La bonne affaire du jour : la base minérale ELF

base-minerale-elf-tenue-dupe-urban-decay-eyeslipsface-petit-budget-tenue-fard-a-paupieres-maquillage-yeux-dwatch-avis-revue (1)

Aujourd’hui, parlons d’une des petites pépites comme nous en offre régulièrement ELF et qui valent largement le coup qu’on s’y attarde. J’ai nommé la Base pour fard à paupières de la gamme minérale. Je l’utilise depuis environ deux mois maintenant, et je suis conquise par cette petite chose qui allie efficacité et prix imbattable.

Appliquer une base sur mes yeux est maintenant un réflexe pour moi. Si, dans mes jeunes années de fille maquillée, je zappais très volontiers cette étape (une base pour fard à paupières, mais qu’est ce que c’est que cette fantaisie?), c’est aujourd’hui  devenu un automatisme dans ma routine matinale, à tel point que je suis catastrophée les très rares jours où, encore dans le cirage après le réveil, j’oublie malencontreusement d’en mettre. Je crois d’ailleurs que je préfère enlever le fard à paupières que j’ai commencé à appliquer pour mettre ma base plutôt que de poursuivre. (Ecoutez, on a tous des manies et des beauty tocs!)

La première que j’ai utilisée, c’est la célèbre Primer Potion d’Urban Decay. La base minérale d’ELF est assez similaire, à la différence près qu’elle se présente en tube de taille fort honorable, et qu’elle est dotée d’un embout mousse très pratique pour l’application, quoique je trouve sa pointe un peu dure sur l’œil. Oui pardon, je chipote.

base-minerale-elf-tenue-dupe-urban-decay-eyeslipsface-petit-budget-tenue-fard-a-paupieres-maquillage-yeux-dwatch-avis-revue (3)

base-minerale-elf-tenue-dupe-urban-decay-eyeslipsface-petit-budget-tenue-fard-a-paupieres-maquillage-yeux-dwatch-avis-revue (2)

 

 

La texture est crémeuse, très douce sur la peau. Elle s’étale confortablement sur les paupières et, en tapotant du bout du doigt, pénètre très vite. J’en applique sur la paupière mobile jusque sous l’arcade sourcilière, et j’insiste également en coin externe de l’œil, au niveau de la virgule de l’eye-liner, là où la matière a particulièrement tendance à vouloir se faire la malle en fin de journée.

La matière lisse la peau fine des paupières et donne un plus joli rendu au maquillage, tout en aidant les pigments à se fixer durablement.

base-minerale-elf-tenue-dupe-urban-decay-eyeslipsface-petit-budget-tenue-fard-a-paupieres-maquillage-yeux-dwatch-avis-revue (4)

Et hop, on peut passer au vif du sujet, à savoir le maquillage!

En ce moment, j’avoue que je fais quasiment le même maquillage tous les jours, à l’aide des fards  de ma jolie palette Play Color Eyes d’Etude House (que décidément j’adore, la qualité est folle)

play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (4)

J’utilise les fards French Kiss et Coco Brown, (un rose et un brun mats) et je les applique généralement vers 7h avant de filer au boulot.

J’ai pris la photo suivante vers 19h, l’heure à laquelle je rentre le soir. Mon maquillage a donc environ 12h d’existence au compteur.

base-minerale-elf-tenue-dupe-urban-decay-eyeslipsface-petit-budget-tenue-fard-a-paupieres-maquillage-yeux-dwatch-avis-revue (5) base-minerale-elf-tenue-dupe-urban-decay-eyeslipsface-petit-budget-tenue-fard-a-paupieres-maquillage-yeux-dwatch-avis-revue (6)

 

On remarque une petite faiblesse de l’eye-liner en coin externe ainsi qu’un léger « filage » du fard dans le pli de la paupière, mais très franchement c’est très léger et ça ne saute pas aux yeux. Je pense que ce bon résultat est tout autant allouable à la base qui fait très bien tenir le fard qu’à la qualité des fards d’Etude House, mais j’avoue que la performance est vraiment très honorable!

Pour conclure : Je trouve que la base minérale d’ELF se défend vraiment bien! Application facile et agréable, résultat satisfaisant… elle a tout pour plaire! Et je pense que la cerise sur le gâteau est son prix de 4€ qui est vraiment très attractif. A ce prix là, cela vaut vraiment le coup de l’essayer!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “La bonne affaire du jour : la base minérale ELF

  1. Après avoir dépensé des fortunes pour la UD et la BareMinerals pour constater qu’elles ne me conviennent pas, je vais passer aux marques moins chères, jusqu’à ce que je trouve mon bonheur !

  2. Coucou Miss,
    Ah mince, j’ai passé une commande chez elf, il y a tout juste deux jours…
    J’en ai entendu parlé plusieurs fois… Cela dit, je me suis arrêtée à la base d’Urban Decay… Mais pourquoi tenter le test après tout ? Vu le prix de celle d’UD, ça a de quoi refroidir quand le budget est serré :/
    Et vue le résultat après une journée, elle se place en bonne position :)
    Des Bisous

  3. Whaw c’est marrant parce que je l’ai testée il y a peu et je l’ai jetée après 3-4 utilisations, elle faisait glisser mon maquillage, finalement mon crayon et mes ombres tenaient moins bien que sans elle!
    Ma base préférée c’est celle de chez Lime Crime mais bon comme elle coûte un bras et qu’il faut la commander aux USA j’aimerais m’en trouver une autre :(

  4. Coucou
    J’avais testé la base classique de ELF et j’en était déjà contente pour le prix, je testerai bien celle ci aussi :)
    Quel eyeliner as tu utilisé? Il a super bien tenu et est bien noir j’aime beaucoup :)
    Bisous ! :)

    • Alors il me semble que c’était le précis liner d’Agnès B, mais la marque n’est plus commercialisée. Si tu cherches un liner bien noir, je te conseille le liner pinceau waterproof de Kiko. Je l’ai découvert il y a quelques mois, et je n’utilise plus qe lui : il est parfait! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>