Le lait-crème concentré Embryolisse : mon hydratant chouchou pour l’hiver

lait-creme-concentre-embryolisse-hydratant-visage-peau-sensible-hiver-avis-1

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, nous allons enfoncer des portes ouvertes. Une nouvelle fois, je vais vous parler d’un produit star que tout le monde connaît. Ou pas. Car personnellement, même si je connaissais de nom ce best-seller qu’est le lait-crème concentré Embryolisse, je ne l’avais encore jamais testé.

C’est maintenant chose faire, et je comprends maintenant son succès : ce petit en a dans le tube. J’ai pu le redécouvrir aux Ateliers de la beauté l’été dernier car la marque y était présente, et j’en suis ravie!

lait-creme-concentre-embryolisse-hydratant-visage-peau-sensible-hiver-avis-2

Mais le lait-crème concentré Embryolisse, qu’est ce que c’est? Et bien c’est un couteau suisse. Il sert à tout : à s’hydrater le visage, le corps, à nettoyer, à démaquiller. Toute la famille peut même s’en servir : Pour monsieur, comme baume après rasage. Et pour la toilette de bébé.

Comme vous vous en doutez, je m’en sers personnellement pour m’hydrater le visage. Je m’en sers depuis maintenant un mois, et je pense qu’il va être mon grand copain de l’hiver. Mais pourquoi donc?

Sa composition où l’on trouve plusieurs ingrédients réputés pour leurs vertus hydratantes et nourrissantes : Beurre de karité, Cire d’abeille, Aloe vera. Bon, à noter qu’on trouve aussi de la paraffine. En cela, c’est vous qui voyez si cela vous pose soucis.

De la paraffine, oui, mais pas de parabène!

Une senteur très discrète. Ca sent la crème.  Le genre d’odeur « doudou » qui fait du bien.

Une pénétration rapide, une texture non grasse.

lait-creme-concentre-embryolisse-hydratant-visage-peau-sensible-hiver-avis-3

Je l’applique matin et soir. Une couche fine le matin, car je mets aussi du sérum et le Lisseur bonne mine (d’Embryolisse également) et je ne souhaite pas trop accumuler de couches. Par contre, le soir après démaquillage, j’en mets une quantité plus généreuse. Rien que le geste est agréable : on a l’impression de s’envelopper de douceur. Rapidement, la matière pénètre et l’on sent immédiatement que la peau est plus confortable.

Pour moi qui ait des tendances à ne pas trop supporter le froid (ma peau rougit, tiraille) c’est absolument parfait! Je me réveille le matin avec une peau souple et hydratée, prête à affronter le froid, nez rouge au vent!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *