On tente les foils, avec Ciaté!

kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (9)

Aujourd’hui, parlons un peu nail-art. Plus particulièrement de la technique des foils que j’étais très curieuse d’essayer. En matière de nail-art, je suis assez curieuse et touche à tout, avec plus ou moins de succès. Il se trouve que je ne m’étais jamais frottée aux foils qui m’intriguaient assez.

Aux dernières soldes chez Sephora, j’ai trouvé le kit Very Colourfoil Manicure de Ciaté au tout petit prix de 6€ environ. C’était une excellente occasion de l’essayer!

soldes-ete-juin-juillet-2014-halles-kiko-tropical-eye-liner-palette-boulevard-rock-03-grounge-couture-sephora-fard-a-paupiere-patch-eyeliner-ciate-kit-foils-newlook-jennifer (8)

Le kit contient tout ce qu’il faut pour démarrer :

  • Un vernis : le très joli Peppermint
  • Un petit flacon de colle spéciale foils
  • Des feuilles de différents motifs, de plein de couleurs différentes
  • Un onglier, pour s’entraîner

Voilà. Au pire, si vraiment il s’avérait que la technique ne me convenait pas et que je me révélais être une parfaite quiche en foils, j’y gagnais tout de même un très joli vernis et un onglier. Pour environ 6€, ça valait tout de même le coup, étant donné qu’un vernis Ciaté vendu seul vaut déjà une dizaine d’euros.

kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (1) kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (2)

Quand je vous disais qu’on avait de quoi faire…

kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (3)

Comment procéder : 

Dans le mode d’emploi, Ciaté nous encourage à mettre de petites touches de colle ici et là, et de mélanger les couleurs sur les ongles. Je testerai peut-être cette version « art contemporain » version foils un jour prochain, mais pour le moment j’avais surtout envie d’une manucure un peu plus passe partout, façon accent-nail.

Après avoir appliqué Peppermint, j’ai entièrement recouvert l’ongle de mon annulaire d’une très fine couche de colle. Elle ressemble un peu à la colle à faux-cils : blanche translucide, avec de légers reflets bleutés. Et, avant d’aller plus loin dans la manucure, il faut attendre une minute qu’elle sèche. Comme pour les faux-cils.

Une fois la colle sèche, j’ai appliqué ma feuille (côté brillant tourné vers le ciel. Je le précise, on ne sait jamais. J’ai moi-même hésité avant d’être sûre du bon côté). D’abord au centre, puis en lissant petit à petit les côtés. Ensuite, on maroufle, comme avec les nail patchs, pour éviter les plis.

Et enfin, quand on est sûre que la feuille a bien « pris » partout sur l’ongle, on l’enlève délicatement pour découvrir un ongle métallisé brillant de mille feux!

kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (4)

Alors j’avoue, ça semble simple, mais ce n’est pas de la tarte d’éviter les plis. Peut-être parce que mes ongles sont un peu plus longs que la moyenne, et de fait il semble plus difficile de faire en sorte que la feuille soit bien lisse partout. Je pense que c’est plus facile sur un ongle plus court.

Mais il faut avouer que le résultat est très joli! Ce côté brillant et ces motifs me font penser aux cartes qu’on s’échangeait dans la cour de récré quand j’étais gamine, ou à certains pogs! (Oui, je suis de le génération qui a usé ses genoux de pantalon en jouant aux pogs sur le bitume) Je trouve ça plutôt fun!

kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (5)

Un bémol toutefois : l’étape du top coat qui rend le foil tout terne et qui annihile les motifs et les reflets brillants. Avez-vous déjà rencontré ce soucis? peut-être est-ce une question de qualité de feuilles, ou bien de top coat? Dites-moi tout!

kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (6) kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (7) kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (8) kit-foils-ciate-avis-swatch-test-revue-sephora-soldes-2014-ete-nailart-vernis-a-ongles-peppermint-feuille-argent-hologramme-silver-mint-manucure-nailpolish-estival-ete- (9)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “On tente les foils, avec Ciaté!

  1. Je trouve ça super joli ! Ca me fait penser un peu à une boule disco ! Mais c’est vrai que ça ressemble fort aux pogs ! C’était plus la génération de ma grande soeur mais je m’en rappelle bien ! Bref, j’adore et la couleur et l’accent nail ! :D

  2. Coucou, merci pour cet article qui donne pleins d’astuces.
    J’ai envie de tester depuis longtemps les foils, d’ailleurs j’ai acheté une feuille. Je n’ai pas de solution pour le top coat, je ne savais pas d’ailleurs que ça pouvait donner ce résultat.

    • Tu me diras si tu en fais un article, que j’aille voir? ^^
      Oui j’ai été assez surprise du résultat du top coat! :s
      Mais quand on réfléchit, ils n’en fournissent pas avec le kit : alors, tout simplement, on n’est peut-être pas censé en mettre? :s

  3. Y’a rien à faire pour le top coat, c’est un problème très connu pour les foils, aucun top coat ne les préserve. Moi pour que ça tienne mieux je mets mon top coat avant (au moins que le vernis de base tienne bien) et ensuite je mets la colle et le foil, ce n’est pas miraculeux mais c’est déjà mieux ^^

    • Ah mince c’est ce que je craignais. le soucis de ne pas mettre de top coat, c’est que la surface des foils reste assez collantes. Ce n’es pas très agréable! :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>