La palette Play Color Eyes d’Etude House

play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (1)

J’ai récemment craqué pour la palette Play Color Eyes d’Etude House. Si je suis coutumière des vernis et des BB-crèmes de cette marque, je me demandais vraiment ce que donneraient les fards à paupières, puisque la conception de la beauté coréenne est un peu différente de la nôtre. Alors, les fards de cette palettes seraient-il légers ou bien pigmentés? Mystère!

C’est pourquoi j’étais très curieuse de la tester. Quelques clics sur Testerkorea, 17€ et une dizaine de jours plus tard, et ma curiosité était enfin satisfaite. Les palettes Play Color eyes existent en deux éventails de teintes. J’ai pris la palette So Chic Play, comportant des teintes assez naturelles et automnales qui s’accorderaient plutôt bien avec mes yeux marrons, contrairement aux teintes plus vives de So Hot Play que je craignais un peu plus.

play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (2)

Bon trêve de blabla et venons-en au fait, je pense que vous avez des choses plus intéressantes à faire aujourd’hui.

Voici les fards (tadaaa).
La palette est livrée avec deux applicateurs mousse qui finiront en ce qui me concerne dans ma boîte à vernis pour faire des dégradés. Vous voyez bien que les embouts mousse sont utiles!

play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (3)

Nous avons donc une série de dix teintes plutôt naturelles.

Les fards sont assez variés : des mats (dont le rose pâle French Kiss qui fait un merveilleux dupe de Limit, son alter ego dans la Naked 3) et des pailletés absolument sublimes. Ils sont variés, et pourtant ils se marient bien entre-eux et je pense qu’il y a une bonne quantité de possibilités de maquillages et d’effet différents, du maquillage plutôt neutre au plus extravagant. Je ne déplore que le fait qu’il manque à cette palette une teinte très claire qui servirait d’enlumineur à appliquer en coin interne ou sous l’arcade sourcilière.

play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (4) play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (5)

Souvenez-vous que je me posais des questions à propos de la pigmentation des fards. Et sur ce point j’ai été vite rassurée, voyez-plutôt :

play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (6) play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (7)

Raaah <3

Pour mon premier essai, c’est le magnifique vert amande Glam Forest qui a retenu mon attention. J’ai eu envie de le marier avec le brun mat Coco Brown pour un maquillage « Chocolat-pistache ».

J’ai été très satisfaite de ce premier jet. Les fards sont merveilleusement pigmentés. Ils s’appliquent sans aucune chute et s’estompent très facilement.

play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (8) play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (9) play-color-eyes-palette-so-chic-play-etude-house-cosmetiques-asiatiques-maquillage-yeux-test-swatch-avis-eyes-makeup (10)

Depuis, j’ai également testé un maquillage très doux avec les fards mats French Kiss et Coco Brown (encore lui) qui a également su me plaire.

Je suis bien contente d’avoir testé cette palette dont on parle pourtant peu sur la blogo. Je ne connaissais pas les palettes d’Etude House et franchement, je suis conquise par celle-ci. Prix très attrayant, teintes et textures variées, fards de qualité et bien pigmentés… elle a tout d’une grande et n’a rien à envier à mes palettes Urban Decay!

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 comments on “La palette Play Color Eyes d’Etude House

  1. Superbe make up!
    Et comment dire : CANON cette palette, les couleurs sont sublimes et la pigmentation est folle! J’entends souvent du bien des palettes Etude House! (et puis en + on aime les packaging Etude House) et tellement peu cheres!
    Je ne connaissais pas Testerkorea, je vais foncer voir hihi merci de la découverte :p

    K. ♥

  2. Coucou Miss,
    C’est vrai qu’elle a l’air de n’avoir rien à envier à la Naked 3…
    Moi qui ne décolère pas d’avoir râtée l’occasion de me l’offrir (stock épuisé au bout de quelques jours, merci le site séphora, tu m’as achevé) Bref !
    De ce fait, ça m’énerve tellement, que je ne la commanderai pas et je ne commanderai plus chez séphora d’ailleurs !
    A force de voir « produit épuisé », ça « épuise » un max… Bref !
    Pour revenir à ton article et à cette palette, Etude House est une super marque, j’ai adoré leur crème main avec ce packaging si mignon en forme d’oiseaux !
    Je n’ai jamais testé leurs fards, je n’y ai même pas pensé en plus… Cela sera la digne remplaçante de la naked 3. De plus, pour son prix, c’est appréciable !
    Les couleurs de cette palette ont l’air extra et bien pigmentées.
    Merci pour ton bel article 😉
    Des Bisous

    • C’est vrai que cette pénurie organisée est assez agaçante!
      Quand mes parents m’ont offert la Naked 3 por Noël, ils ont dû faire tous les Sephora de la ville! u_u

  3. J’aime beaucoup cette palette. En plus, les maquillages Etude House étaient vraiment pas mal dans mes souvenirs. Quel dommage qu’il y ait autant de fards pailletés, c’est vraiment des couleurs que j’apprécie.

  4. Et bien moi qui n’avais encore jamais trouvé d’utilité à ces fichus embouts mousses, tu viens de me donner des idées avec tes histoires de dégradés ! Problem solved ! 😉
    Sinon la palette est vraiment très joli, les fards ont l’air bien pigmentés et ça, ça me plaît. Pour 17 euro ça vaut franchement le coup !
    Je ne suis encore jamais passer par testerkorea : je me contente de commander sur mabbcreme, j’ai trop peur des frais de douane ! Tu n’as jamais eu aucun problème ?

    • J’ai fait plein de commandes chez eux, et je n’ai jamais eu aucun soucis de douanes! 🙂
      (Ouii, les embouts mousse, c’est super pour faire des effets « nuage » sur les ongles, façon peinture à l’éponge 🙂 )

  5. Pingback: La jolie petite palette printanière d'Etude House | TribulonsTribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *