Le chignon bun : une coiffure simple, rapide et facile à réaliser

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (15)

Aujourd’hui, je vous présente une coiffure très jolie, simple et rapide à réaliser. En deux minutes montre en main, c’est plié!

C’est une coiffure que je me fais souvent, car c’est l’idéal pour moi et mes deux mains gauches incapables de réaliser la moindre coiffure, qui regardent d’un œil désespéré et frustré tous les tutoriels de superbes coiffures sur la toile en essayant péniblement de réaliser la même chose. Souvent, il faut bien avouer que j’arrive à un résultat de mèches étrangement agencées retombant mollement dans un gloubiboulga informe. Et bien souvent, je défais tout en braillant « Mais pourquoâââ  j’y arrive pas? »

Alors si je vous assure que ce chignon est d’une simplicité enfantine, vous pouvez me croire sur parole! Cela dit c’est également une coiffure très connue et je suppose que la moitié d’entre-vous l’auront déjà vu et essayée depuis longtemps, mais bon, hein! ^^’

De plus c’est une coiffure que j’aime beaucoup car elle permet de créer un chignon net et volumineux, le fantasme absolu des filles à cheveux fins dans mon genre qui n’arrivent qu’à faire une malheureuse petite crotte de cheveux derrière la tête avec un chignon classique. Bouhouhou.

Autres avantages du chignon bun :

  • Pour celles qui souhaitent espacer leurs shampoing ou qui n’ont pas eu le temps de se laver les cheveux la veille: Ce chignon est une coiffure idéale pour camoufler des cheveux un peu gras et, en plus, avoir la classe en classe ou au bureau. Elle est pas belle la vie?
  • De même, si vous souhaitez une coiffure qui n’abîmera pas vos pointes en limitant les frottements sur les vêtements, vous pouvez y aller!

Bref,

Pour faire ce chignon bun vous faut donc :

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (1)

  • Un donut : ce genre de beignet en matière synthétique assez indescriptible. Vous pouvez en trouver assez facilement, de différentes tailles et de différentes couleurs, chez Claire’s ou H&M par exemple, pour un prix tournant autour des 3€. Etant châtain-roux, je prends le donut marron pour qu’il ne se devine pas sous les cheveux.
  • Deux élastiques, dont un assez lâche
  • Des épingles à cheveux
  • Optionnel : une petite décoration. J’ai pris une petite fleur noire pour l’ajouter au chignon une fois réalisé

Point de départ : les cheveux libres, détachés et démêlés

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (7)

On prend le premier élastique. Le mien vient de chez Babyliss. Je l’aime bien parce qu’il est plastifié sur l’intérieur et tient donc très bien. Pas de risque qu’il glisse au cours de la journée!

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (3)

On commence par faire une queue de cheval de hauteur moyenne. Jusque là c’est facile, et la suite ne l’est pas moins.

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (8)

Ensuite, le donut!

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (2)

Donut qu’on vient enfiler sur la queue de cheval comme un chouchou, et qu’on place à la base, superposé au premier élastique.

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (9)

Puis, on répartit équitablement les cheveux tout autour du donut de manière à le recouvrir entièrement. On ne doit plus le voir sous les cheveux.

Astuce : La tête penchée en avant, c’est plus facile!

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (10)

Puis on prend le deuxième élastique, le plus lâche des deux!

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (4)

Et on le passe par dessus le donut pour qu’il vienne enserrer sa base. C’est pour cela que je préfère que l’élastique soit un peu lâche : il est plus facile de le passer par dessus le donut, et ainsi  il n’enserre pas trop la base du chignon.

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (11)

Etape suivante : Prendre les mèches retombant sur les côtés et les enrouler à la base du chignon, par dessus l’élastique. Là encore, je ne serre pas trop.

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (12)

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (13)

Une fois les mèches enroulées, c’est quasiment fini! On vient fixer le tout avec les épingles. Pour moi, trois ou quatre suffisent.

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (5)

Astuce : Pour bien fixer le chignon, piquez l’épingle à la base du donut et dirigez-la vers l’extérieur du chignon. Piquez dans les cheveux, et revenez planter l’épingle vers l’intérieur du chignon, dans le donut. C’est ainsi que les épingles tiennent le mieux et ainsi votre chignon sera bien fixé.

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (14)

(Le tutoriel de chignon bun : l’occasion pour moi de me demander pourquoi j’ai une mèche blonde dans la nuque Oo)

Bref! Là, c’est fini! Vous avez votre chignon de danseuse étoile volumineux à souhait, même si vous avez les cheveux assez courts ou fins! Magique!

Mais pour finaliser le tout, vous pouvez aussi ajouter des décorations! Fleurs kanzashi, pics à chignon purement décoratifs, ou encore, comme moi ici, une fleu-fleur!

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (6)

Pour info, cette décoration est montée sur une pince crocodile, et je l’ai achetée chez Claire’s.

chignon-bun-donut-how-to-coiffure-simple-rapide-facile-joli-mode-demploi-astuce-pour-retarder-le-shampoing-cheveux-hairstyle-long-hair-flower (15)

Et voilàààà! Un chignon énoorme qui tient toute la journée et qui assouvit mes fantasmes de volume capillaire. (Tout commentaire faisant mention d’une quelconque compensation sera refusé, sachez-le! :p)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Le chignon bun : une coiffure simple, rapide et facile à réaliser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>