Le hammam à la maison, par Yves Rocher

gommage-corps-tradition-du-hammam-noyaux-abricots-miel-yves-rocher-avis-test-revue-packaging-oriental (1)

Mon pot étant presque fini, il était temps que je vous présente ce produit! Il s’agit de l’exfoliant corps de la gamme Tradition du Hammam d’Yves Rocher.

Je ne sais pas si vous connaissez cette gamme, mais je suis absolument dingue du parfum qui s’échappe de ces produits. Il s’agit d’une délicieuse odeur de miel, de rose et de fleur d’oranger. J’en suis fan au point d’avoir acheté quasiment tous les produits de la gamme, et je ne rêve que d’une chose : que l’ami Yves sorte cette senteur en eau de parfum. Dommage, cela ne semble pas être à l’ordre du jour!

Par contre, c’est mon intérieur qui est heureux grâce à la bougie de cette même gamme qui me permet d’embaumer mon petit chez-moi de cette senteur enivrante. Dommage-bis, sa production a été arrêtée. Raaah u_u

Bref, aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler de l’exfoliant, parlons donc de l’exfoliant!

gommage-corps-tradition-du-hammam-noyaux-abricots-miel-yves-rocher-avis-test-revue-packaging-oriental (2)

S’il est question de « tradition du hammam », je dirais qu’on est ici davantage dans le fantasme que l’on s’en fait que dans la réalité. Dans les hammams traditionnels, on utilisera le traditionnel savon noir, parfois parfumé, mais dans l’ensemble assez différent de ce gommage.

Ici, la texture est un peu comparable à celle du miel : assez huileuse et gorgée de grains assez gros, elle sent divinement bon. Cependant, c’est un peu le seul point qui me séduit, car malheureusement j’ai été assez déçue. C’est un produit qui plaît pourtant à beaucoup de personnes, mais pas à moi.

Pourquoi?

  • Il en faut une quantité assez importante pour faire tout le corps
  • Je trouve les grains trop gros. J’apprécie les gommages plus fins
  • Il laisse une sensation d’huile sur la peau qui me gène un peu. Alors oui, on pourrait se dire que la texture nourrit et soulage la peau en même temps qu’elle l’exfolie. Mais puisque je me savonne juste après, c’est un peu vain. A choisir, j’aime autant appliquer une huile nourrissante après ma sortie de la douche. (Et celle de cette même gamme est à tomber à la renverse)

gommage-corps-tradition-du-hammam-noyaux-abricots-miel-yves-rocher-avis-test-revue-packaging-oriental (3)

C’était pourtant un produit plein de promesses, et pourtant je n’y ai pas trouvé mon compte. Je le finirai tout de même car, malgré tout, ce n’est pas une catastrophe, bien au contraire. Si vous aimez ce genre de gommage à gros grains, il y a fort à parier qu’il vous enchantera.

Pour ma part, j’aurai toujours le plaisir de renifler le doux parfum de son contenu, avant de passer à autre chose :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Le hammam à la maison, par Yves Rocher

  1. Ah mais je ne savais pas que ces soins Yves Rocher avaient une odeur à tomber ! c’est surtout le miel qui m’attire je l’avoue ! Il faut que j’aille sentir ça. Merci pour l’article ;)

  2. J’adore ce genre d’odeurs orientales, et j’ose imaginer l’odeur de la bougie correspondante! Dommage que finalement cette expérience se solde sur un échec, je suis d’accord que les petits grains sont beaucoup plus agréables car beaucoup moins abrasifs, assez dommage!

    Bisettes,
    Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>