Le joli Aqua Petit Jelly Shadow de Holika Holika

fard-a-paupiere-blanc-paillete-maquillage-yeux-holika-holika-aqua-petit-jelly-gel-highlighter-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques (2)

Voici un joli petit fard, tout joli et tout mignon venu de Corée. D’ailleurs, rien que son nom, Aqua Petit Jelly Shadow, est chou comme tout.

fard-a-paupiere-blanc-paillete-maquillage-yeux-holika-holika-aqua-petit-jelly-gel-highlighter-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques

Si j’ai craqué pour lui, c’est, je l’avoue, en grande partie pour son packaging de petit joyau des mers en verre dépoli. Notez que si j’avais voulu un fard pailleté, j’aurais aussi bien pu aller le chercher en France. Notamment chez ELF avec ses Long lasting lustrous eye shadows. Oui mais voilà. Ce fard d’Holika Holika me semblait assez curieux. L’intitulé « Aqua » m’intriguait et me laissait présager un fard au rendu très aquatique, brillant et luisant comme un hareng une eau où se reflète le soleil.

Qu’à cela ne tienne, j’ai pris la teinte « Aqua white » afin de l’utiliser en touche lumière sous l’arc du sourcil.

fard-a-paupiere-blanc-paillete-maquillage-yeux-holika-holika-aqua-petit-jelly-gel-highlighter-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques (4)

Quand on ouvre ce petit pot, on trouve une… un… en fait je n’arrive pas à trouver le mot juste pour décrire au mieux cette consistance. Un petit blob blanc? Un petit nuage chargé d’eau? Une crème chantilly? Dans tous les cas, cette texture est vraiment très aqueuse, mousseuse et aérée. Un petit blob aux allures de perle nacrée. C’est ça.

fard-a-paupiere-blanc-paillete-maquillage-yeux-holika-holika-aqua-petit-jelly-gel-highlighter-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques (3)

Sur la peau, on retrouve le rendu très aquatique que j’imaginais. La texture est glissante et brille à la manière d’une eau ruisselante. Et je trouve sa tenue très bonne!

fard-a-paupiere-blanc-paillete-maquillage-yeux-holika-holika-aqua-petit-jelly-gel-highlighter-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques (5)

Cependant, je ne souhaitais pas l’utiliser pour une application sur toute la paupière mobile, mais plutôt de manière plus diffuse sous l’arc du sourcil.  Aqua White se prêtera-t-il de bonne grâce à cet usage?

J’avoue que le premier essai n’a pas été très facile. Cette texture aqueuse n’est pas très complaisante en ce qui concerne l’utilisation en petite touche. J’ai eu bien du mal à n’en prélever qu’une toute petite quantité du bout du pinceau. De plus, attention de ne pas en mettre trop sous peine de voir la couleur se déposer de manière trop prononcée. Une toute petite quantité suffit. On dépose donc, puis on estompe pour ne laisser qu’une fine pellicule sur la peau. Ce fard demande donc davantage de travail qu’un fard classique.

fard-a-paupiere-blanc-paillete-maquillage-yeux-holika-holika-aqua-petit-jelly-gel-highlighter-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques (2) fard-a-paupiere-blanc-paillete-maquillage-yeux-holika-holika-aqua-petit-jelly-gel-highlighter-swatch-test-avis-cosmetiques-asiatiques (3)

Permettez moi de vous dire que le rendu en photo ne rend pas justice au brillant de ce fard. Ici, on aperçoit surtout les paillettes. Mais en réalité, il y a une très fine couche de matière qui apporte un rendu brillant irisé. On a tout à fait l’effet « sortie de l’eau » que j’imaginais, je suis donc très satisfaite de mon achat. Je pense que ce fard blanc peut être utilisé sur d’autres parties de l’œil, comme le coin interne pour y apporter de la lumière. Sur la paupière mobile aussi, bien évidemment, si on aime le blanc sur les yeux! (En ce qui me concerne, ce sera plutôt pour une occasion particulière ou pour un maquillage spécifique. Car le blanc sur les paupières… pour le moment, ça ne m’inspire pas!)

Je me demande même si je ne glisserai pas dans ma prochaine commande d’autres coloris pour, cette fois-ci, en faire profiter mes paupières mobiles. La teinte Aqua Pink, par exemple.  🙂

Aqua Petit Jelly, 7900 Wons, soit 5.50€ sur Testerkorea

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Le joli Aqua Petit Jelly Shadow de Holika Holika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *