Le Lait crème à l’huile d’argan de Rivadouce : le lait corps qui sent l’enfance

lait-creme-corps-argan-rivadouce-avis-sweetiebox-betrousse-1

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, on va causer cocooning et mémoire olfactive avec un produit que j’ai reçu dans une Sweetiebox : le lait crème à l’huile d’argan de Rivadouce. Comme quoi, on a beau se lasser parfois des box beautés, on y fait parfois des découvertes sympathiques!

Et pourtant, des laits corps, j’en ai quelques uns chez moi! Il faut donc que l’un d’entre eux sorte du lot pour que je souhaite vous en parler!

lait-creme-corps-argan-rivadouce-avis-sweetiebox-betrousse-2

Celui-ci a su se démarquer pour plusieurs raisons :

Premièrement, sa senteur lactée qui m’a instantanément ramenée en enfance lorsque je m’en suis tartinée. J’avais un rituel lorsque j’étais petite : le Poupina, un lait que ma mère nous étalait sur le visage avec un coton pour nous débarbouiller le soir. Ca sentait bon, ça sentait le bébé. Mais non, pas les odeurs de couches! Plutôt cette odeur lactée et cotonneuse qui, sur le moment, me laissait indifférente, mais qui m’emplit de nostalgie quand je la sens à nouveau.

Donc voilà : le lait crème Rivadouce sent mon enfance, et ça me plaît beaucoup! J’aurais plutôt pensé qu’il aurait senti cette odeur typique de l’huile d’argan (puisque ce lait est à l’huile d’argan bio) mais non! Et on sait que l’huile d’argan a une odeur particulière que tout le monde n’aime pas forcément.

lait-creme-corps-argan-rivadouce-avis-sweetiebox-betrousse-3

Deuxièmement, une texture onctueuse facile à dose, à étaler, et qui ne coule pas partout.

Troisièmement, il pénètre vite! Nul besoin d’attendre des heures, à poil au milieu de la salle de bain, que le lait pénètre avant de pouvoir enfiler ses vêtements. Et pourtant, j’en mets une bonne dose!

Quatrièmement, il laisse la peau toute douce, hydratée et nourrie! Et ça, c’est un plaisir!

J’ai donc naturellement intégré ce lait corps à ma petite routine du soir, dans mon petit rituel cocooning spécial hiver : Avant de me coucher, je m’enduis, me badigeonne, masse, attends quelques instants que ça pénètre, et enfile aussi sec mes vêtements de nuit bien chauds et douillets. J’adore la sensation de bien-être après ce petit rituel de soin du soir. Effet douillet garanti!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *