
    La senteur Summer scoop de Yankee Candle est juste géniale, je l’ai brulée très récemment et j’ai hâte de la racheter !
    Bisous

  3. Wow super article, j’adore toutes les adores qui pourrais manger.
    Tu me donnes vraiment envie de tester la crème pour les mains pommes canelle, c’est une odeur que j’adore, mais j’aurais presque peur de manger mes mains ( d’ou vient l’expression mange une main et garde l’autre pour demain) lol.

    KISS

    =^.^= Macska =^.^=

  4. en effet tu es une vraie gourmande!
    Les tarts j’en veux!! il faut que je m’en commande ! T.T j’ai envie de cookies & co (tiens cet aprem je vais faire un gateau au choco! :p)
    moi j’ai la crème main cacao framboise et hmmmmmmmmmm ca sent bon mais je n’ai pas encore utilisé la crème
    et les lipstick style coca… j’avais eu un cherry coke et je l’ai plus mangé qu’autre chose je crois!
    Personne ne résiste à ça! ils sont fort les cosméto de nous mettre de telles odeurs! il savent :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *