La poudre HD d’ELF

poudre-HD-elf-eyeslipsface-teint-dupe-make-up-forever-visage-matifiant-test-revue-avis-swatch-blanc (1)

 

 

 

 

Voici un produit qui faisait partie d’une de mes dernières commandes chez ELF. Je ne l’ai pas essayée tout de suite après l’avoir reçue, puisque je me servais alors de la poudre Flower Perfection de Bourjois. Maintenant que j’ai terminé cette dernière, je mets enfin le nez dans la fameuse poudre blanche de nos amis Eyeslipsface, un de leurs bestsellers que vous êtes nombreuses à présenter comme le dupe de la poudre HD de Make Up Forever.

Me concernant, j’aime beaucoup ces poudres libres. Je trouve qu’elles finissent bien le maquillage matinal, en apportant au visage une certaine uniformité.

Voici comment se présente cette poudre : Un gros poudrier surmonté d’un tamis destiné à doser la quantité de poudre à prélever, ainsi qu’une houpette.

 poudre-HD-elf-eyeslipsface-teint-dupe-make-up-forever-visage-matifiant-test-revue-avis-swatch-blanc (6)

Houpette dont je ne me sers pas, puisque je préfère appliquer la poudre au pinceau. Plus précisément avec mon pinceau duofibre Hema avec lequel je perds un temps fou le matin tellement il est doux et agréable sur le visage, ce qui m’amène à prolonger le geste plus longtemps que nécessaire (Ouii, rooo, ça va, hein!)

poudre-HD-elf-eyeslipsface-teint-dupe-make-up-forever-visage-matifiant-test-revue-avis-swatch-blanc (3)

Cette poudre est fine, très fine. Elle se fond sur la peau, devient invisible à l’oeil nu et apporte au visage une touche veloutée. La peau est matifiée, toute douce, et ses défauts sont atténués. Certains disent qu’elle blanchit la peau. Je n’ai pas trouvé que c’était le cas sur moi, mais il faut préciser que j’ai déjà le teint très clair à l’origine.

poudre-HD-elf-eyeslipsface-teint-dupe-make-up-forever-visage-matifiant-test-revue-avis-swatch-blanc (4)

 

Parlons maintenant de son principal défaut : le packaging. Il est pourtant joli, ce gros pot noir, n’est-ce-pas? Oui, mais il n’est pas du tout fonctionnel! Contrairement à la poudre libre de Bourjois (qui reste ma principale référence puisque c’est celle que j’ai testée précédemment) on ne peut pas fermer le tamis, et donc empêcher cette poudre très volatile de se faire la malle à la moindre occasion. Impossible de l’emmener avec soi en vacances sous peine d’étouffer dans un nuage blanc à l’ouverture.

De plus, les trous du tamis sont un peu trop gros à mon goût. Si on souhaite faire sortir la poudre de sa tannière en penchant légèrement le pot (comment y accéder autrement?), la quantité qui arrive est beaucoup trop importante. De fait, la quantité prélevée sur le pinceau l’est également. On a tendance à en mettre trop et à gaspiller.

 poudre-HD-elf-eyeslipsface-teint-dupe-make-up-forever-visage-matifiant-test-revue-avis-swatch-blanc (2)

Pour moi, la poudre HD d’ELF est  très bien en elle-même. Elle égale et remplace la Flower Perfection de Bourjois dans ma routine matinale. Cependant, l’aspect fonctionnel du pot serait à améliorer (en ajoutant un système de fermeture du tamis par exemple)  afin d’éviter les déperditions de poudre pendant l’utilisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “La poudre HD d’ELF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *