Le Baked Shimmer Blusher de The Face Shop

A voir le titre de cet article, on pourrait croire que mon blog est anglais! Mais non, ici on speak bien la France!

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter ce blush commandé dernièrement chez nos amis coréens, le Baked Shimmer Blusher de The Face Shop. Je le trouve si joli, c’est un petit plaisir pour les yeux !

Le boîtier ne paie pourtant pas de mine, vu de l’extérieur. De forme carrée, d’une couleur violet aubergine, agrémenté d’écritures blanches plutôt formelles. C’est sobre, c’est sérieux. Alala, les coréens m’avaient pourtant habituée à davantage de fantaisie dans leurs packagings! Pas très kawaii, tout ça! Cela dit, un peu de sérieux et de classe ne fait pas de mal. C’est même très appréciable.

baked-shimmer-blusher-the-face-shop-pink-coral-01-irisé-highlighter-rose-glowy-pinceau-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques-coree-testerkorea (1)

 

Mais ouvrons le donc…

A l’intérieur, on trouve deux parties bien distinctes l’une de l’autre. Ici, se cache un petit pinceau plat que je trouve bien adapté. Il est doux sur la peau et permet de bien maîtriser la façon dont on pose le blush. On peut utiliser le plat pour une application diffuse, ou le côté pour un tracé plus précis. Les amatrices du contouring y trouveront leur bonheur.

J’apprécie également le fait que le pinceau soit rangé à part. Ainsi, il ne reste pas posé dans le fard et on peut le garder propre.

baked-shimmer-blusher-the-face-shop-pink-coral-01-irisé-highlighter-rose-glowy-pinceau-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques-coree-testerkorea (2)

 

Dans l’autre partie du boîtier se cache le fard. Cinq fards plus exactement. Car c’est ainsi que fonctionne ce blush, qui se compose de quatre nuances de rose, ainsi que d’un blanc. Franchement, n’est-il pas joli?

baked-shimmer-blusher-the-face-shop-pink-coral-01-irisé-highlighter-rose-glowy-pinceau-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques-coree-testerkorea (3)

baked-shimmer-blusher-the-face-shop-pink-coral-01-irisé-highlighter-rose-glowy-pinceau-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques-coree-testerkorea (4)

 

En avant pour la démonstration.

Voici un swatch des différents fards, plus ou moins rosés. On remarque qu’ils sont tous irisés. (à la différence du blush Colour Explosion de Kiko qui comportait deux fards mat et un blanc irisé)

Cela permettra d’obtenir sur les pommettes un joli effet « Glowy » en mettant leur rebondi en lumière. Ici, point d’effet « boule à facette ». Les fards sont certes irisés, mais pas pailletés.

baked-shimmer-blusher-the-face-shop-pink-coral-01-irisé-highlighter-rose-glowy-pinceau-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques-coree-testerkorea (5)

 

Ces différentes teintes distinguées les uns des autres ont un gros avantage par rapport aux blushs unis. Vous pouvez jouer avec les couleurs,  n’en utiliser qu’une, deux, trois… voire toutes, selon vos désirs et selon l’effet souhaité.

Vous voulez un rose poudré de poupée? Et voilà! Un rose corail plus marqué? Abracadabra!

La seule chose avec laquelle on ne puisse pas jouer est la brillance du rendu, puisque tous les fards sont irisés.

baked-shimmer-blusher-the-face-shop-pink-coral-01-irisé-highlighter-rose-glowy-pinceau-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques-coree-testerkorea (6)

 

Ici, j’ai patouillé avec tous les fards, principalement les quatre couleurs les plus claires, en y ajoutant une petite touche du plus foncé. Notez que vous pouvez également utiliser uniquement le fard blanc sur un autre blush mat pour lui apporter cette fameuse petite touche de lumière.

J’aime bien le résultat, ce rendu brillant-sans-en-faire-trop.

baked-shimmer-blusher-the-face-shop-pink-coral-01-irisé-highlighter-rose-glowy-pinceau-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques-coree-testerkorea (8)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Le Baked Shimmer Blusher de The Face Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *