Le mascara Haute Tolérance d’Avène

mascara-haute-tolerance-cou

 

Mon précédent mascara étant terminé, c’était le moment idéal pour essayer cette petite chose reçus dans la dernière Glossybox, et dont je n’entendais que du bien. Il s’agit d’un des derniers nés d’Avène, j’ai nommé le Mascara Haute Tolérance. Et je vous avoue que je suis plutôt conquise et que je compte bien l’utiliser jusqu’à ce que le tube soit complètement à sec!

Ce mascara est formulé pour les yeux sensibles. Ce qui n’est plus vraiment mon cas depuis que je porte des lentilles de contact (ce qui fait maintenant plus de dix ans) et que je me maquille quotidiennement. Pour vous dire, j’ai les yeux tellement insensibilisés qu’il m’est arrivé d’avoir un cil tombé entièrement dans mon œil et d’en ressentir seulement une petite gène.

Bref, tout cela pour dire que ce n’est pas ce point qui m’a particulièrement fait aimer ce mascara, même si c’est un bonus qui pèse dans la balance!

Des raisons, il y en a plusieurs. Tout d’abord, j’aime beaucoup la marque, synonyme pour moi de qualité et de respect de l’épiderme. Ensuite, la brosse m’intriguait et je me demandais bien quel serait le résultat sur mes cils qui ont une fâcheuse tendance à la raideur, en particulier sur le coin externe de l’œil.

Cette petite brosse, la voici:

 glossybox-decembre-2013-precious-christmas-granado-pharmacias-mascara-couvrance-avene-haute-tolerance-couvent-des-minimes-renu-nails-inc-victoria-revue (5)

Une brosse à picots et en arc de cercle, censée épouser la paupière pour attraper les cils plus facilement en un seul mouvement.

Et voici le résultat, en deux couches

mascara-haute-tolerance-couvrance-avene-brosse-test-avis-swatch-maquillage-yeux-cils-kiko-palette-lounge-warm-tone-dark-heroine (1)

mascara-haute-tolerance-couvrance-avene-brosse-test-avis-swatch-maquillage-yeux-cils-kiko-palette-lounge-warm-tone-dark-heroine (4)

La brosse à picots fait très bien son travail. Elle sépare bien les cils en les courbant et en les allongeant.

La texture en elle-même du mascara est plutôt fine. La couleur est noire intense. Elle gaine, ne fait pas de paquets et s’étire très confortablement jusqu’à la pointe, pour des cils longs et bien séparés.

Côté volume, je ne trouve pas que le résultat soit spectaculaire, mais que voulez-vous, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin. Mais dans l’ensemble, c’est un mascara que j’aime beaucoup et qui fait de très jolis cils. 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Le mascara Haute Tolérance d’Avène

  1. Hello!
    Je ne vois que des avis ultra-positifs concernant ce mascara, et un de plus!
    Il me tente carrément. Arrivant à la fin de mon mascara, je crois savoir vers lequel je vais me tourner pour le remplacer! (en plus j’ai les yeux ultra-sensibles, alors que demander de mieux qu’un mascara comme ça pour ce problème!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *