L’eye-liner Definition Waterproof de Kiko : à toute épreuve!

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (1)

Vous connaissez mon amour pour l’eye-liner liquide (et si ce n’est pas le cas, vous le savez maintenant) C’est LE geste dont je ne pourrais me passer au quotidien. Je crois bien que si je devais me maquiller de manière très rapide à tel point que je ne puisse utiliser que quelques produits, il en ferait assurément partie. Un coup de mascara, mon trait d’eye-liner, et ça suffirait.

Récemment, j’ai fait une très jolie découverte, qui est actuellement le grand-amour de ma trousse à maquillage quotidien : L’eye-liner Definition Waterproof de Kiko. Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais jamais remarqué avant, parce que franchement, il est vraiment top! Merci la nouvelle collection Life in Rio et ses eye-liner colorés, qui m’ont fait m’interroger sur la question « Ah mais ils sont bien ces eye-liners, ils n’en ont pas un en noir? » Et bien si, ils en avaient un.

Ce qui m’a attirée, c’est la menton « waterproof ». Combien de fois me suis-je retrouvée en cours de journée avec le coin externe de l’œil tout barbouillé pour cause d’yeux humides (merci les lentilles!) ou tout simplement de la pluie? LE truc insupportable. Alors s’il y a un moyen d’y remédier, j’y cours!

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (3)

Ils se ressemblent tous, les eye-liner liquides : un liquide noir, un pinceau. Mais je vous assure qu’à chaque fois que j’en change, il faut que je me réadapte un peu. Ce qui m’a frappée chez l’eye-liner waterproof de Kiko : (Commençons par les points négatifs)

  • Son pinceau ultra-souple! On le sent à peine sur la paupière, c’est assez déroutant au début!
  • La texture du liquide très épaisse! De même, c’est assez désarçonnant. C’est presque un gel, et cela met plus de temps à sécher qu’un eye-liner normal. Patience, donc.
  • Un défaut autant qu’une qualité : une fois appliqué, difficile de le déloger. Le premier tracé doit donc être le bon Si vous êtes débutante et que vous avez besoin de corriger votre tracé pendant l’application, oubliez le, car il est assez difficile de le faire proprement!

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (2)

Passons maintenant aux avantages :

  • Son pinceau est d’une précision à toute épreuve, c’est un vrai bonheur! Faire une virgule bien nette et un ras de cil fin est d’une facilité déconcertante!
  • Sa belle couleur noire intense
  • Son excellente tenue! Le tracé que je retrouve en rentrant le soir chez moi est le même que celui que je fais le matin. Il ne s’effrite pas, ne bouge pas, ne coule pas.
  • Son prix (5.90€)

Et maintenant, l’atelier de calligraphie sur dos de la main: On peut vraiment s’amuser avec la pointe : faire des traits fins, les épaissir… un jeu d’enfant avec ce pinceau!

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (4) eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (5)

Et sur mes yeux…(Ne faites pas attention à mes sourcils, ils avaient manifestement décidé de faire la fête de jour là!)

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (7)

Un trait fin, net, bien noir, qui tient toute la journée… un vrai bonheur!

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (8)

eye-liner-waterproof-kiko-noir-avis-swatch-test-revue-review-maquillage-makeup-bonne-tenue-comment-faire-un-trait-d-eye-liner-naked2 (6)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “L’eye-liner Definition Waterproof de Kiko : à toute épreuve!

    • Oui il est génial pour les petites larmichettes du coin de l’œil! Par contre pour le crayon en muqueuse je ne peux pas t’aider, j’en porte vraiment très rarement :-/

    • Si c’est du noir dans la muqueuse le mieux est de mettre du gel liner au lieu d’un crayon, ça tient 10X plus mais à voir avec des lentilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *