Le bonheur est aussi sur Youtube… ces derniers temps, j’ai aimé :

.glitz

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent de ce que je fais d’habitude.

Point ici de produit de beauté, mais d’autres choses que j’avais envie de vous faire découvrir. Notamment des petits instants de vie, de la musique, mais aussi des petites pépites dénichées sur Youtube ou Viméo. Car non, il n’y a pas que des Youtubeuses, Cyprien et Norman qui valent le coup d’être vus. Sur Youtube, on trouve aussi des clips de rap! Euh… oui, mais non. Bon, bref. Ces derniers temps, j’ai pris plaisir à y regarder d’autres chose que j’espère, vous apprécierez également.

Ces derniers temps, j’ai donc aimé regarder…

 

Glitz de Paul Von Borax

Un clip vidéo pour promouvoir le parfum Glitz, (qui n’existe pas, ne le cherchez pas! ^^) , créée pour le plaisir des yeux et des oreilles par un photographe dont j’aime beaucoup le travail.

J’ai aimé cette esthétique rétro, cette ambiance très festive de cabaret où le champagne coule à flot et où l’on admire les effeuilleuses en bonne compagnie….

Pour découvrir plus en détail le travail de Paul Von Borax, c’est par ici.

 

Regarder s’effeuiller Lily Deslys

Pour continuer dans la lignée du burlesque, j’ai aimé regarder Serenade, le numéro d’effeuillage de Lily Deslys. Oubliez vos à priori sur le strip tease… vous verrez ici que, loin des clichés habituels, cela peut-être un art mêlant poésie, envoûtement et sensualité raffinée, à mille lieues de la vulgarité.

 

Écouter le dernier album de Luc Arbogast

Luc Arbogast, vous le connaissez peut-être pour l’avoir vu dans The Voice l’an dernier. Pour ma part je le connaissais pour l’avoir souvent croisé pendant des fêtes médiévales, notamment à Cidre et Dragons ou au Marché de Pontoise.

Luc a dernièrement sorti un nouvel album, intitulé Odysséus, que j’ai pris un grand plaisir à écouter. Notamment les morceaux Le Grand Coureur très entraînant, et Le Roy a fait battre tambour, superbe chanson nous emportant au temps des troubadours qui contaient leurs histoires en musique.

Voici Nausicaa, le premier extrait de son album ainsi que le clip qui lui est associé. Il s’agit d’une reprise du célèbre morceau « La Moldau »

 

Hitchcock Présente

Aaah, Hitchcock… Plusieurs de ses films font partie de ceux que je préfère. Du suspense, de la tension nerveuse qui s’installe tout au long du récit… au même titre que dans la série Hercule Poirot, j’aime cette ambiance de mystère subtil et raffiné. J’ai horreur des séries comme les Experts où tout est montré, tripes et boyaux exposés,  histoires de mœurs graveleuses étalées sur la place publique. Non, non. Grrr. Ici, le crime est suggéré. On ne voit rien, pas même une goutte de sang. Mais ne vous en faites pas, votre esprit et votre imagination feront le reste.

J’ai eu la très bonne surprise de découvrir que la série « Hitchcock présente » était en partie présente sur Youtube.  Il s’agit très souvent de nouvelles à suspense adaptées en épisodes courts de 25 minutes et introduites par Hitchcock himself. Mystère, meurtres, vengeances, tension nerveuse… sont au rendez-vous, toujours aussi efficaces après tant d’années, et en noir et blanc. Chapeau, Monsieur Hitchcock!

Ici, voici l’Inspecteur se met à table, tiré de la nouvelle Coup de Gigot de Roal Dahl (que j’adore et que je vous conseille vivement!)

 

Voici pour cette petite sélection de jolies découvertes sur Youtube et autres plateformes de vidéos en ligne. J’espère que certaines choses vous auront plu! :-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “Le bonheur est aussi sur Youtube… ces derniers temps, j’ai aimé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>